Bonjour Marco,
Comme beaucoup beaucoup de voyage, cela dépendra de la durée de votre séjour, de votre rythme et de vos goûts (musées, marche, visite etc...)
De ce que nous avons vu à l'été 2011 et cela semble rejoindre d'autres avis sur le forum:
-
Campeche est trés jolie, le centre ville est classé patrimoine mondial de l'UNESCO, les tons pastels s'enchaînent et y marcher est trés agréable.
En revanche lors de notre passage, la ville nous a semblé déserte.
Nous y sommes resté 1 journée entière (balade dans le centre ville, le long du malecon et ptite sieste l'après midi)
- Ce qui tranchait avec
Mérida qui après notre passage à
Palenque,
Yaxchilan et
Campeche était tout de suite plus proche de
Mexico. Une ville qui grouille, qui vit, une ville d'odeur, de son, de mouvement. Les édifices y sont trés jolies.
Nous y sommes également resté 1 journée entière à se balader dans le centre.
Cela peut semblé peu pour certain mais c'était une question de timing, on ne peut pas tout voir et on ne peut pas rester non plus indéfiniment. Ces 2 jours nous ont convenu.
Si cela peut vous aider à vous faire une idée voici quelques photos de
Campeche et
Mérida:
nosconseilsvoyages.wordpress.com/...lid-et-chic...
Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Pablo