Eze · 16 juin 2007 à 19:27 22 messages · 10 participants · 15 405 affichages | | | | 16 juin 2007 à 19:27 Que faire en arrivant à Denver? ( États-Unis) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 13 895 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
J'ai acheté nos billets pour fin septembre et dix sept jours d'octobre chez BA. Nous arriverons sur place à Denver à 18h30. Question : Selon vos expériences, est il, compte tenu de la fatigue du voyage, en arrivant, mieux de prendre une chambre à l'aéroport et louer la voiture le lendemain matin ou louer la voiture et aller dormir hors de la zone de l'aéroport ou en ville. Chaque formule a ses avantages/inconvénients c'est pour cela que j'aimerais bien avoir votre ressenti, vos conseils et éventuelles adresses
PS : De Denver, nous partirons vers le Parc National des Rocheuses ou vers Green River pour y dormir et attaquer soit Capitol Reef ou ARches. De toute façon, nous y passerons, entre autres, dans un sens ou dans l'autre du périple.
Mci bcp du tempspassé à me répondre. | | | À: Eze · 16 juin 2007 à 20:51 Re: Que faire en arrivant à Denver? ( États-Unis) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 13 863 affichages · Partager Tout dépend du nombre de jours que tu vas louer la voiture. Les locations sont en semaine complète... et au dessus de 5 jours, c'est en général le même prix que pour la semaine.. alors, fais des simulations et tu verras s'il y a des differences de prix ou non.. Perso, je n'aime pas zzzzzzzzz du côté de l'aeroport le premier soir, car je n'ai pas l'impression d'être vraiment arrivée.. Et en plus pour assimiler le décalage horreur au mieux, il ne faut surtout pas se coucher tôt le premier jour et tenir le plus longtemps possible.. | | | À: Eze · 16 juin 2007 à 20:55 Re: Que faire en arrivant à Denver? ( États-Unis) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 13 770 affichages · Partager Bonjour,
Arrivée à 18h30 et en plus avec BA (ce qui sous-entend que tu passeras l'immigration et la douane à ton arrivée à Denver)... A mon avis une fois dehors (probablement vers 20h), tu ne souhaiteras qu'une chose c'est aller te coucher.
Qui dit voiture le lendemain dit shuttle pour se rendre à l'hôtel. Probablement la meilleure option mais pas forcément beaucoup de choix et probablement onéreux. Dans mon souvenir l'aéroport de Denver est dans la plaine au milieu de nulle-part, avec peu d'hôtels à proximité... 
Ce que j'avais fait (j'étais aussi arrivé par le vol BA), c'etait prendre la voiture à l'aéroport et me rendre à un motel à proximité (mais pas sur le site). Perso notre hôtel était à Aurora (et coûtait en 2002 dans les 50 USD), facile d'accès depuis l'aéroport... 
Bonjour à toutes et tous,
J'ai acheté nos billets pour fin septembre et dix sept jours d'octobre chez BA. Nous arriverons sur place à Denver à 18h30. Question : Selon vos expériences, est il, compte tenu de la fatigue du voyage, en arrivant, mieux de prendre une chambre à l'aéroport et louer la voiture le lendemain matin ou louer la voiture et aller dormir hors de la zone de l'aéroport ou en ville. Chaque formule a ses avantages/inconvénients c'est pour cela que j'aimerais bien avoir votre ressenti, vos conseils et éventuelles adresses | | | À: Eze · 17 juin 2007 à 1:43 Re: Que faire en arrivant à Denver? ( États-Unis) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 13 744 affichages · Partager Bonjour, Exactement le même avis que Friendly45 ; je n'ai pas vu d'hôtel aux alentours de l'aéroport. En sortant de l'immense zone des loueurs de voitures, aller vers Downtown et une fois sur l'Interstate 70West, il y a en effet vers Aurora un bon nombre de motels ! Le lendemain re-belote la 70West vers Golden et le Rocky Mtn SP !! Perso je n'ai pas vu grand chose de folichon à Denver même. | | | Pour ma part, j'arrive à 12h heure locale, y-a t il des grands mall à faire ? Que pensez vous de cette ville, auriez vous des conseils pour passer une bonne journée la bas, il y a un beau capitole apparament...
Merci | | | Bonjour,
Denver étant la capitale de l'Etat, il y a effectivement le capitole à voir, visite toujours instructive.
Downtown est sympa à voir pour qui a le temps, mais rien d'exceptionnel ou d'inoubliable. Compter au maximum 3 heures...
J'ai le souvenir d'un grand mall en allant vers l'Ouest. Mais je ne suis pas un shopping addict et mon avis sur cette question précise est peu fiable...
Sinon pour passer le temps il y a aussi cela à proximité (le petit musée est sympa, et belle vue sur Denver depuis le site).
Pour ma part, j'arrive à 12h heure locale, y-a t il des grands mall à faire ? Que pensez vous de cette ville, auriez vous des conseils pour passer une bonne journée la bas, il y a un beau capitole apparament...
Merci | | | À: Eze · 17 juin 2007 à 18:25 Re: Que faire en arrivant à Denver? ( États-Unis) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 13 697 affichages · Partager Bonjour eze. Nous sommes arrivés l'année dernière par le même vol que toi. Pour composer au mieux avec le décalage horaire, il ne faut pas te coucher trop tôt. Par contre le lendemain matin vous allez être prêts super tôt. Donc en sortant de l'aéroport nous sommes allés chercher la voiture avec la navette du loueur, avons déposé les bagages à l'hôtel (Days Inn) près de l'aéroport et sommes allés faire un tour "en ville" à Denver. C'était complètement mort et désert (on a pu entrer dans le hall d'un truc qui ressemblait à un musée d'art moderne ou à un palais des congrès : architecture moderne superbe avec un ours gigantesque qui regarde par la fenêtre) mais on a pu voir un match de base ball nocturne organisé pour des scolaires, ça a bien plu aux enfants et c'était marrant de voir des petits américains de leur âge "en vrai". On s'est couché vers 23h ou minuit, bien crevés et on a dormi comme des charmes. Le lendemain aux aurores, il a suffi de charger la voiture et c'était parti! Marie | | | Mci à toutes et tous de votre contribution. Vos expériences nous seront vraisemblablement très utiles. Cheers | | | À: Eze · 20 juin 2007 à 12:33 Re: Que faire en arrivant à Denver? ( États-Unis) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 13 658 affichages · Partager Pour nous les vacances viennent de se terminer. Arrivée Denver le 27 mai, retour le 15 juin. Pour l’immigration, je ne sais pas comment ça se passe à Denver, car nous avions un vol Air Canada, donc immigration à Toronto, et arrivée en vol intérieur à Denver. Pour récupérer les bagages c’est un peu galère, tu vas au terminal bagages, très mal flêché..... Pour la voiture c’est à l’extérieur, il faut attendre la navette du loueur.
La 1ère nuit nous avons couché au « Best Inn and Suites » à Denver, réservé sur SNCF.com. (1, 5 étoiles) mais propre et petit déj inclus, 34 Euros TTC.
Les 3 dernières nuits nous avons couché au « Denver Tech Hôtel » également réservé sur SNCF. Hôtel de la chaîne DoubleTree, 3 étoiles, en travaux car repris par Hilton prochainement, donc super promo 66 Euros TTC. Les chambres sont refaites, mais la piscine extérieure n’était pas en service. L’hôtel est très bien situé si tu veux visiter Denver, à 2 mns à pieds du train qui te dépose au centre. J’espère avoir répondu à tes questions. | | | Merci de ta contribution. J'ai cherché sur tripadvisor le rating du premier hôtel et cela fait plutôt froid dans le dos... Je note les coordonnées de l'autre dans Tech. A ce propos, j'ai une question relative à l'emplacement et son accès depuis DIA car j'ai lu qu'il existe de bons hôtels à des prix convenables dans ce secteur. Est ce que la distance entre DIA et cette zone est importante ? | | | À: Eze · 20 juin 2007 à 14:08 Re: Que faire en arrivant à Denver? ( États-Unis) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 13 414 affichages · Partager Pour le 1er hôtel, nous n'y avons passé que quelques heures. C'était très propre. C'est tout ce qu'on demandait, et on cherchait un hôtel au nord car on partait vers le South Dakota. Pour rejoindre le secteur de Denver Tech depuis DIA, tout dépend si tu as ta voiture. Dans ce cas c'est très rapide, quand il n'y a pas de trafic, car il y a du monde sur les routes autour de Denver. Tu prends la I 70, tu rejoins la 225 et notre hôtel était pratiquement à la junction de la 225 et de la I 25. Pour les transports en communs, je ne sais pas.
Je te mets le liens des transports en commun pour le secteur de Denver :
www.rtd-denver.com/
"Light Rail" dans HOME c'est le train qu'on prenait pour aller de Tech au centre. | | | Salut a tous,
Voila a quelques jours du départ, je voulais savoir une chose : que faire en 1 jour, 1 jour et demi à denver :
je pensais faire cela :
downtownCapitole Pepsi center (match de NLL free) 16 Th street Mall Palais des congrés Voir de loin Six Flag Elich Garden (pas assez de temps pour le faire)
Puis avez vous d'autres suggestions (attractions, bons resto, choses typique ? etc...?) <? :
j'ai trouvé cela :
www.denver.com/attractions/
Que vaut " Adams Mystery Playhouse", pour le 1er sept, dans le schedule il y a marqué No show (barrés) et happy labor day... vaut il le coup ? www.denver.com/...tery-dinner-theater/ Apparament c'est sur réservation, bref j'ai pas tout compris.... www.deathfordinner.com/amp.htm
Puis apres est ce que cela vaut le coup d'aller voir :
Cherry Creek North Business District2960 E 2nd Ave., Denver CO This Denver shopping district is a Rodeo Drive version with a diverse, multifunctional shopping and entertainment. Hip restaurants and chi-chi boutiques attract a see-and-be-seen crowd, but there are plenty of casual shops and Birkenstock-friendly cafes as well. The monthly Art Walk gallery tour brings out the artsy crowd who indulges in window-shopping and long, cafe conversations.
Il y a ca aussi qui a l'air d etre pas mal (Virgin, animé, hard Rock Café.. shopping)
>>> Denver Pavilions500 16th St., Denver COThis Denver shopping area is good for entertaining out-of-towners or perfect for a quick shop and hop lunch hour. Three levels of shops and street performers attract Denver shoppers in search of fashion and fulfillment etc...
Amicalement | | | Le tour de Denver est vite fait. Tu as un bus gratuit qui remonte le 16th St Mall toute la journée. Les principales attractions sont regroupées dans le secteur. Pour le Capitole, un escalier te permet d'accéder à la coupole, c'est gratuit mais comme souvent aux US il te faut un ticket à récupérer au dernier étage il me semble. La vue est superbe, mais pour les photos, interdiction de sortir, donc principalement à travers les vitres. Le Denver Pavilions500 16th St, tu passeras devant, mais c'est pas grand, même le Virgin. Nous on a visité l'US Mint, là où ils poinçonnent les pièces. Tu ne vois pas grand chose, 2 ou 3 salles à travers des vitres, les autres vitres sont noirées. Tu vois des pièces qui tombent dans des caisses.... Là aussi c'est gratuit mais il faut retirer un ticket qui te donnera l'heure de la visite, et visite sans sac, caméra.... enfin les mains dans les poches. La 1ère matinée nous avons juste retiré les tickets pour l'US Mint, visité le Capitole et cherché une consigne pour déposer nos affaires, et retour pour la visite à 11h. Larimer Street est une petite rue sympa mais tu as vite fais le tour. Vous pouvez faire un tour à Union Station aussi. Si vous aimez les musées. Et si tu veux commencer à faire des kms le 1er jour, tu as la tombe de Buffalo Bill sur la Lookout Mountain Road, mais là c'est pour les amateurs. Je vous envie tous les 2, je repartirais bien avec vous. | | | À: Eze · 26 août 2007 à 11:26 Re: Que faire en arrivant à Denver? ( États-Unis) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 13 289 affichages · Partager Oui, ne surtout pas s'éterniser à Denver. Tout ce qui a été dit est vrai. J'ajoute un musée sur le rôle des cow-boys noirs dans la conquête de l'Ouest (on ne le sait pas assez, mais paraît-il qu'ils étaient nombreux, 1 sur 3 environ) qui apparemment vaut le déplacement (c'est au bout de la ligne de tramway, pas le bout du monde) : www.blackamericanwestmuseum.com/ Malheureusement, c'était fermé le jour où j'ai voulu y aller, mais de l'extérieur, ça n'avait pas l'air gigantesque. | | | Merci des conseils, kimy et à mlaurent ! 
j'arrive vers 12h heure locale et repart le lendemain matin vers 12h... (je pense) ou avant si y a trop "rien " à faire...
Le site du Dernier pavillon ca a l'air d etre assez grand surtout avec le plan... plusieurs etages etc... bref ca a l'air d etre sympas...
Merci je suis ouvert a tout autre suggestion ? pepsi center ? red rock amphiteathrer (blue le soir 1/09...) etc...
Merci | | | Allons-y pour une suggestion de plus. La brasserie des bières Coors (une institution dans l'Ouest et plus particulièrement au Colorado) se visite. www.colorado-for-free.com/...DoColorado/Coors.htm Et il semble en plus que ce soit gratuit. Jamais été personnellement, mais il y en a que ça peut intéresser. Attention, conformément à la législation américaine, il est vraisemblable qu'une pièce d'identité soit exigée à l'entrée pour vérifier si vous avez bien 21 ans. | | | Merci a tous pour ces liens, je vais y retourner sur le net pour voir tout ce que ca vaut !!!
Mmmm comme ca le dernier pavillon est petit, ca a pas l'air....
Et la factory de Castle rock bien ou pas ?
Bye
Merci encore a tous! | | | À: Eze · 26 août 2007 à 19:03 Re: Que faire en arrivant à Denver? ( États-Unis) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 13 206 affichages · Partager my two cents...
SI vous arrivez à Denver (dont l'aéroport est magnifique....) prenez votre voiture tout de suite....vous serez fatigués certes, mais vous trouverez des motels partout....et avec le décalage horaire, vous serez debout trés tôt,.... impatients d'attentre 6 heures du mat l'ouverture des "diners" pour votre petit dej...et la voiture sera la!!!!!! cool...sinon que de perte de temps....
si vous arrivez vers 16h 17, je vous conseillerais d'amorcer la direction du Rocky Nle Park...vous trouverez plein de motels sympas...en revanche pas de route la nuit...fatigue....
bonne route | | | j'arrive a 12h locale et j'ai la voiture réservée que je prend desuite et mon hotel est située à coté du 16 th street mall dans un Crowne Plaza ! et repars le lendemain vers 12h pour le wyomming...
Amicalement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |