|  |  |
 | | | | Que faire en cinq jours/quatre nuits en Islande? Vivienne75 · 5 juin 2012 à 17:50 22 messages · 7 participants · 3 408 affichages | | | | 5 juin 2012 à 17:50 Que faire en cinq jours/quatre nuits en Islande? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager Bonjour à tous,
Malgré notre envie d'y faire un vrai voyage, pour des raisons familiales nous ne pourrons partir en Islande que 5 jours cet été fin juillet. Est-ce que vous auriez la gentillesse de nous dire ce que nous avons le temps de faire sur un séjour aussi court pour ne pas rester que a Reykjavik? D'autant que nous mourrons d'envie de voir des paysages fantastiques! Merci d'avance à quiconque saurait nous aiguiller un peu | | | À: Vivienne75 · 5 juin 2012 à 19:10 Re: Que faire en cinq jours/quatre nuits en Islande? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Hello, Vraiment dommage de ne partir que 5 jours en Islande. vous pouvez faire le Cercle d'or sur 2 jours Vous pouvez faire aussi le Landmannalaugar sur 2 jours et y dormir sur place 1 nuit Et vous pouvez passer la dernière journée au Blue Lagoon | | | À: Vivienne75 · 7 juin 2012 à 14:01 Re: Que faire en cinq jours/quatre nuits en Islande? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager bonjour,
ne soyez pas décu de ne partir que 5 jours, cela vous donnera une idée du pays et ensuite vous pourrez revenir 
Voici le circuit que nous faisons avec nos amis lorsqu´ils viennent nous voir pour la 1ere fois :
par jour : - Golden Circle + Hveragerði + Reykjavik- Sud jusque Vik (on dort à Garðar, il y a quelques chalets face mer et les colonnes de basaltes, c´est trop beau) - Sud jusque Jökullsarlon et retour à Reykjavik- Reykjavik + alentours (Esja si vous voulez faire une belle ascension de la montagne face a Reykjavik, Bessastaðir, Seljarnarnes, Hafnafjörður... - Péninsule de Reykjanes (Krisuvik, Kleiflavatn, Grindavik, et le blue lagoon)
C´est un bon mixte pour alterner les longues routes et des moments de repos,
n´hésitez pas si vous avez besoin d´autres infos | | | À: Icelandlover · 8 juin 2012 à 16:10 Re: Que faire en cinq jours/quatre nuits en Islande? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Merci c'est très très sympa! Je vais me concocter un petit itinéraire à partir de ça et viendrai vous le proposer quand il sera complet! Merci encore et oui je sais c'est court mais financièrement nous avons l'occasion de le faire cette année et ça ne risque pas d'arriver de nouveau avant longtemps alors on préfère y aller peu mais vivre un bout de notre rêve (depuis entre autres le clip vidéo de Bon Iver Holocène) et qui sait y revenir plus longuement avec les enfants plus tard!!! | | | À: Vivienne75 · 11 juin 2012 à 13:11 Re: Que faire en cinq jours/quatre nuits en Islande? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager pour sortir un peu des routes, vous pouvez faire une balade à cheval, c'est l'occasion de voir de très beaux paysages et les chevaux islandais sont uniques au monde | | | À: Icelandlover · 11 juin 2012 à 15:36 Re: Que faire en cinq jours/quatre nuits en Islande? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de rebondir sur la question de départ, même si notre séjour en Islande début septembre prochain (étape sur la route aérienne de Denver CO) sera lui de 7 jours. Votre réponse qui comporte un programme assez ambitieux pour 5 jours m' incite à vous demander un avis pour 1 semaine complète.
Après pas mal d' hésitations, je suis finalement tenté par un tour de l' Islande mené bon train par la route No 1, en véhicule ordinaire. J' ai déjà réservé des nuitées (annulables sans frais) à : - Reykjavik (Hotel Smari) - Vik-Hofdabrekka - chalet Lambhus (30km avant Höfn) - Reydarfjordur (fjords de l' Est) Je pense à une étape suivante au lac Myvatn (après crochet par Detifoss), et ensuite 2 autres pour boucler la boucle vers Keflavik.
Voilà l' état du circuit ébauché. Pensez-vous que c' est réaliste et faisable sans que ça se transforme en course permanente contre la montre ? Aurions nous déjà un bel aperçu de sites remarquables du pays, en étant conscients que nous faisons l' impasse sur toute les régions de l' Islande de l' intérieur accessibles uniquement par les pistes ? Et sans en sortir trop épuisé  avant d' arriver dans l' Ouest américain... Merci | | | À: Icelandlover · 15 juin 2012 à 18:09 Re: Que faire en cinq jours/quatre nuits en Islande? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager Bonsoir,
Pas d' avis sur mon projet ?
Merci | | | À: JeanMichel54 · 16 juin 2012 à 13:08 Re: Que faire en cinq jours/quatre nuits en Islande? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Bonjour Jean Michel,
Je me permets d'intervenir même si je n'ai pas l'expérience d'Icelandlover : franchement non je ne vois pas comment tu pourrais être décu de ton tour de l'ile; je me suis limitée à un quart sud (cause petits pbs santé) et rien que ça on en a pris plein les yeux. L' islande est une carte postale ambulante; même en restant sur la route 1 le dépaysement est là. 7 jours c'est sûr c'est court, mais je pense qu'en septembre le soleil se couche encore bien tard, vous pourrez bien profiter de vos journées. N'oublies pas de caser la péninsule de Reykjanes (à l'arrivée ou au départ) elle est un petit condensé du reste du pays (je n'invente pas, déjà dit par d'autres forumeurs  ).
A plus | | | À: JeanMichel54 · 17 juin 2012 à 5:30 Re: Que faire en cinq jours/quatre nuits en Islande? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager yes, ca me parait bien, effectivement, gardez une 1/2 journée au moins pour la peninsule de Reykjanes (Seltun/Krisuvik notamment, Kleifavatn, Blue Lagoon si vous voulez y aller,...)
bon voyage | | | À: Tidalo · 18 juin 2012 à 8:33 Re: Que faire en cinq jours/quatre nuits en Islande? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager Merci, ainsi qu' à Icelandlover, pour votre réponse.  Il ne me reste plus qu' à espérer que les tarifs de location de voitures reviennent aux prix raisonnables entrevus il y a quelques semaines... | | | À: JeanMichel54 · 18 juin 2012 à 16:46 Re: Que faire en cinq jours/quatre nuits en Islande? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager A tous merci encore, devant les tarifs prohibitifs à quelques semaines du départ nous avons laissé tomber à regret notre projet de 5 jours... Je reviendrais vous poser plein de questions l'année prochaine car du coup nous avons décidé d'y passer 15 jours et avec nos enfants qui auront alors 5 et 12 ans. Voilà! | | | À: Vivienne75 · 18 juin 2012 à 17:51 Re: Que faire en cinq jours/quatre nuits en Islande? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Il est vrai que j' ai bien du mal à terminer mes réservations d' hébergements à des tarifs décents (pourtant autour de la route No1 pour revenir de Akureyri vers Reykjavik ce n' est pas a priori hyper touristique). Une chambre avec cabinet de toilette semble constituer un luxe qui se paie au prix fort, et si la réservation bénéficie d' une clause d' annulation sans frais, c' est souvent au prix d' une majoration de tarif !... Et ce qui m' inquiète encore plus c' est que je trouvais il y a quelques semaines des voitures de location de bonne taille (break Megane ou Octavia) à 300€/semaine. Depuis ça a augmenté de 50% ! 
Heureusement que pour la partie suivante de notre voyage, dans l' Ouest américain, les prix sont beaucoup + bas. | | | À: JeanMichel54 · 20 juin 2012 à 11:34 Re: Que faire en cinq jours/quatre nuits en Islande? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Salut Jean-Michel,
L' Islande explose son record de nombre de visiteurs chaque année. D'où les prix qui montent en flèche en approchant de tes dates de voyage... La salle de bain privée n'est effectivement pas si courante en Islande. C'est effectivement un luxe qui se paie cher ! Mais les hébergements avec SdB partagée ne sont pas forcément à rejeter d'office. Il y en a de très bien. Pour ta nuit entre Akuryri et Reykjavik, as-tu regardé l'hôtel Laugarhóll dans le Bjarnarfjörður ? C'est un peu hors des sentiers battus et on a beaucoup aimé le coin.
Sinon, ton itinéraire me donne l'impression que vous allez devoir quitter avec frustration la région de Mývatn / Húsavík faute d'y avoir eu assez de temps. Mais pour un tour en 7 jours, c'est équilibré. Le pire qui puisse t'arriver, c'est d'avoir envie de revenir... | | | À: Pierre77N · 20 juin 2012 à 17:32 Re: Que faire en cinq jours/quatre nuits en Islande? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Salut Pierre,
Merci pour ton adresse d' hôtel, mais je crains de trop rallonger le parcours en allant flirter avec les fjords de l' Ouest ! Déjà qu' un tour complet par la route N°1 est un peu audacieux en une petite semaine, comme tu le suggères avec pertinence...
Comme nous partons demain matin pour une dizaine de jours + vers le S, je mets plutôt ces jours ci le paquet sur l' Ouest américain. Je m' aperçois que j' ai été un peu insouciant et qu' à certaines étapes pour certaines dates les hébergements se font rares. J' ai changé ce matin en fonction de ces contraintes certaines circonvolutions routières (et un peu pistières à l' occasion  ) de la boucle générale depuis Denver. La nécessité rend parfois imaginatif à un point qui me surprend moi-même  . Bonne soirée à toi | | | À: JeanMichel54 · 20 juin 2012 à 17:48 Re: Que faire en cinq jours/quatre nuits en Islande? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Le tour complet n'est pas forcément si audacieux vu le nombre de kms pas si énorme que ça, mais il ne peut-être qu'un survol qui vous donnera peut-être envie de revenir.
Si je te suggère une étape dans ce coin à la base des Fjords de l'Ouest entre Akureyri et Reykjavík, c'est que c'est jouable et à mon sens intéressant... Sinon, tu peux chercher sur Snæfellsnes (l'hôtel Budir est super si tu veux faire péter un peu la tirelire). Ou si tu restes sur la route n° 1, autant faire Akureyri / Reykjavík en une seule étape et passer un jour de plus vers Mývatn. La route est bonne, ça se fait bien.
Bon courage avec tes résas américaines. Là, je ne suis pas de bon conseil. | | | À: Pierre77N · 20 juin 2012 à 21:12 Re: Que faire en cinq jours/quatre nuits en Islande? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Je vais méditer tes conseils islandais, et en particulier le dernier. A juillet ! | | | À: JeanMichel54 · 21 juin 2012 à 10:37 Re: Que faire en cinq jours/quatre nuits en Islande? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Bonjour Jean Michel,
Tu es certainement déjà parti dans le sud mais je t'envoie quand même le post au cas où j'oublie par la suite. Si tu cherches juste un stop sur un trajet direct Akureyrii/ Reykjavik, il y aurait éventuellement à Borganes le Bed and Breakfast www.borganesbb.is . Nous n'attendions rien de spécial ici (notre bible Pierre avait prévenu que Borganes n'avait pas vraiment d'intéret  ) mais finalement nous n'avons pas regretté. C'est sûr l'arrivée à Borganes n'est pas géniale, entre la méga station service et le supermarché, mais le village en lui même reste sympa pour une halte d'une nuit.
Le gite, situé tout au bout de Borganes, est très reposant, donne sur la mer, la vue est superbe, le petit déj gargantuesque (et tout est fait maison), la propriétaire est adorable. Les tarifs y sont "normaux" pour l' Islande (pour l'annulation il faut seulement prévenir au plus tard la veille), et une superbe cuisine équipée est à disposition pour les clients. Le sentier pédestre littoral passe devant la maison, le musée/restaurant se trouve juste à coté (mais pas testé). A voir éventuellement donc si tu es coincé ailleurs. A bientôt | | | À: Tidalo · 1 juillet 2012 à 18:15 Re: Que faire en cinq jours/quatre nuits en Islande? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Bonjour,
Et merci pour le tuyau ! Mais le Borgarnes B&B est indiqué comme étant "épuisée" chez Booking.com à nos dates, pourtant pas vraiment haute-saison. Je vais explorer d' autres pistes. Merci encore | | | À: Pierre77N · 4 juillet 2012 à 13:41 Re: Que faire en cinq jours/quatre nuits en Islande? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Ou si tu restes sur la route n° 1, autant faire Akureyri / Reykjavík en une seule étape et passer un jour de plus vers Mývatn. La route est bonne, ça se fait bien.
J' ai finalement retenu ton conseil, que j' espère bon, et nous ferons donc Akureyri- Reykjavik d' une traite la veille du départ (vers le grand Ouest). Lorsque je suivais encore le Tour de France, ils auraient appelé ça une "étape de transition". Je viens de réserver le dernier hébergement, un appartement en périphérie de Reykjavik (un bon prix : 69€ en version annulable sans frais). Bonne journée | | | À: JeanMichel54 · 5 juillet 2012 à 9:02 Re: Que faire en cinq jours/quatre nuits en Islande? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager Bonjour Jean Michel,
Contente que tu aies pu boucler tous tes hébergements ! Bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |