Que faire en trois jours à Québec sans voiture? Blandine59 · 13 avril 2011 à 9:03 52 messages · 17 participants · 10 274 affichages | | | | À: Myrian · 17 avril 2011 à 15:48 Re: Que faire en trois jours à Québec sans voiture? Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 104 affichages · Partager WAOUHHHH !!! J'ai posté ma demande en début de semaine, puis j'ai été avalée par le travail, les déplacements, et le quotidien. Je me dis "peut etre que j'ai quelques réponses..." Et là Waouhhh je suis épatée par vos réponses MERCIIIIIIIIIIII Vous êtes tous formidables ! Je vais assurément passer un séjours mémorables !
Je vais lire le plus attentivement pssible toutes vos propositions et pourrait ensuite tracer un beau parcours... Pour la solitude des 3-4 jours... mon ami (qui vit à New-York) me rejoindra (on l'espere) pour découvrir Québec La Belle !
Merci, je reviens vous lire très bientot...
blandine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Myrian · 17 avril 2011 à 18:48 Re: Que faire en trois jours à Québec sans voiture? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 2 088 affichages · Partager Merci pour toutes ces belles suggestions - je retiens tout ca. J'ai rarement vu quelqu'un parler aussi bien de Québec.
Et j'aime cette discussion...
Quoique j'adore le Sud-Ouest USA je ne suis plus capable de lire ces discussions tellement y'en a et c'est toujours les mêmes choses. Même chose pour les récits de voyage. | | | À: Mousseliine · 17 avril 2011 à 23:28 Re: Que faire en trois jours à Québec sans voiture? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 2 073 affichages · Partager Bonjour,
Mais pourquoi ne pas y ajouter de bons endroits :
Prendre un déjeuner Chez Temporel
25, rue Couillard, Québec, QC, G1R 3T4
Voici ce qu’en dit leur site :
« Depuis 1974, le café Chez Temporel a vu se succéder à ses tables nombre d'artistes et de touristes subjugués par la simplicité et la sobriété de ce lieu quasi mythique. »
Je ne manque pas d’y aller lors de mes escapades à Québec. J’y ai rencontré, par hasard, ma sœur Monique. Mais pourquoi pas?
www.quebecplus.ca/...ues/chez-temporel-fr | | | À: Blandine59 · 18 avril 2011 à 3:02 Re: Que faire en trois jours à Québec sans voiture? Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 2 066 affichages · Partager Bonjour Blandine!
pour la croisière aux baleines je peux t'aider, je travaille pour le Groupe Dufour qui offre la croisière de 3h pour observer les baleines et bien sur l'allée retour pour Baie-Ste-Catherine est inclue dans le prix : 114,95$ Tu peux venir me voir au centre info-tourisme en face du château Frontenac!
Bon séjour à Québec 
www.dufour.ca/ | | | À: Leane333 · 20 avril 2011 à 6:25 Re: Que faire en trois jours à Québec sans voiture? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager C'est super! j'y penserai surement pour mon prochain séjour au Canada | | | À: Mousseliine · 20 avril 2011 à 14:24 Re: Que faire en trois jours à Québec sans voiture? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager Je vous seconde ma chère Mousseline, je n'ai jamais vu une si belle discussion, bravo à tout le monde.
Vraiment positif, intéressant et moi aussi cela m'a fait redécouvrir des endroits que j'avais oubliés parce que je demeure maintenant en banlieue.
Merci à tous et toutes!
BONNES VACANCES! | | | À: Myrian · 20 avril 2011 à 15:04 Re: Que faire en trois jours à Québec sans voiture? Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 876 affichages · Partager Merci à tous pour vos suggestions de restaurants. Je serai à Québec (que je n'ai pas visité depuis au moins 20 ans...quelle honte!) à la mi-juillet pour 4 jours et j'adore bien manger. | | | À: LiseDenise · 20 avril 2011 à 16:12 Re: Que faire en trois jours à Québec sans voiture? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 870 affichages · Partager Un grand bonjour à toutes et tous,
Je tenais à vous remercier encore une fois pour toutes vos superbes suggestions. Les parcours de ballades suggérés, les bonnes tables, et les lieux riches d'histoire et de beauté...
Je n'ai malheureusement pas pu vous dire merci à chaque post car je suis tres prise par le travail en ce moment (ou peut-être "comme d'habitude"  )... vos réponses en sont d'autant plus précieuses pour mon séjours !
J'ai récupéré des cartes de la ville de Québec (introuvable dans les librairies du Nord... honte à nous !) je vais donc pouvoir retracer vos propositions sur cette carte afin de mettre sur pied le parfait planning pour profiter au maximum de mes 3 jours parmi vous !
Alors... encore merci, et pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir la France... et surtout la région Nord-Pas de Calais... n'hésitez pas à me contacter ! 
A très bientot ! Blandine | | | À: Blandine59 · 20 avril 2011 à 21:51 Re: Que faire en trois jours à Québec sans voiture? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 852 affichages · Partager Mais n'oubliez pas que vous pouvez avoir tout cela gratuitement en communiquant avec bonjourquebec.com
Bonnes recherches! | | | À: Blandine59 · 20 avril 2011 à 23:29 Re: Que faire en trois jours à Québec sans voiture? Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 843 affichages · Partager Bonjour Blondine59,
Si j’ai bien compris votre horaire vous serez disponible, après votre formation, pour visiter le Vieux- Québec du vendredi 17 juin au mardi 21 juin. Le 21 juin mardi est votre date de départ vers la France?
Si vous réservez une excursion pour les baleines ce sera sûrement un des ces 3 jours soit le samedi, le dimanche ou le lundi. Donc vous serez en train de visiter le Vieux- Québec les deux autres jours entre le 18 juin samedi et le 20 juin lundi.
Où je veux en venir?
Pourquoi ne pas organiser une rencontre au Café Le Temporel pour un déjeuner, un petit déjeuner, comme vous dites en France.
On prend un café au lait et on se voit. Vers 10 heures le matin.
« Chez Temporel
25, rue Couillard, Québec »
La date dépend de vous.
Qu’en pensent les autres? | | | À: Blandine59 · 22 avril 2011 à 2:06 Re: Que faire en trois jours à Québec sans voiture? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 812 affichages · Partager Bonjour Blandine,
Il y a aussi des événements tels "Les chemins invisibles"... spectacle de rue du Cirque du Soleil, la fête de la musique qui débute le 19 juin, et les championnats du monde de vélo de montagne au Mont Ste-Anne.
Bon séjour, Allooo | | | À: Claude22 · 8 juin 2011 à 9:36 Re: Que faire en trois jours à Québec sans voiture? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 754 affichages · Partager Bonjour Claude !!
Comment ai-je pu rater votre message ?
Je suis partante pour le "petit-déjeuner". Pour l'instant, je suis dans les grandes recherches d'hébergement car via l'Internet, je ne trouve que des hôtels hors-budget. J'ai pensé aux auberges de jeunesse, mais comme mon ami me rejoins le vendredi 17 soir, les auberges en chambres privés pour 2 occupants sont soit indisponibles soit deviennent aussi cher qu'une chambre d'hotel...
N'hésitez pas à y aller de vos propositions et conseils pour notre hébergement :)
Merci encore et à bientôt donc !
Cette fois, je garde l'oeil ouvert sur le forum !
Bien à vous. Blandine | | | À: Allooo · 8 juin 2011 à 9:39 Re: Que faire en trois jours à Québec sans voiture? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 753 affichages · Partager Merci Allooo pour ces informations que j'ai précieusement notées.
Je ne manquerai pas de m'y rendre !
:) | | | À: Blandine59 · 9 juin 2011 à 14:16 Re: Que faire en trois jours à Québec sans voiture? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 723 affichages · Partager Bonjour
Voici quelques suggestions de chambres dans le vieux Québec.
· Auberge le manoir des remparts
Assis sur le balcon on a une excellente vue du spectacle de Lepage Le moulin à image projeté sur le vieux port qu’il ne faut pas manquer.
www.manoirdesremparts.com/
· Le petit hôtel
Petit bien placé, pas cher, stationnement.
www3.sympatico.ca/aupetithotel/home.html
· À l’Augustine
Charmant gite historique, je n’ai pas essayé celui là, c’est toujours plein.
www.bbvieuxquebec.com/index.html
Concernant le petit déjeuner il n’y a eu aucune réponse c’est donc un projet incertain, allez y prendre un café tout de même.
Bon voyage. | | | À: Claude22 · 30 juin 2011 à 18:05 Re: Que faire en trois jours à Québec sans voiture? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 692 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis contente d'être tombée sur cette discussion, vos suggestions vont m'être très utile, moi qui avait peur de m'ennuyer en restant 3 jours et demi à Quebec, enfin c'est à cause d'autre avis plutôt négatif sur la ville Malgré quelques liens pour les hébergements que vous suggérez, je n'ai pas trouvé mon bonheur, voyageant seule, il y a très peu de chambre simple, du coup les chambres doubles sont hors de prix pour moi et je commence un peu à désespérer de trouver un hébergement à un prix raisonnable Je me demandais quel temps fait-il fin août, est ce qu'il y a beaucoup de pluie ? je n'ai pas envie de trop m'encombrer avec les bagages
Si vous avez encore d'autres suggestions de visites ou autres je suis preneuse, par contre je voyage sans voiture, donc je circulerai essentiellement en bus
Merci d'avance | | | À: Thallulah · 13 juillet 2011 à 1:11 Re: Que faire en trois jours à Québec sans voiture? Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 666 affichages · Partager Bonsoir,
Fin août devrait être beau, comme septembre et la première moitié d'octobre d'ailleurs. Nous n'avons pas de période de pluie en particulier sinon des averses éparses...surtout quand il fait très chaud comme en ce moment, mais il est très rare que la pluie dure toute la journée.
Vous avez raison pour les coûts de l'hébergement. J'ai cherché pour quelqu'un la semaine dernière et j'ai été effarée par les coûts exorbitants! il reste les B&B qui sont certainement plus abordables pour une personne seule...et encore il faut penser que dans toutes les villes, le centre-ville est plus coûteux que la banlieue. Dès que vous vous éloignez du centre, par exemple le Comfort Inn de Beauport, vous voyez diminuer la facture. Le service de transport municipal est assez bien organisé je crois (je vis au centre-ville donc je n'utilise pas beaucoup les transports en commun). Vous pourriez penser à loger dans les résidences universitaires, mais je ne sais pas jusqu'à quelle date ils offrent l'hébergement, car les cours reprennent pas mal plus tôt qu'en Europe (ici c'est au tout début de septembre pour l'université et les collèges (cégep) c'est à la fin août) grosso modo.
Bonne chance et bon séjour parmi nous. | | | À: Myrian · 13 juillet 2011 à 2:11 Re: Que faire en trois jours à Québec sans voiture? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager Fin août devrait être beau, comme septembre et la première moitié d'octobre d'ailleurs. Nous n'avons pas de période de pluie en particulier sinon des averses éparses...surtout quand il fait très chaud comme en ce moment, mais il est très rare que la pluie dure toute la journée.
Rappelons tout de même que l'été, disons de juin à septembre, est la saison la plus pluvieuse de l'année au Québec... Et septembre est en moyenne un mois bien pluvieux. Une exception ne fait pas toujours la règle ; et les derniers mois de septembre, plutôt agréables, ne doivent pas faire oublier qu'en temps normal c'est une période bien arrosée. À Montréal, août, juillet et septembre sont, dans l'ordre, les 3 mois les plus pluvieux de l'année : climate.weatheroffice.gc.ca/...nth1=0&month... | | | À: Petithobbit · 13 juillet 2011 à 10:29 Re: Que faire en trois jours à Québec sans voiture? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 630 affichages · Partager En effet cela ne me rassure pas du tout, je n'ai rien prévu en intérieur | | | À: Myrian · 13 juillet 2011 à 11:13 Re: Que faire en trois jours à Québec sans voiture? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 628 affichages · Partager Vous avez raison pour les coûts de l'hébergement. J'ai cherché pour quelqu'un la semaine dernière et j'ai été effarée par les coûts exorbitants! il reste les B&B qui sont certainement plus abordables pour une personne seule...et encore il faut penser que dans toutes les villes, le centre-ville est plus coûteux que la banlieue. Dès que vous vous éloignez du centre, par exemple le Comfort Inn de Beauport, vous voyez diminuer la facture. Le service de transport municipal est assez bien organisé je crois (je vis au centre-ville donc je n'utilise pas beaucoup les transports en commun). Vous pourriez penser à loger dans les résidences universitaires, mais je ne sais pas jusqu'à quelle date ils offrent l'hébergement, car les cours reprennent pas mal plus tôt qu'en Europe (ici c'est au tout début de septembre pour l'université et les collèges (cégep) c'est à la fin août) grosso modo.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai regardé au Comfort Inn de Beauport mais les coûts restent très élevés aussi pas moins de 100 $ CA, j'ai demandé les prix dans les résidences universitaires et c'est déjà mieux 55 $ mais c'est assez excentré apparemment, pour le moment j'ai réservé à l'auberge internationale mais c'est en dortoire, ce qui ne me met pas trop à l'aise, moi qui suit assez réservée, si jamais je trouve autre chose j'annule la résa, peut-être y'aura t-il des réductions dans les derniers jours si les hôtels ne sont pas remplies | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |