+1 Pour le Tangkuban Perahu et Le Kawa Putih en évitant les week-end. Le Kawah Putih dégage une atmosphère irréelle.
Si on aime les grande villes
Bandung n'est pas magnifique mais c'est une métropole culturellement assez vivante.
Sinon outre les endroits ou tu as été, j'ai été à
Bogor. Le parc était bien. Mais à moins d'être féru de biologie, ça ne vaut pas une ballade dans la nature.
Cirebon: Quelques vieux bâtiments hollandais, un des kratons était pas mal, une vieille mosquée sans intérêt architectural. Hébergement petit budget très moyen.
Cianjur: La ville, entrecoupée de rizière, n'a rien de spéciale. J'ai vadrouillé dans les villages alentours avec des locaux. Super expérience mais elle découle plus de chouettes rencontres que de la beauté intrinsèque des lieux.
Et je suis passé par le col du Puncak. Le panorama était beau mais c'était trop urbanisé pour m'avoir donné envie de m'arrêter.
Sinon à
Java Centre. J'ai aussi été à Solo. Chouette ville à l’atmosphère traditionnelle. Super ballade alentour sur les pentes du Gunung Lawu jusqu'au Candi Cukuh.
Je devrais passer par
Java Est ce printemps et pourrais compléter. Mais jusqu'à présent je préfère
Sumatra et Sulawesi à
Java.