Bonsoir à tous,
J’ai 4 discussions en cours et j’ai eu beaucoup de messages je réponds également à lepiaf (tiens un collègue),

Sri pas Shri bien sûr, l’heure tardive sans doute...

et puis je reviens d’un voyage en
Islande et
Norvège, ils mettent des consones en masse...

8 heures de route c’est beaucoup, bien que ce choix était motivé par le désir de sortir de la ville pour voir des paysages, car les éléphants nous en avons vus en
Thaïlande.
Le bateau arrive à 7 heures et repart à 18 heures il faut compter 30’ pour embarquer et 30’ pour débarquer.
Dans ce cas, nous prenons une excursion Costa par sécurité ou nous restons en ville. L’autre excursion hors les murs c’est
Kandy encore plus longue que Pinnawela et signalée comme très fatigante.
Après 2 jours d’escale aux
Maldives nous avons éliminé la plage, il reste
Le tour de la ville de
Colombo :
« Comme bon nombre de capitales des pays en voie de développement,
Colombo change rapidement d'aspect. D'un jour à l'autre ou presque, de vieilles maisons sont remplacées par des gratte-ciel. Néanmoins, le charme d'antan est encore visible dans certains quartiers où, par exemple, se dresse une tour de l'horloge vieille de 100 ans et plusieurs constructions coloniales britanniques. Autres lieux d'intérêt : le bazar Pettah - où faire des affaires, les Cinnamon Gradens - avec arrêt photo, l'ancien Parlement dans le quartier du Fort. Nous continuerons vers l' Eglise St. Lucie, nous passerons près du Parc Viharama Devi pour arriver au fameux Musé National pour admirer les anciens témoignages du passé colonial anglais : peintures, sculptures. masques et reperts qui témoignent l'ancienne vie des tribus locales. Un arrêt est prévu dans un magasin de souvenirs, où vous disposerez de temps libre pour faire vos achats. »
Et Parfum d’antan :
« Vous quitterez le port de
Colombo en car pour visiter Fort, le Pettah (bazar et quartier commerçant de la capitale), l'ancienne église de St Lucie. Puis vous visiterez le temple bouddhiste Aasokaramaya, l'hôtel de ville et le musée de
Colombo (extérieur) avant de poursuivre vers le parc Viharama Devi. Lakmedura vous attend ensuite avec ses objets artisanaux typiques du
Sri Lanka. Puis vous reprendrez le car pour la Fort Area, où vous pourrez vous balader à la découverte de l'architecture coloniale locale. «
Si je vous ai bien compris c’est la 2° qu’il faut choisir
Dans l'un ou l'autre cas 4 heures qui nous laisse un temps libre pour explorer selon vos précieux conseils.
A+
Cécile