|  |  |
 | | | | Dix jours au Sri Lanka: que faire et que voir en priorité? Princesslili · 2 juin 2010 à 21:34 · 2 photos 20 messages · 11 participants · 16 788 affichages | | | | 2 juin 2010 à 21:34 Dix jours au Sri Lanka: que faire et que voir en priorité? Message 1 de 20 · 16 481 affichages · Partager Nous partons en couple une dizaine de jours au Sri lanka au mois d'aout, pouvez me dire que voir que faire ou aller en priorité ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Princesslili · 4 juin 2010 à 7:20 Re: Dix jours au Sri Lanka: que faire et que voir en priorité? Message 2 de 20 · 16 409 affichages · Partager Dix jours, c'est court, très court...
Tiens, lis CECI , cela te donnera peut-être des idées. Nous y avons fait 3 semaines et il y a encore tant à voir dans ce pays merveilleux...
J'ai vu ailleurs que tu te renseignais pour un guide. J'en cite un dans le CR, anglophone, jeune, mais débrouillard et compétent. Idem pour le chauffeur de tuktuk Chinta à Kandy, au cas où.
Laurent | | | À: Princesslili · 4 juin 2010 à 7:23 Re: Dix jours au Sri Lanka: que faire et que voir en priorité? Message 3 de 20 · 16 204 affichages · Partager Ah oui, j'oubliais : quelques infos pratiques en cliquant LA .
Ouala. | | | À: Princesslili · 5 juin 2010 à 20:19 Re: Dix jours au Sri Lanka: que faire et que voir en priorité? Message 4 de 20 · 16 146 affichages · Partager pouvez me dire que voir que faire ou aller en priorité ?
Salut, Il y a tellement à voir au Sri Lanka qu'il est difficile de donner un conseil bien à propos. De toutes façons il est sûr et certain que vous allez vous régaler, il n'y a aucun doute là-dessus. Maintenant si tu veux te faire une idée de circuit de 5 à 6 jours, il y a un diaporama et une vidéo de notre séjour avec les endroits, les sites...à ta disposition sur: SRI LANKA 2009
BON VOYAGE. | | | À: Princesslili · 5 juin 2010 à 21:53 Re: Dix jours au Sri Lanka: que faire et que voir en priorité? Message 5 de 20 · 16 115 affichages · Partager Dix jours, comme dit Genevois, c'est très court. Mais ça laisse le temps de se balader un peu dans le pays. Un peu des plages du sud ( Unawatuna, Mirissa...), un peu des montagnes du centre ( Kandy, Haputale, Ella...).
L'incontournable, pour moi, parce que ce fut sans doute mon meilleur souvenir de ce pays, c'est le trajet en train entre Kandy et Haputale. Inoubliable. | | | À: Princesslili · 6 juin 2010 à 8:04 Re: Dix jours au Sri Lanka: que faire et que voir en priorité? Message 6 de 20 · 16 102 affichages · Partager Bonjour, D'accord avec le message précédent: en priorité il faut visiter les montagnes du centre en prenant le train au départ de Kandy. Pour quelques infos et adresses: photosdevoyages.over-blog.fr | | | À: Dab02 · 8 juin 2010 à 22:48 Re: Dix jours au Sri Lanka: que faire et que voir en priorité? Message 7 de 20 · 16 017 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Sais tu si la mousson est forte dans le sud et l'ouest au mois d'aout  ? | | | À: Princesslili · 9 juin 2010 à 9:34 Re: Dix jours au Sri Lanka: que faire et que voir en priorité? Message 8 de 20 · 16 000 affichages · Partager Bonjour, Quelques grosses averses sont possibles mais le soleil revient très vite. Pour la baignade, l'océan est agité à cette période. Bonne journée. | | | À: Dab02 · 9 juin 2010 à 16:42 Re: Dix jours au Sri Lanka: que faire et que voir en priorité? Message 9 de 20 · 15 971 affichages · Partager Est-ce que c'est plus calme pour se baigner sur la côte Est au mois d'août? Y-a-t-il aussi des belles plages et si oui, lesquelles? | | | À: Princesslili · 9 juin 2010 à 19:53 Re: Dix jours au Sri Lanka: que faire et que voir en priorité? Message 10 de 20 · 15 960 affichages · Partager Est-ce que c'est plus calme pour se baigner sur la côte Est au mois d'août?
Oui
Y-a-t-il aussi des belles plages et si oui, lesquelles?
Oui, les plus réputées sont celles de Arugam Bay et Trincomalee (Nilaveli ou Uppuveli), mais il y en a d'autres. | | | À: Princesslili · 10 juin 2010 à 13:56 Re: Dix jours au Sri Lanka: que faire et que voir en priorité? Message 11 de 20 · 14 697 affichages · Partager Très court certes mais tout le monde ne peut pas se permettre de passer 2 mois dans chaque pays qui l'intéresse.
Donc en 10 jours il y a beaucoup de choses à faire (j'en ai passé 9 en tout et me suis régalé).
J'avais réservé les services d'un chauffeur depuis la France et avait planifié un itinéraire à l'avance : Negombo, Pinnawela, Sigiriya, Giritale, Polonaruwa, Dambulla, Kandy, Nuwara EliyaMa priorité était le triangle culturel et les parcs naturels | | | À: Chitopila · 10 juin 2010 à 14:52 Re: Dix jours au Sri Lanka: que faire et que voir en priorité? Message 12 de 20 · 14 691 affichages · Partager Très court certes mais tout le monde ne peut pas se permettre de passer 2 mois dans chaque pays qui l'intéresse.
C'est une évidence. Dire que c'est très court n'est pas une critique, juste une constatation qu'il y a tant à voir dans ce pays et qu'il faudra donc faire de sacrés choix. Rien d'autre.
Je n'ai pas non plus 2 mois de vacances... | | | À: Genevois · 15 juin 2010 à 18:45 Re: Dix jours au Sri Lanka: que faire et que voir en priorité? Message 13 de 20 · 14 607 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage au SL du 9 juillet au 25 juillet. J'ai une petite idée de mon circuit: - Anuradhapura/ Polonnaruwa avec parc Gal Oya/ Sigirya/ Dambulla- Kandy/ Adam's Peak dalhousie est ce le meilleur village pour l'ascension?) - 2/3 jours sur la cote ouest.
Je voulais savoir si Minihale valait vraiment le coût et si je passais vraiment à côté d'une visite exceptionnelle.
Quel hotel me conseillez-vous? Faut-il en réserver à l'avance?
N'ayant pas trop de temps pour la côte, quelle lieu me conseillez-vous? Beruwela?Mirissa? Galle? Bentota? ou... Peut-on faire de la plongée en juillet?
Où se trouve la grande chute d'eau?
Désolée pour toutes ces questions, mais je suis un peu dans le flou.
Merci beaucoup pour votre aide. Vanessa. | | | À: Dab02 · 22 juin 2010 à 11:12 Re: Dix jours au Sri Lanka: que faire et que voir en priorité? Message 14 de 20 · 14 519 affichages · Partager Bonjour, D'accord avec le message précédent: en priorité il faut visiter les montagnes du centre en prenant le train au départ de Kandy. Pour quelques infos et adresses: [lien "
Je suis d'accord avec tout vos conseils, mais je rajouterais juste qu'il faut penser à réserver son billet à l'avance dans le compartiment vitré pour bénéficier de la vue magnifique! Nous avons fait une mauvaise expérience sur ce trajet car au mois d'août c'était les vacances scolaires là bas et le train pour Haputale était bondé!!! Nous avons fait les 6h de voyage plus ou moins assis sur nos sacs (la plupart des voyageurs étaient debouts serrés comme des sardines) sans pouvoir bouger d'un pouce! (et sans rien voir) C'était un peu rude sur le coup!
A part ça nous avons adoré cette région aussi. Il valait mieux se ballader le matin car l'après midi était souvent pluvieux...nous avons fait Ella pour les cascades aussi... | | | À: Zaga · 22 juin 2010 à 11:29 Re: Dix jours au Sri Lanka: que faire et que voir en priorité? Message 15 de 20 · 14 513 affichages · Partager Adam's Peak dalhousie est ce le meilleur village pour l'ascension?
Oui, Dalhousie est la base la plus pratique pour l'ascension du pic d'Adam mais, en revanche, la période est loin d'être la meilleure, vous risquez de faire une ascension fatigante pour ne rien voir au sommet.
Je voulais savoir si Minihale valait vraiment le coût
Je suppose que tu veux parler de Mihintale, je ne sais pas si ça vaut vraiment la dépense mais ça vaut le coup 
Où se trouve la grande chute d'eau?
Laquelle, il y en a de nombreuses, tu peux faire ton choix ICI ou LA .
Peut-on faire de la plongée en juillet?
Oui, par exemple à Arugam Bay sur la côte sud-est. | | | À: Zaga · 22 juin 2010 à 12:10 Re: Dix jours au Sri Lanka: que faire et que voir en priorité? Message 16 de 20 · 14 398 affichages · Partager Où se trouve la grande chute d'eau?
Les chutes de Bambarakanda, près de Haputale, sont magnifiques. Ce sont les plus hautes du Sri Lanka. Image attachée: | | | À: Elconcombre · 22 juin 2010 à 12:33 Re: Dix jours au Sri Lanka: que faire et que voir en priorité? Message 17 de 20 · 14 392 affichages · Partager Merci à tous pour tous vos conseils, j'avance dans mon itinéraire. Si la vue de l' Adam's peak n'est pas top à cette période alors j'envisagerai d'aller à Ella. Certains l'ont-ils fait mi juillet?
Bonne journée à tous. | | | À: Princesslili · 22 juin 2010 à 16:13 Re: Dix jours au Sri Lanka: que faire et que voir en priorité? Message 18 de 20 · 14 380 affichages · Partager Bonjour,
Les plage de Uppuveli à 8 km de Tricamalee sont très agréables. A Tricomalee autour de l'ilot rocheux près du stade on peut admirer de spendides poissons tropicaux en "snorkelling".
Je confirme que la ligne de train Kandy et Haputale est très belle, avec un charme suranné. Haputale est aussi un très beau lieu de villégiature.
De toute façon l'ile est très belle et les srilankais très accueillants.
En arrivant, on peut éviter Colombo pour aller direct vers de lieux plus calme. Image attachée: Photo postée par le membre Vizag56. | | | À: Chitopila · 28 janvier 2013 à 16:39 Re: Dix jours au Sri Lanka: que faire et que voir en priorité? Message 19 de 20 · 10 029 affichages · Partager Bonjour
Nous souhaitons aller au Sri lanka avec mon époux et finir par 3 nuits aux Maldives pour la plongée Etes vous passés par une agence locale avec circuit organisés Ou à l'aventure Dans l'attente Salutations | | | À: Fabienne01 · 28 janvier 2013 à 19:00 Re: Dix jours au Sri Lanka: que faire et que voir en priorité? Message 20 de 20 · 10 014 affichages · Partager Bonsoir, Je ne suis pas allée aux Maldives, j'ai fait "le tour" du Sri Lanka et au final on est resté sur la côte. Il y a forcément des circuits organisés sur place. Je vous conseille de le programmer des votre arrivée (pour plus de sécurité!) Bonnes vacances ;-) | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 038 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |