|  |  |
 | | | | Canario · 2 décembre 2011 à 11:56 · Une photo 12 messages · 5 participants · 4 562 affichages | | | | Bonjour,
Je vais comme beaucoup faire un trek de 2 jours à Sapa (pas encore arrêté) mais en fait 1 nuit chez l'habitant.
Au retour du trek, deux options s'offrent à moi :
- ou je saute dans un bus pour rejoindre Lao Cai et j'enchaîne avec le train pour rejoindre Hanoï
- ou je dors sur Sapa et ne rejoins Lao Cai que le lendemain matin d'autant plus que je ne connais pas mon heure de retour du trek, les horaires de bus.....et prendre le train de 19h30!!!!!
D'où ma question : Assurer en ne partant vers Lao Cai que le matin mais que faire à Lao Cai toute une journée? N'est ce pas perdre une journée?
Merci pour vos conseils. | | | Bonjour,
Pour moi, rien à faire à Lao Cai.... j'ai trouvé que ce n'était qu'une petite ville de passage quelconque... mais bon, les connaisseurs vous diront peut-être autre chose, car je ne connais que les quais de la gare et un restaurant dont j'ai oublié le nom... ah oui, puis j'ai joué au passage dans une petite rue avec de jeunes ados à un de leur jeu préféré avec un volant que l'on se renvoit avec le pied (ou le talon il me semble...)... C'est tout...  Si quelqu'un peut me donner le nom de ce jeu (ou de ce sport) je veux bien... 
Cordialement.
Mavn | | | ah oui, puis j'ai joué au passage dans une petite rue avec de jeunes ados à un de leur jeu préféré avec un volant que l'on se renvoit avec le pied (ou le talon il me semble...)... C'est tout...  Si quelqu'un peut me donner le nom de ce jeu (ou de ce sport) je veux bien... 
Cordialement.
Mavn
Bonjour Mavn,
Le da cau (littéralement : jouer au volant avec des coups de pieds)
Pierre. | | | Bonjour Pierre,
Merci beaucoup. C'est très sportif ce jeu !!! et ces jeunes sont vraiment très très forts !!!! mais bon, nous avons passé un très bon moment avec eux, nous avons bien rigolé et ils n'avaient pas très envie qu'on s'en aille mais... le train ne nous aurait pas attendu... 
Cordialement. | | | Bonjour Mavn,
S'il n'y a rien à faire ou à voir la question est donc de savoir si à la sortie d'un trek à Sapa il est possible de rejoindre Lao Cai et de prendre le train pour Hanoï. Sauf erreur de ma part, le train démarre à 18h45, donc à quelle heure faudrait il partir de Sapa (en bus ou en taxi) pour rejoindre sans trop stresser la gare de Lao Cai, acheter les billets et sauter dans le train. En fait, je n'ai aucune idée du temps qu'il faut pour faire Sapa Lao Cai disons en taxi pour être sur de notre heure de départ / bus. Merci pour toute infos.
Cordialement, | | | Re,
Là, je ne me souviens plus du tout ni de la durée du trajet Sapa/ Lao Cai (je l'ai fait en bus) ni de l'horaire du train (dans la soirée de fait). Je me suis laissée guider, donc.... pas de stress....    . Je laisse la place aux personnes qui sauront bien vous renseigner.
Cordialement. | | | Pour moi, rien à faire à Lao Cai.... j'ai trouvé que ce n'était qu'une petite ville de passage quelconque... mais bon, les connaisseurs vous diront peut-être autre chose,
Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire du VietNam, il faut se rendre au Temple Dên Mâu, tout près du passage de la frontière avec la Chine, datant de plus de 300 ans.
car je ne connais que les quais de la gare et un restaurant dont j'ai oublié le nom... ah oui, puis j'ai joué au passage dans une petite rue avec de jeunes ados à un de leur jeu préféré avec un volant que l'on se renvoit avec le pied (ou le talon il me semble...)...
Une photo des bonzes se livrant à ce jeu de détente 
| | | Je confirme, il n'y a absolument rien à faire à Lao Cai. Si tu passes une nuit sur Sapa le mieux est de rester la journée sur place. Grasse matinée à l'hôtel (tu en auras peut-être besoin après le homestay...), petit resto, marché artisanal, promenade dans la ville, massage des pieds, et c'est l'heure du bus ! Sinon tu pars de Sapa direct après ton trek. Compte 1 heure de trajet entre Sapa et la gare. Et je te conseille d'arriver 1 heure avant le départ du train pour récupérer ton billet, surtout si tu n'as pas ton guide pour s'en charger. C'est un peu le bordel.
Mon train était à 19h10 je crois et il y en a un deuxième à 20h et quelques. Je suis partie de Sapa à 17h, ça laissait juste le temps de faire un dîner rapide à la gare avant de prendre le train. C'était un très bon timing. | | | Bonjour Isa1212,
Merci pour ces infos précises.
Je pense suivre ton conseil à savoir au retour du trek rester une nuit de plus à Sapa et me rendre le lendemain après midi vers la gare de Lao Cai. Pour toi qui a déjà vécu ce moment, penses tu possible d'acheter les billets au dernier moment ou vaut il mieux les acheter sur Hanoï avant mon départ d'autant plus que je n'aurai pas de guide.
En effet, nous sommes 4 et après notre nuit dans le train nous enchainons le lendemain, à notre arrivée à Hanoi, un départ en bus vers Haiphong pour y passer la nuit, et............. le lendemain la baie d'Along.
Il n'est donc pas question pour nous de ne pouvoir prendre le train le jour (soir) J sans quoi gros problème par rapport à notre réservation de jonque.
Ton avis / conseil m'intéresse.
Cdt | | | Bonsoir,
Timing très très serré, pas de répit entre Sapa/ Lao Cai/ Hanoi/ Haiphong/ Baie d'halong ??? pas une journée pour "souffler" ??? Vous n'avez pas le droit à l'erreur !!!
Bonne ballade quand même !!!! Vous vous reposerez sur la jonque... | | | Bonsoir MAVN,
Sauf erreur le train de Lao Cai arrive à Hanoï à 4h 30 du matin ce qui me laisse toute la journée pour rejoindre Haiphong soit par le train de 6h avec arrivée à 8h15, soit par le bus 
Je ne vois donc pas le lézard et après une bonne nuit à Haiphong, tout devrait se passer correctement le lendemain pour profiter de la jonque.
Cdt | | | Haiphong je ne connais pas (ça vaut vraiment le coup ?), mais je sais que tu peux facilement enchaîner ton train de nuit Sapa/ Hanoi (arrivée 4h30 en effet) avec le minibus pour Along. Beaucoup le font. Tu auras quelques heures d'attentes à Hanoi.
L'idéal, est quand même de réserver ton périple par ton hôtel à Hanoi. J'ai réservé avec le May De Ville Backpackers Hostel (TB). Ils organisent tout pour toi et cela ne coût pas bien plus cher je crois. J'ai d'abord fait 2 nuits à la Baie d'Along (avec le bâteau "Sans Soucis", TB) puis ai enchaîné le train de nuit à Hanoi. Aucun problème pour les billets de train (qui du coup étaient réservés 2/3 jours avant). Ceux qui avaient fait le chemin inverse (Sapa / Baie d'Along) pouvaient prendre une douche à l'hôtel, ce qui est très appréciable avant de reprendre le minibus pour Along. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |