Hello,
En 1/2 journée à
Palm Springs, tu peux prendre l'Aerial Tramway (téléphérique rotatif) qui monte sur le Mt San Jacinto.
Une fois là haut, tu n'es pas obligé de faire des longues randos, une balade sympa et facile fait le tour de différents points de vue sur la vallée. Il fait 15°C de moins qu'en bas, après la chaleur du désert, ça fait du bien.
www.pstramway.com/
Tu as aussi les Indian Canyons (ouvert uniquement le week end en été). Là je ne peux pas te renseigner car je n'ai pas y aller à cause d'un flashflood :
indian-canyons.com/
J'ai pu faire en revanche la balade du Tahquitz Canyon. J'y était en octobre 2013 et il y a un peu de neige sur les hauteurs 2 jours avant ainsi qu'un tout petit peu de pluie dans la vallée, du coup la petite rivière et la chute étaient alimentés. C'est très paisible, c'est un site sacré pour les indiens, vraiment très peu de monde, on a bien profité des lieux. Mais en été, il dit y faire extrêmement chaud.
Si tu dois visiter ces canyons en été, y aller dès l'ouverture le matin, sinon tu vas crever de chaud.
Entre
Palm Springs et
Joshua Tree, il y a aussi Pioneertown, une toute petite bourgade western qui est en fait un ancien studios de cinéma. Le week end, il y a des gunfights, des petites animations...