Stephane87 · 27 décembre 2012 à 14:17 · 5 photos 34 messages · 11 participants · 25 479 affichages | | | | 27 décembre 2012 à 14:17 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 21 685 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars à Zanzibar du 24 janvier au 1er février 2013. Qui connait l'hôtel SANDIES NEPTUNE PWANI BEACH **** (côte nord-est de l'île)? Je cherche aussi des infos sur des excursions à faire sur une semaine. Avec qui vaut-il mieux passer? Avez-vous des adresses de locaux qui organiseraient cela? Enfin je suis preneur de toutes infos diverses pour découvrir l'île sous des aspects différents du "grand tourisme". Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Stephane87 · 27 décembre 2012 à 20:31 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 21 564 affichages · Partager Bonjour Stéphane, je suis à la recherche des mêmes informations concernant Zanzibar. Je devrais y partir cette année, si tout se passe bien. J'aimerais savoir quelle compagnie aérienne tu as prise ? et s'il faut un visa ? J'ai entendu parler de taxi-avion ou de bateau pour rejoindre Zanzibar depuis la Tanzanie. Est-ce que tu sais ou trouver plus d'infos sur ce sujet (réservation, prix, horaires).
Merci. | | | À: Etheldreda86 · 28 décembre 2012 à 7:54 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 21 449 affichages · Partager Je passe par XL airways avec vol direct sur Zanzibar, donc pas de bateau entre DES et ZZ. Pour le visa il faut payer 50€ à l'aéroport à l'arrivée. Maintenant je recherche sur ZZ la possibilité de faire des excursions au meilleur tarif (par les agences ou les hôtels cela me semble très cher). Donc si tu as quelques bons plans je suis preneur.
Pour le bateau il me semble qu'il y a déjà eu des conversations sur le forum là-dessus. Si j'ai quelque chose je t'en informerais. A+ | | | À: Stephane87 · 28 décembre 2012 à 11:27 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 21 434 affichages · Partager merci beaucoup. j'avais bien trouvé un vol pour Zanzibar mais je pensais qu'il y avait une escale obligée à Dodoma.
Pour les excursions on m'a donné un site www.zanzibar-voyage.com/excursions.htm . Mais je ne sais pas ce que ça vaut puisque je n'ai jamais testé | | | À: Stephane87 · 29 décembre 2012 à 16:09 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 21 366 affichages · Partager Bonjour Je suis partie à Zanzibar au mois de septembre. J'ai fait les "classiques" si l'on peut dire, (pas toutes faut de budget) : quelques excursions sur pemba, et sur zanzibar l'atol de mnemba, la sunset cruise à nungwi, la forêt de jozani, les dauphins de kizimkazi et snorkeling à menai bay, et prison island. A chaque fois nous sommes passés par le biais des pêcheurs, des beach boys ou des locaux rencontrés sur la plage, au marché etc. Nous n'avons pas été déçus du tout. A chaque fois nous étions en excursion privée, et nous avions négocié les prix et les horaires. Il est très facile de voir tout ça sur place, les gens viennent vous voir, ce qui vous donnera une idée du budget, et vous permettra de négocier au mieux. Bon voyage! | | | À: Luaud · 29 décembre 2012 à 22:40 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 21 353 affichages · Partager Bonsoir Elodie, pourrais-tu me dire quels sont à peu près les tarifs pour les excursions? a priori j'ai crû comprendre que les beachboys sont beaucoup moins chers que les prestations proposées par les hôtels. vaut-il mieux passer par eux ou louer un taxi local ou un scooter pour faire par nous-mêmes les excursions? merci en tout cas pour ces infos! | | | À: Stephane87 · 30 décembre 2012 à 0:28 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 21 337 affichages · Partager Pour les tarifs, j'essaie de me souvenir, mais ce n'est pas évident  Pour mnemba, nous l'avions négocié à 20e/pers toute la journée avec déjeuner, pour la sunset cruise c'était 10 USD/pers, pour la forêt de jozani nous l'avions inclus dans le transfert nungwi/kizimkazi (en gros on a traversé l'ile de haut en bas) et vraiment je ne sais plus du tout. Pour les dauphins, pas plus de 15 e/pers. Pour Prison Island, c'était 40 000 TZS pour nous deux. Les hotels sont vraiment plus chers, c'est indéniable et le peu que j'en ai vu ne me donnait pas envie (groupe de 20 pers, excusions courtes). Le scooter, je ne conseille pas. Nous avions croisé un jeune couple à Pemba en scooter (sur les bons conseils du routard), qui a bien souffert sur les routes! Chaque trajet durait des heures, l'horreur! Ensuite, choisir entre les beach boys et les taxis... je dirais à voir selon ce que l'on te propose. Pour nous tout s'est fait sur les rencontres. Concrètement, ils disent tous qu'ils ont une voiture ou un bateau, sauf qu'en fait ils connaissent quelqu'un qui a un taxi ou un bateau et prennent leur marge ensuite. La personne qui parle le mieux l'anglais mène la négo. Il faut poser des questions, ne pas se décider de suite et comparer. On viendra forcément te faire des propositions pour peu que tu te promènes sur la plage, ou au marché. | | | À: Luaud · 31 décembre 2012 à 8:26 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 21 307 affichages · Partager merci pour les tarifs! Si tu devais fixer un ordre de priorité des excursions, que dois-je faire en premier? J'ai cru comprendre par exemple que pour les dauphins les avis sont partagés? Je reste une semaine complète, aussi en 5 jours pourrais-je tout faire (même si l'île est petite)? Mon hôtel est sur la côte nord-est, tu n'aurais pas un bon contact que tu aurais gardé en mémoire (ref, tel)? | | | À: Stephane87 · 13 janvier 2013 à 19:30 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 21 109 affichages · Partager Bonjour Désolée j'ai trainé à répondre!!  Pour les excursions, je ne sais pas si tu pourras tout faire en une semaine. La route prend du temps d'une part, et puis c'est agréable aussi de se laisser aller au rythme du pays. Ce serait dommage de courir! Pour le tri à faire, ça dépend de que tu recherches, de ce que tu préfères. Pour les dauphins, j'avais un peu peur avant d'y aller car effectivement c'est controversé. Au final mon expérience a été bonne : nous étions 3 bateaux en même temps, pas de chasse aux dauphins (ils sont bien trop rapides), et ce sont même les dauphins qui sont revenus vers nous, pour sauter près des barques! Le seul bémol c'est qu'il faut être bon nageur : la mer est agitée, et ce n'est pas facile de remonter à bord du bateau. Je me suis même fait une petite frayeur à un moment où les vagues étaient bien hautes. Une excursion que l'on n'a pas faite faute de budget (au moins 40e/pers) c'est le safari blue : croisière et barbecue dans la baie de menai. On peut souvent y voir des dauphins d'ailleurs. J'avais oublié de mentionner aussi qu'on avait fait le spice tour à pemba, mais il se fait aussi à Zanzibar. C'était au début du séjour et on l'a très mal négocié d'ailleurs. L'incontournable pour moi c'est l'atoll de mnemba!! Sinon, j'avais adoré la plage de kendwa, classée parmi les 10 plus belles plages du monde, au nord. Stonetone est à voir, et si tu veux des épices, ou autre c'est l'endroit (moins cher que lors des spice tours). Tu peux grouper avec Prison Island si tu veux puisque c'est juste à coté et que l'excursion est courte. Après j'ai adoré les singes et la forêt de jozani et les tortues de Prison Island, parce que j'adore les animaux. A toi de voir!  Pour les contacts, j'en ai encore dans mon téléphone : un guide français assez cher, mais qui a l'avantage de parler français et qui se déplace dans toute l'ile, et un taxi à stonetone qui a servi d'intermédiaire avec le pecheur de prison island. Dis moi si ca t'interresse quand même. Ci dessous : kendwa, mnemba, mnemba sous l'eau, tortue des seychelles à Prison Island, singe colobus à jozani Images attachées: Photo postée par le membre Luaud. Photo postée par le membre Luaud. Photo postée par le membre Luaud. Photo postée par le membre Luaud. Photo postée par le membre Luaud. | | | À: Luaud · 13 janvier 2013 à 21:30 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 21 096 affichages · Partager Bonsoir elodie Je pars moi aussi à zanzibar le 18 janvier. Je suis interressee par le numero de ton guide fracophone. N'as tu jamais eu de soucis avec les locaux, on lit pas mal qu il faut se mefier. Au depart de paje trouve t on des excursions pour mnemba? | | | À: Luaud · 14 janvier 2013 à 8:10 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 19 558 affichages · Partager Bonjour Elodie,
Effectivement je pense que en 7 jours, je ne pourrais pas tout faire. J'ai bien noté tes recommandations pour pouvoir les faire en priorité. J'avaais bien quelques idées et cela prend tournure maintenant.
Je suis preneur du numéro de télépjhone de ton contact français, ça peut toujours servir!
Tes photos sont très belles! je pars dans 15 jours et en les regardant, j'ai hâte d'y aller. Merci. | | | À: Luaud · 29 janvier 2013 à 7:57 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 19 380 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le 10 mars prochain, je serais au DIAMONDS DREAM
Pourriez-vous me donner le n° de téléphone du guide français.
Vos photos me donne très envie d'y être !
Avez-vous fait le vaccin contre la fièvre jaune et le traitement pour le paludisme ?
Merci d'avance. | | | À: Alexane · 29 janvier 2013 à 13:41 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 19 374 affichages · Partager Bonjour à tous Je m'excuse de répondre si tard, mais je suis en plein déménagement et c'est vraiment la galère!  J'ai aussi dû rechercher la carte du guide, car je n'avais pas enregistré son numero de teléphone (bien joué!!). Je l'ai retrouvé j'ai donc toutes ses coordonnées : Juma Saleh Seif + 255 777 432605 + 255 716 934788 juss700@yahoo.com Voilà! Sinon Alexane, oui j'ai fait le vaccin fièvre jaune (à faire 10 jours minimum avant le départ!), j'avais trop peur de me faire refouler en arrivant. Ils n'ont rien demandé, mais c'est un risque. J'ai aussi pris de la malarone contre le palu et ça c'est indispensable (enfin, malarone ou autre anti palu de même classe). Mon chéri comme moi l'avons très bien toléré. Plus les mesures de protection avec répulsifs et vêtements longs, etc. L'avantage, c'est que ma tenue a été particulièrement appréciée par les locaux, surtout à Nungwi, où beaucoup de touristes se promènent dans n'importe quelle tenue (très très sexy pour certaines). Et c'est le genre de choses qui déplaît fortement aux habitants. | | | À: Stephane87 · 31 janvier 2013 à 21:35 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 19 313 affichages · Partager je rentre d'un sejour a zanzibar et j'ai sejourné au sandies neptune pwani beach c'est un hotel superbe, rien à dire, des gens sur sympa et d'une proprete impeccable pour ce qui est des excursions on a fait le jardin des epices et stown town et safari blue nous sommes partis avec l'equipe d'eddy murphy il n'y a aucun soucis avec eux, ils sont tres serieux bonne vacance | | | À: Stephane87 · 10 février 2013 à 18:43 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 19 187 affichages · Partager Bonsoir Stéphane, Nous partons à Zanzibar le 14 février et aimerions avoir votre feedback et quelques astuces sur les excursions à faire absolument. Nous sejournerons aussi au Sandies Pwani Beach donc merci de vos avis ou recommandations par rapport à l'hôtel. Si vous êtes partis par XL Airways pouvez vous nous faire part de vos remarques (respects des horaires, confort, place...) Un grand merci d'avance Jérôme | | | À: JBpezenas34 · 10 février 2013 à 19:17 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 19 104 affichages · Partager tout d'abord, est ce qu'il vous reste de la place dans vos valises car on est prêt à repartir et faire votre guide !!!!! trêve de plaisanterie, zanzibar est magnifique et vous allez vraiment faire un très beau voyage pour ce qui est des excursions, quand vous allez arriver sur la plage de l'hôtel, vous allez voir une équipe avec des tee-shirts jaunes marqués EDDY MURPHY (demandé HASSAN) ils vont vous proposer des sorties à des prix beaucoup moins cher qu'avec les tours opérators vous pouvez partir avec eux sans soucis, ils sont très sérieux (notre guide parlait français, il s'appelle salim) nous on a fait le jardin des épices puis stown tone et le safari blue (le tout pour 100 euros chacun) c'était super sympa ce que je regrette, c'est de ne pas avoir louer de scooter pour pouvoir longer la plage ils vous les louent pour 15 euros on a des amis qui l'on fait et apparemment c'est sympa on est allé aussi à pied jusqu'à la barrière de corail pour voir les étoiles de mer voilà, mais franchement vous ne serez pas déçu ou alors c'est que vous êtes très difficile les gens là-bas sont adorables, jamais on ne s'est senti mal à l'aise ou en insécurité l'hotel est très beau et d'une propreté incroyable et en plus on y mange très bien vous verez sur la plage, il y a des masaïs, ils sont très sympas aussi et pas chiant, si vous faites la connaissance de Daniel, dites lui que francine et tony pense très fort à lui pour finir nous sommes partis avec ETHIOPIAN AIRLINES (escale à addis abeba puis à monbasa) aucun soucis pour quoi que ce soit BON VOYAGE !!! | | | À: JBpezenas34 · 10 février 2013 à 23:13 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 19 092 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes revenus la semaine dernière de ZanzibarVoyage par ventes Privées et XL airways comme compagnie aérienne Pour te rassurer: très bien. Départ le soir avec repas frois le soir, stop à Hurghada de 45 mn, pdj très complet. Arrivée vers midi et accueil de Joseph le représentant local de Crystal (agence qui représente XL). Les horaires sont vraiment respectéés et à part le confort de l'avion tout est correct.
Pour les excursions, ne pas se précipiter avec Eddy Murphy. Il faut négocier les tarifs avec les beach boys d'Eddy Murphy et Joseph de Crystal. Au final, nous avons fait Stone Town, la route des épices, l'île prison, Safari Blue avec Crystal (les tarifs ont été tirés au mximum), et Memba (magnifique avec un pêcheur local) pour 39$ avec Eddy Murphy. Pour finir nous avons loué un taxi avec l'aide de Joseph pour faire Nungwy au nord (par nos propres moyens).
Peu de possibilité d'avoir un véhicule à la sortie de l'hôtel si tu ne l'as pas réservé à l'avance.
Ile magnifique avec le mélange de culture musulmane-africaine.
Hôtel vraiment très bien. Parfait!
Si tu veux d'autres détails je reste à ta disposition.
Sinon bon voyage. | | | À: Luaud · 5 mars 2013 à 22:37 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 18 815 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de lire tes reponses aux questions, et, je viens de m inscrire sur ce forum car je pars mercredi prochain cote est. Tu as eu quelques belles experiences que tu partage avec nous tous et je trouve cela tres sympa. Peux tu me donner les coordonnees du guide francophone que tu as vu la bas s'il te plait, je parle trop peu l anglais pour pouvoir profiter pleinement d'une excursion expliquee en anglais. merci d avance | | | À: Chatdoubs · 5 mars 2013 à 23:33 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 18 818 affichages · Partager Salut! Si tu remontes la discussion tu trouveras les coordonnées du guide sur mon message du 29 janvier dernier. Bon voyage en tous cas! | | | À: Luaud · 19 mai 2013 à 11:53 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 18 286 affichages · Partager Bonjour Elodie,
Je pars à Zanzibar cet été et je serais aussi intéressée par le numero de ton guide francais ou des autres contacts dont tu parles?
Crois tu pouvoir me donner ces contacts ?
Merci
Victoria | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |