Que mettre dans sa valise pour le Kenya avec enfants? Chrystelleg · 10 février 2012 à 20:32 5 messages · 3 participants · 2 325 affichages | | | | 10 février 2012 à 20:32 Que mettre dans sa valise pour le Kenya avec enfants? Message 1 de 5 · 2 317 affichages · Partager bonsoir, je pars du 18 au 26 février avec mes 2 enfants âgés de 7 et 10 ans au Kenya, et je voulais savoir quoi mettre dans la valise. L'agence m'a conseillé des couleurs neutres (je suppose kaki, noir, beige, blanc). Pour les enfants, des bermudas ou des pantalons pour la journée. J'ai lu qu'il fallait vraiment faire attention aux moustiques. Même dans la journée? Je pensais leur mettre un bermudas et un pantalon en toile le soir pour éviter les piqûres. Nous avons fait le vaccin contre la fièvre jaune, mais j'hésite pour le traitement contre la pallu, trop d'effets secondaires. Du coup j'ai prévu la panoplie anti-moustiques au complet... Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Chrystelleg · 11 février 2012 à 14:53 Re: Que mettre dans sa valise pour le Kenya avec enfants? Message 2 de 5 · 2 296 affichages · Partager Bonjour,
la même chose que pour aller sur la côte d'azur au mois d'août; prendre un pantalon et des chaussettes pour le soir (moustiques) et éventuellement un pull si vous allez dans des parcs à l'ouest. le kenya est une zone à risque pour la malaria: le traitement si vous allez sur la côte est la malarone ; beaucoup de personnes faisant un cours séjour ne l'utilise pas, ils préfère utiliser des répulsifs; en ce moment c'est la saison sèche, moins de moustiques mais le risque persiste.
cordialement , | | | À: 8974jo · 11 février 2012 à 15:01 Re: Que mettre dans sa valise pour le Kenya avec enfants? Message 3 de 5 · 2 285 affichages · Partager bonjour,
merci pour votre réponse. Pour le traitement, je vais réfléchir...En tout cas, côté répulsif je ne risque pas d'être d'en manquer!
bonne journée.
Cordialement. | | | À: Chrystelleg · 13 février 2012 à 13:44 Re: Que mettre dans sa valise pour le Kenya avec enfants? Message 4 de 5 · 2 250 affichages · Partager L’antipalu Malarone présente très peu d’effets secondaires. C’est le Lariam, moins cher, qui a des effets secondaires parfois bizarres.
| | | À: Catw · 13 février 2012 à 14:19 Re: Que mettre dans sa valise pour le Kenya avec enfants? Message 5 de 5 · 2 246 affichages · Partager bonjour, merci pour votre réponse. J'hésite à prendre la malarone car j'ai du mal à supporter les médicaments. Rien que le surgam me donne la nausée... De toute façon, je l'ai acheté. J'ai jusqu'à jeudi pour me décider. Bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |