Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
Je me doute bien qu'aucun appareil ne compensera mon incompétence...

malheureusement ! d'autant que j'ai deux mains gauche et... que je suis droitière !!!

Cela étant, je souhaitais "limiter la casse" en achetant un appareil correct, du moins par rapport à mon budget.....
J'ai lu pas mal de trucs sur ce modèle, un peu tout et son contraire, en fait !

Du coup, je me demandais si cet appareil serait un bon début ou si d'autres Reflex étaient plus indiqués (EOS 700 D, Nikon D 7000 ou D 5300...) ???

