| Que penser de cet appareil photo? Pieroviking · 13 septembre 2014 à 19:11 5 messages · 4 participants · 1 289 affichages | | | | 13 septembre 2014 à 19:11 Que penser de cet appareil photo? Message 1 de 5 · 1 288 affichages · Partager | | | À: Pieroviking · 16 septembre 2014 à 12:21 Re: Que penser de cet appareil photo? Message 2 de 5 · 1 191 affichages · Partager Cet appareil est sorti en 2008 et est largement dépassé. Tout évolue tellement vite dans ce domaine que même pour 100€ ce n´est pas une affaire | | | À: Pieroviking · 21 septembre 2014 à 10:34 Re: Que penser de cet appareil photo? Message 3 de 5 · 1 137 affichages · Partager J'arrive en retard, peut-être... Le P80 est un bridge et, comme tous les bridges, manque de réactivité. Donc pas bon pour prises rapides (oiseaux par ex.). Mais il est bon pour le zoom qui part d'un grand angle de 28 à X18, un bon stabilisateur pour éviter les tremblements avec le zoom à fond. Bon macro à 5 cm. Bref, si tu veux faire de la photo "comme ça", c'est bien. Pour ma part, j'ai eu en bridge et j'en suis revenu pour le défaut cité ci-dessus. Et pour le volume lors de voyages. Je préfère de loin un compact. | | | À: Chnoupi · 18 décembre 2014 à 15:16 Re: Que penser de cet appareil photo? Message 4 de 5 · 994 affichages · Partager Je profite de ce message pour vous demander conseil aussi. Mes parents partent en Colombie en Fevrier, ils adorent la photo et avec ma soeur on voulait leur faire plaisir. Ils ont déjà un très bon appareil photo, c'est un Canon EOS-M pour ceux qui connaissent mais on aimerait leur offrir un zoom pour Noël. On s'est renseigné et la marque Tamron a l'air d'être une des mieux sur le marché! On a pensé à ce zoom 18-200 mm www.tamron.eu/...mm-f35-63-di-iii-vc/ . qu'on a trouvé sur Internet. Vous avez déjà testé?
Merci pour votre aide! | | | À: LucasComp · 18 décembre 2014 à 18:07 Re: Que penser de cet appareil photo? Message 5 de 5 · 971 affichages · Partager Tamron n'est pas une marque pour les pros ou ceux qui sont exigeants. Mais il convient bien pour le plaisir de la photo sans regarder le détail. Très peu de distorsion, même en "grand angle". En zomm maxi (le 200 correspond à un 300 pour l'argentique), ce n'est plus terrible. Il est bon entre 50 (objectif classique) et 130. Mais le rendu couleurs devrait être bon ++ en 50 env. Piqué désagréable au dessus de 150 env. Utiliser un pied en 200 pour mieux travailler sur la vitesse. Avec cette ouverture de 3,5 on n'a pas de bons rendus dans l'obscurité, c'est normal. Un 2,8 serait mieux mais tout dépend du type de prises de vues. Disons que c'est un bon rapport qualité/prix pour un utilisateur peu exigeant ; compact (c'est un plus pour le voyage). Contrairement à ce qu'en disent certains, ce n'est pas un "cul de bouteille" bas de gamme. Si tes parents ne sont pas pointilleux, c'est un bon choix. Et il y a le prix : le double facilement si tu cherches un haut-de gamme ! Je pense que tu vas avoir une réponse d'un passionné de la photo... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |