Que pensez-vous de ce parcours en Espagne? Langenscheid · 30 mai 2019 à 16:51 · 4 photos 14 messages · 7 participants · 800 affichages | | | | c'est juste indicatif des étapes ou c'est un jour par étape ? je ne comprends pas... | | | À: Cambrousse · 30 mai 2019 à 20:08 Re: Que pensez-vous de ce parcours en Espagne? Message 3 de 14 · 778 affichages · Partager Les étapes.
Après, que j'y passe un jour ou trois, ça sera fonction de ce qu'il y a à voir. | | | Superbe,
Vous ratez tout de même quelques belles villes: Avila, Cadiz, Valence...mais ca me semble pas mal du tout comme tour (et quel tour!)
Si vous passez par Merida, il parait que Caceres est aussi très jolie.
Ciudad Real n'a pas de réputation particulière. Et Valladolid, bien qu'elle fut une ville importante dans l'histoire d' Espagne n'est pas si intéressante (Elle l'est, mais la castille vous offre également de nombreux villages et châteaux médiévaux)
Je rajoute ici un article qui pourrait vous aider dans votre choix de villes à visiter: wookal.com/...les-villes-despagne/
Bonne visite, et prenez des photos! | | | Perso, entre Valence et Saragosse, je préfère largement Valence. Soria, je n'y suis pas allé, mais j'imagine que c'est une très petite ville. Entre les 2 Castille, je préfère largement la Castille et Léon. Après, les gouts et les couleurs... | | | Personnellement j'ai été très dèçu par Valence. Ca devait être une très belle ville il y a 50 ans, mais aujourd'hui ètouffée par les nuisances d'une grande ville industrielle (par exemple complétement coupée de la mer par les usines), je n'ai pas trouvé l'ambiance sympa comme ailleurs en Espagne.
Je suis partis comme toi l'an dernier avec un.vélo pliant, j'ai fini avec un lumbago à force de le trimbaler entre soutes des autobus aux troisièmes étages des auberges, alors prudence | | | À: Langenscheid · 31 mai 2019 à 17:24 · Modifié le 31 mai 2019 à 19:02 Re: Que pensez-vous de ce parcours en Espagne? Message 9 de 14 · 725 affichages · Partager Bonjour. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous avez autant d'étapes. Certains coins sont chouettes, ok, mais pas forcément les villes étapes choisies... Par exemple Soria, ok la province est jolie mais la ville est vraiment toute petite. À Ciudad Real il n'y a absolument rien à voir, même pas dans les alentours, à moins d'avoir une voiture pour faire la route Cervantes. Valladolid c'est vraiment bof bof et les alentours ne sont pas terribles non plus... Combien de temps allez vous passer à chaque étape et qu'aller-vous y faire ? Ça aiderait à comprendre pourquoi vous faites autant de km | | | À: Rhume · 31 mai 2019 à 18:08 Re: Que pensez-vous de ce parcours en Espagne? Message 10 de 14 · 720 affichages · Partager Je réagis aux 2 points de vues négatifs concernant Valencia (que je respecte mais que je ne partage pas). Oui, à Valence, il faut se focaliser sur le centre ville (Plaza del Ayuntamiento, Mercado Central, Plaza de la Virgen, Torres de Serrano etc) que j'aime beaucoup. Valence s'est construite en tournant la dos à la mer (pirates, invasions etc), donc se promener entre la centre et la plage, c'est un peu comme aller visiter la banlieue de n'importe quelle ville... Il y a cependant un tram qui part du centre (ponts de furta vers la plage, en moins de 30 minutes). Il y a aussi des bus. Par contre, hors du centre, ne manquez sous aucun pretexte la Ciudad de las Ciencias! | | | À: Rhume · 31 mai 2019 à 19:08 Re: Que pensez-vous de ce parcours en Espagne? Message 11 de 14 · 711 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne sommes pas du même avis 
Nous avons beaucoup aimé la ville de Valencia, vraiment beaucoup de jolies choses à y voir, nous y sommes restés plusieurs nuits et vraiment aucun regret d'avoir passé du temps à la découvrir... | | | À: Dominike · 31 mai 2019 à 19:29 Re: Que pensez-vous de ce parcours en Espagne? Message 12 de 14 · 706 affichages · Partager Merci pour les infos.
Beaucoup d'étapes parce que je connais quasiment pas l' Espagne et n'ai pas de contrainte de temps.
Valence, même avec Ciudad de las Ciencias, risque d'être un peu compliqué comme ça n'est pas sur le chemin, mais je vais voir.
Pour Soria, je vais voir si je trouve un parcours à vélo entre Saragosse et Madrid, sinon je zappe.
San Sebastian, j'ai déjà visité. | | | À: Dominike · 31 mai 2019 à 20:28 Re: Que pensez-vous de ce parcours en Espagne? Message 13 de 14 · 697 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne sommes pas du même avis 
Nous avons beaucoup aimé la ville de Valencia, vraiment beaucoup de jolies choses à y voir, nous y sommes restés plusieurs nuits et vraiment aucun regret d'avoir passé du temps à la découvrir...
Bonjour, je me doute bien que vous avez aimé Valence, car j'ai été influencé par votre compte rendu pour m'y arrêter (ce que je ne regrette pas du tout), et je me suis remémoré vos images pendant mon petit sèjour. Je n'y ai passé qu'un week-end, c'est peu pour découvrir une ville. Ce que je n'ai pas trop aimé c'est, du fait que ce soit une très grande ville avec un centre assez petit, j'ai trouvé qu'il y avait une ambiance assez impersonnelle dans les quartiers intéressants, pas trop l'impression d'être dand la vie locale mais plutôt qu'avec des gens de l'extérieur. Mais chacun sa perception des choses, moi qui adore l' Espagne, je n'aime pas trop Barcelone qui pourtant est la ville qui attire le plus. Ca tient sans doute à ce que nous avons envie d'y faire. Je garde quand même le très bon souvenir d'un moment particulier que j'y ai passé le premier.soir, et la simplicité étonnante des gens dans une aussi grande ville. | | | À: Rhume · 3 décembre 2019 à 15:54 Re: Que pensez-vous de ce parcours en Espagne? Message 14 de 14 · 577 affichages · Partager Au final, j'ai visité les villes suivantes en neuf jours pleins : train de nuit Paris → Latour-de-Carol → Barcelone, Saragosse, Madrid, Tolède, Segovia, Avila, Salamanque, Zamora, Saint-Jacques-de-Compostelle, Pontevedra, Vigo → train de nuit Barcelone, Gérone, Cerbère → train de nuit Paris.
Avec trois trains de nuit, des villes à 100-300 km les unes des autres (1-4 heures de train/autocar) et un vélo pour visiter plus rapidement une fois sur place... ça s'est fait sans problème.
Évidemment, si on veut visiter des musées ou des quartiers plus longuement, c'est trop court. J'avais déjà visité Barcelone et n'ai donc pas eu besoin d'y passer plus de temps.
J'ai beaucoup aimé l' Espagne. Les gens sont nettement plus civiques qu'en France, en particulier sur la route.
| Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |