|  |  |
 | | | | Que voir et faire à Bilbao pour une semaine? Maevita · 26 janvier 2026 à 23:51 10 messages · 4 participants · 424 affichages | | | | 26 janvier 2026 à 23:51 Que voir et faire à Bilbao pour une semaine? Message 1 de 10 · 424 affichages · Partager Bonjours Pouvez-vous nous faire par de votre expérience concernant Bilbao? Nous envisageons d'y aller la dernière semaine de mois d'avril, avec le but principal de visiter le Musée Guggenheim. Malgré nos recherches, nous ne sommes pas sûrs si une semaine est trop et ce qu'il y a vraiment à voir et à faire à Bilbao. Faudrait-il louer une voiture pour aller visiter les alentours? Pour St. Sebastien, il semble y avoir des bus assez pratiques. Est-ce que ce serait une visite aller/retour dans la journée? Tout conseil sera bienvenu, concernant le programme, les moyens de transport sur place, l'hôtel et la durée. Merci d'avance! Maevita | | | À: Maevita · 27 janvier 2026 à 21:16 Re: Que voir et faire à Bilbao pour une semaine? Message 2 de 10 · 400 affichages · Partager Bonsoir Maevita
Je connais bien vu que j'habite pas loin. Vraiment le coin est très joli (si le soleil est avec vous 😉) mais une voiture me semble indispensable pour vraiment en profiter. Il y a toute la côte à faire entre Bilbao et san Sébastien : Gastelugatxe, mundaka, la réserve d'urdabai, Ea, Lekeitio, Mutriku et Getaria pour mes coins préférés..
Vous avez déjà de quoi faire quelques recherches avec ça 😅
Et n'hésitez pas à revenir vers moi après
Christelle | | | À: Solene40 · 27 janvier 2026 à 23:59 Re: Que voir et faire à Bilbao pour une semaine? Message 3 de 10 · 394 affichages · Partager Bonsoir Christelle Merci beaucoup pour vos informations qui m'aident beaucoup, aussi pour voir qu'une semaine n'est pas trop. J'ai hésité pour l'achat du billet d'avion. Maintenant, je me demande pour la répartition des nuitées. Feriez-vous ces visites à partir de Bilbao ou comment vous départageriez la semaine? Un grand merci! Maevita | | | À: Maevita · 30 janvier 2026 à 6:23 Re: Que voir et faire à Bilbao pour une semaine? Message 4 de 10 · 375 affichages · Partager Bon moi je suis fan de micro exploration et je n'aime plus les grandes villes donc mes choix ne seraient sûrement pas les tiens Maevita 😉. Je préfère largement Lekeitio à Bilbao par exemple. Si vous avez 6 nuits, je ferais 3 saint Sébastien (pour aussi allez voir Pasaia, le col du Jaizquibel et Fontarabie) Une à Lekeitio qui est central pour visiter tte la côte et je finirais par 2 nuits à Bilbao. Ton retour et tes impressions m'interesseront en tout cas 😁 Bonne journée Christelle | | | À: Solene40 · 30 janvier 2026 à 20:51 Re: Que voir et faire à Bilbao pour une semaine? Message 5 de 10 · 368 affichages · Partager Merci beaucoup Christelle. Nous allons nous pencher sur cela. Notre but de ce séjour est le musée Guggenheim. Comme ce n‘est pas la porte à côté, on s‘est dit autant ajouter quelques jours et voir ce qu‘il y a autour. Je te dirai ce que nous avons finalement fait. 
Bonne fin de semaine. Maevita | | | À: Chrissand · 15 mars 2026 à 15:12 Re: Que voir et faire à Bilbao pour une semaine? Message 7 de 10 · 281 affichages · Partager San juan de Gaztelugatxe (Très belle randonnée à 40 min de Bilbao en voiture)
Bonjour,
J'ai lu votre article sur Gaztelugatxe et je ne savais pas que pour certaines randonnées il fallait réserver un créneau horaire ! Aujourd'hui il faut vraiment réserver pour tout... | | | À: Sinforosa · 17 mars 2026 à 19:58 Re: Que voir et faire à Bilbao pour une semaine? Message 8 de 10 · 230 affichages · Partager Coucou Marie Je suis allée plusieurs fois à Gastelugatxe ces 20 derniers années, on était 10 à tout casser à faire la balade. Et puis vers 2022, j'y suis retournée en Juin. Et là, le choc : une foule incroyable, des bus, un grand parking aménagé archi plein !! Vraiment je ne comprenais rien. Mais internet m'a renseigné évidemment. Une scène du film "Games of thrones" a été tourné ici et depuis c'est la folie, alors ils ont été obligé de limiter en rendant obligatoire les réservations. Autant te dire que je n'y mets plus les pieds. Ça doit être encore supportable en plein hiver, un jour de pluie 😂 Mais pour ceux qui n'ont jamais connu avant, le site est magnifique et il suffit d'y arriver très tôt pour avoir la paix. Christelle | | | À: Solene40 · 18 mars 2026 à 6:17 Re: Que voir et faire à Bilbao pour une semaine? Message 9 de 10 · 222 affichages · Partager Une scène du film "Games of thrones" a été tourné ici et depuis c'est la folie, alors ils ont été obligé de limiter en rendant obligatoire les réservations.
Je ne savais pas pour la série " Games of thrones ", mais effectivement ça attire beaucoup de touristes, comme les endroits qui sont partout sur les réseaux sociaux, c'est le cas pour la randonnée de Caminito del Rey où tout le monde veut aller.
Quand on connaît un endroit beau, sympa et peu fréquenté il vaut mieux ne pas en parler sur les réseaux sociaux sinon il sera rapidement " envahi " de touristes. | | | À: Chrissand · 18 mars 2026 à 12:01 Re: Que voir et faire à Bilbao pour une semaine? Message 10 de 10 · 212 affichages · Partager Bonjour Chrissand, Merci beaucoup pour votre réponse et pardon pour ma réaction si tard. Nous avons beaucoup hésité pour ce voyage car à l'origine, il y avait la visite du Musée Guggenheim. Effectivement, très vite nous avons trouvé une semaine trop longue (pour nous) pour Bilbao. En plus, ayant l'impression que niveau météo avril n'est pas le meilleur moment, nous avons finalement changé et le but et la destination du séjour. Etant donné que ce n'est que reporté, je vous suis très reconnaissante pour votre retour d'expérience et les propositions de tout le monde. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |