|  |  |
 | | | | Que pensez-vous de mon programme de trois semaines en Thaïlande en novembre? Giovanni31 · 7 février 2011 à 10:16 18 messages · 6 participants · 2 197 affichages | | | | À: Giovanni31 · 7 février 2011 à 10:25 Re: Que pensez-vous de mon programme de trois semaines en Thaïlande en novembre? Message 3 de 18 · 2 146 affichages · Partager Hello,
C'est un avis personnel mais tes excurtions à partir de bkk, ca va te faire courir, rien voir et dépenser de l'argent pour rien.
Kanchanaburi mérite 1-2 nuits, comme Ayuthaya. Et Chiang Mai, 1 jour est vraiment trop peu en pensant que c'est à 800km de Bkk.
A ta place, soit je rallongerais le temps dans ces villes ou en supprimerais quelques unes.
Compte le jour de trajet comme un jour de trajet à part entière. Meme si tu pense que le trajet ne prendra que 2h, compte quand meme la journée. On est en Thailande ! Sabai sabai, take it easy !
Bon choix | | | À: Giovanni31 · 7 février 2011 à 10:36 Re: Que pensez-vous de mon programme de trois semaines en Thaïlande en novembre? Message 4 de 18 · 2 128 affichages · Partager salut giovanni, on ne roule pas en ferrari en thailande mais en pic up, | | | À: Happysoul · 7 février 2011 à 11:08 Re: Que pensez-vous de mon programme de trois semaines en Thaïlande en novembre? Message 5 de 18 · 2 116 affichages · Partager Bonjour!
@Entre le 3 ème et le dixième jour impossible de faire tout ce périple. Pourquoi impossible? Tu peux développer pour que je puisse modifier? merci :)
__
@tes excurtions à partir de bkk, ca va te faire courir, rien voir et dépenser de l'argent pour rien. Pourquoi ? c'est près de Bangkok?
Et Chiang Mai, 1 jour est vraiment trop peu en pensant que c'est à 800km de Bkk. 1 journée pour faire le tour des principaux sites ne suffit pas?
A ta place, soit je rallongerais le temps dans ces villes ou en supprimerais quelques unes. Qu'est ce qui est le moins intéressant à visiter? la rivière kwai?
Compte le jour de trajet comme un jour de trajet à part entière. Meme si tu pense que le trajet ne prendra que 2h, compte quand meme la journée. Vraiment toute une journée pour rejoindre les étapes? : (
Bon choix ou mauvais choix ? :-)
__
salut giovanni, on ne roule pas en ferrari en thailande mais en pic up,  salut ! je n'aime pas les ferrari :p | | | À: Giovanni31 · 7 février 2011 à 11:19 Re: Que pensez-vous de mon programme de trois semaines en Thaïlande en novembre? Message 6 de 18 · 2 103 affichages · Partager bonjour
je n'irai pas à Samui si c'est pour si peu de temps, et je prendrais un vol Bangkok - Krabi. | | | À: Pumpui · 7 février 2011 à 11:38 Re: Que pensez-vous de mon programme de trois semaines en Thaïlande en novembre? Message 7 de 18 · 2 093 affichages · Partager Je vais donc supprimer l'étape koh Samui (tant pis :' () et compenser avec un peu plus de temps dans le nord de BKK et effectivement partir directement sur Krabi et Koh Phi Phi :) merci | | | À: Giovanni31 · 7 février 2011 à 11:43 Re: Que pensez-vous de mon programme de trois semaines en Thaïlande en novembre? Message 8 de 18 · 2 089 affichages · Partager Une autre question
Les ferrys sont ils pris d'assaut ou y a t'il des places à acheter le jour du départ ? faut il reserver à l'avance? et les trains ou bus? | | | À: Giovanni31 · 7 février 2011 à 11:46 Re: Que pensez-vous de mon programme de trois semaines en Thaïlande en novembre? Message 9 de 18 · 2 082 affichages · Partager Hello,
Kanchanburi est à env 2h de bkk, soit 4h de trajet. Tu n'y verra que le pont, mettons que tu le trouve assez vite, tu y reste 2h30, ca fait déjà 6h30. Erawan (les chuttes) sont à 2h de kanchanaburi env. Pas le temps...
Pour Ayutthaya, c'est la meme chose, les temples et choses à voir ne sont pas les une à coté des autres... et Ayutthaya est à 1h30 de bkk (au moins).
Ca te fait soit des journées ou tu ne vois pas grand chose ou soit tu courre toute la journée en espérant ne pas louper le dernier transport sur Bkk (souvent vers 18h).
Quand à Chiang Mai, c'est la plus grande ville de Thailande après Bkk... je te laisse imaginer ce que tu peux faire en 1 jour. En Thailande, on confond souvent la province avec la ville elle-meme. Les plus beaux site à Chiang Mai sont dans la province, pas dans le ville directement.
Bon séjour | | | À: Giovanni31 · 7 février 2011 à 11:47 Re: Que pensez-vous de mon programme de trois semaines en Thaïlande en novembre? Message 10 de 18 · 2 077 affichages · Partager en novembre il n'y a pas de soucis, c'est pas encore la ruée. Ne réservez rien à l'avance, et je suis certain que le programme que vous avez maintenant en tête évoluera au cours de votre voyage. Je trouve que les programmes sont fait pour être bousculés. | | | À: Pumpui · 7 février 2011 à 11:53 Re: Que pensez-vous de mon programme de trois semaines en Thaïlande en novembre? Message 11 de 18 · 2 014 affichages · Partager ok :) après réflexion, je vais zapper le pont de la riviere kwai, rester plus longtemps à sukhothai, lopburi, chiang mai et ayyutayah et aussi supprimer l'étape Koh Samui (parait il sous la pluie en novembre) | | | À: Giovanni31 · 7 février 2011 à 12:04 Re: Que pensez-vous de mon programme de trois semaines en Thaïlande en novembre? Message 12 de 18 · 2 009 affichages · Partager je n'ai pas fait le pont de la rivière Kwai, mais en lisant les autres ici, si il fallait supprimer une étape d'un programme je crois bien que c'est celle-ci.
Sinon je ne porte pas de jugement sur Samui, c'est une grande île, alors y rester si peu de temps c'est dommage, quand je vois le nombre de jours prévus à Phi-Phi et Lanta.
Je me suis trouvé 2 fois en Thaïlande à cette période et j'ai beaucoup aimé, fin de la mousson. Mais il me semble que depuis la météo s'est dérèglée et qu'il n'y a plus vraiment de règles. Par exemple, une année, dans la région de Krabi, ils ont eu de la pluie jusqu'au 4 janvier...catastrophe pour les hôteliers, multiplications des annulations. Car souvent quand il fait moche d'un côté les gens vont de l'autre ( Phuket- Krabi d'un côté et Samui de l'autre).
Si jamais depuis Lanta on voit Phi-Phi, le trajet est très court. Ce qui est un avantage pour vous. Si vous n'aimez pas en endroit, vous sautez sur un bateau et vous changez. | | | À: Pumpui · 7 février 2011 à 12:31 Re: Que pensez-vous de mon programme de trois semaines en Thaïlande en novembre? Message 13 de 18 · 1 997 affichages · Partager je n'ai pas fait le pont de la rivière Kwai, mais en lisant les autres ici, si il fallait supprimer une étape d'un programme je crois bien que c'est celle-ci.
Sinon je ne porte pas de jugement sur Samui, c'est une grande île, alors y rester si peu de temps c'est dommage, quand je vois le nombre de jours prévus à Phi-Phi et Lanta.
Je me suis trouvé 2 fois en Thaïlande à cette période et j'ai beaucoup aimé, fin de la mousson. Mais il me semble que depuis la météo s'est dérèglée et qu'il n'y a plus vraiment de règles. Par exemple, une année, dans la région de Krabi, ils ont eu de la pluie jusqu'au 4 janvier...catastrophe pour les hôteliers, multiplications des annulations. Car souvent quand il fait moche d'un côté les gens vont de l'autre ( Phuket- Krabi d'un côté et Samui de l'autre).
Si jamais depuis Lanta on voit Phi-Phi, le trajet est très court. Ce qui est un avantage pour vous. Si vous n'aimez pas en endroit, vous sautez sur un bateau et vous changez.
merci beaucoup je vais revoir mon itinéraire :) | | | À: Giovanni31 · 7 février 2011 à 12:58 Re: Que pensez-vous de mon programme de trois semaines en Thaïlande en novembre? Message 14 de 18 · 1 988 affichages · Partager ce n'est que mon avis, les autres vont sûrement vous donner de bonnes idées | | | À: Giovanni31 · 7 février 2011 à 13:06 Re: Que pensez-vous de mon programme de trois semaines en Thaïlande en novembre? Message 15 de 18 · 1 982 affichages · Partager je serais toi, je supprimerai le jour 4 car ayutaya et sukothai se resemble.Moi j'ai préférais sukotai.Concernant kancha j'y resterai 2 nuits, pour voir les chutes d' erawanmagnifique. | | | À: Giovanni31 · 7 février 2011 à 14:23 Re: Que pensez-vous de mon programme de trois semaines en Thaïlande en novembre? Message 17 de 18 · 1 943 affichages · Partager En novembre vous pouvez aussi négocier les pris de vos hôtels, surtout à Lanta. Prenez un exemple, l'hôtel que je connais, au mois de mai, m'a fait 800 baths la nuit au lieu de 1500 en haute saison. Au bout du compte ça n'est pas négligeable. | | | À: Giovanni31 · 7 février 2011 à 19:10 Re: Que pensez-vous de mon programme de trois semaines en Thaïlande en novembre? Message 18 de 18 · 1 917 affichages · Partager Re,
Sage plan... et les plans restent des plans, on n'est pas en architecture, toutes modifications sont encore possibles... Faut se laisser aller une fois sur place. On a beau écrire ce que l'on veut, une fois ici c'est bien différent.
Bon séjour | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |