Coucou !
Un p'tit avis de plus sur ton parcours ! Ben moi, il me semble assez cohérent, à part peut être que tout ça fait beaucoup de vols et que donc ça risque d'être très cher côté billet d'avion, non ?
A ta place, si je devais supprimer qq chose, j'enlèverais les semaines à NY et
Washington. Le coût de la vie aux US est très élevé (bon d'accord, un peu moins depuis que l'euro s'envole) et tu peux trouver des billets d'avion pour y aller depuis la
France à des prix très intéressants, alors autant profiter d'un TdM pour découvrir des pays plus lointains et garder cette destination pour tes prochaines vacances !

Attention aussi pour l'
Indonésie, d'après mes infos (mais je peux me tromper) le visa maxi qui t'est accordé est d'un mois donc si tu prévois de rester 6 semaines il te faudra sortir du pays et y rerentrer (et hop... un billet d'avion de plus !

). Ceci dit c'est un vrai problème car un mois en
Indonésie c'est très très court.
A part ça, une durée moyenne de 4 semaines par pays me paraît bien, ça te laisse de la marge pour visiter ce que tu souhaites sans trop courir. Et concernant le
Laos /
Cambodge, moi à ta place je combinerai les deux ! (bon d'accord c'est vrai je ne suis pas très douée pour faire des choix !!!

). Je pense que si tu te limites aux endroits qui te tentent le plus dans ces deux pays tu peux voir l'essentiel en un mois, ce n'est pas immense (par rapport à l'
amérique du sud par exemple) et tu peux passer de l'un à l'autre en bus ou bateau.
Allez dernière remarque... je vais aller en sens inverse des votes des autres mais moi je garderai le
Japon. Tout ce que j'en ai vu personnellement est l'aéroport de
tokyo lors d'une escale (!) mais des amis qui ont beaucoup voyagé m'ont dit que c'était le pays au monde qui dépayse le plus et en ont été enchantés. Contrairement à ce que je pensais, le coût de la vie n'est pas si élevé (à peu près comme en
France). Alors une semaine pour découvrir
Tokyo et ses environs, ça me paraît une chouette idée si c'est compatible avec tes billets d'avion !
Voilà, j'espère que je t'ai aidée à avancer, tu as bien de la chance de partir bientôt ! N'hésite pas à me répondre si tu veux d'autres infos ou idées et bon voyage !
Millie