Maruja46 · 2 juillet 2009 à 11:52 83 messages · 37 participants · 7 616 affichages | | | | À: Tatra · 2 juillet 2009 à 20:20 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 1 826 affichages · Partager Je vous laisse j'ai une vie en dehors de ce forum Une autre fois demander au lieu de vous méler de tout
Bonne soirée sous le ciel de turquie | | | À: Maruja46 · 2 juillet 2009 à 20:21 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 1 819 affichages · Partager Je vous laisse j'ai une vie en dehors de ce forum
Mais moi aussi bien sûr  .
Michel | | | À: Maruja46 · 2 juillet 2009 à 20:51 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 1 797 affichages · Partager Bonsoir,
Un peu de recul peut-être ?
Ca serait d'un ch. hum, pénible, un monde peuplé que de gens bien élevés et calibrés.
Catherine | | | À: Boumbastic · 2 juillet 2009 à 20:53 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 1 793 affichages · Partager salut Olivier
Le problème sur ce post c'est que je l'ai lu dans la rubique Amérique du Nord ou j'ai l'habitude de trainer et là plus rien le soir En règle générale lorsqu'un post est déplacé il apparait discussion déplacer dans une autre rubrique et on le retrouve en cliquant dessus Dans ce cas précis plus rien j'ai cru qu'il avait été supprimé tout bonnement
Quand je parlais de remerciements, je parlais surtout des messages privés Lorsqu'une personne te sollicite pour des infos que tu consacres du temps et parfois un peu de recherche perso, il y a un minimum de politesse Et il y a les farfelus qui te posent tout un tas de questions pour finir.... finalement avec mon mari on a décider d'aller ailleur Dans ces cas là tu achètes un guide et va pas en.....r les gens je te rassure il m'est aussi arrivé de faire remballer une paire de fois (parfois même limite) Un ami Belge m'a demandé dernièrement comment je pouvais rester calme
Comme je l'ai dis faut faire avec 
Bonne soirée | | | À: Anàssa · 2 juillet 2009 à 20:54 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 1 353 affichages · Partager Bonsoir Catherine, 
ferais-tu partie de "ceux qui passent leurs temps à se moquer, critiquer, insinuer,....." ? 
Pfff.... | | | À: Tatra · 2 juillet 2009 à 21:37 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 1 327 affichages · Partager Je vous laisse j'ai une vie en dehors de ce forum
Mais moi aussi bien sûr  .
Michel
Je passe par ici que lorsque je suis chez des copines. Moi grace à VForum je me suis fait de bons amis Alors ce que rèprésente ce forum pour moi est super positif, et je vous assure que moi aussi j'ai une vie en dehors, même plusieurs, croyez moi. Mon prochain voyage.... Istamboul, là je redescends à Malaga-Torremolinos puis vers le 18 La Turquiebises à tous, soyez heureux ou essayez de l'être, c'est pas difficile | | | À: Maruja46 · 3 juillet 2009 à 7:57 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 1 286 affichages · Partager Bonjour,
C'est quoi ce sujet balladeur ??
Y aurait il des VFistes qui voudraient etre propriétaires d'une rubrique ?? ou du forum ?? Et qui n'accepteraient aucune contradiction ?? | | | À: Kelessuf · 3 juillet 2009 à 8:20 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 1 280 affichages · Partager Ciao  ,
En fait je n'avais pas compris que c'était une querelle interne aux adeptes de l' Amérique du Nord, dont je ne suis pas.
Je retourne dans mes Balkans à la fin du komsiluk.
Catherine | | | À: Maruja46 · 3 juillet 2009 à 8:36 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 1 270 affichages · Partager Eh bien, Françoise, voici ton post de retour dans le forum Amérique du Nord Ne te laisse pas emporter par des réflexions qui ne valent pas la peine d'être commentées: je comprends l'objet de ton post, et il a sa place dans cette rubrique précise, car c'est bien ici, qu'il y a eu -ces derniers temps-des dérapages  Ce forum reste avant tout un formidable lieu d'échanges, de conseils et de convivialité! Quelques personnes ici savent qu'au départ, j'étais venue ici pour demander un avis sur un Tour Opérator pour un voyage organisé aux Etats-Unis, et qu'au final, après toutes les réponses que j'avais eues, je me suis mise au boulot, et j'ai fabriqué notre voyage avec l'aide de ces mêmes personnes... Et franchement, je peux remercier VF, rien que pour ça   Bonne Journée à toi! | | | À: Maruja46 · 3 juillet 2009 à 9:08 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 1 253 affichages · Partager Bonjour,
Scotchée à la rubrique " Amerique du Nord" depuis plus de trois, je peux vous dire que tous les précieux conseils que j'y ai lu m'ont aidés à préparer le voyage de nos rêves (nous sommes 8 à partir). Je suis seule à organiser ce voyage, de A à Z. Enfin, c'est ce que je croyais.... En fait vous avez été des 10ènes à m'aider à élaborer ce périple ! Vous, des inconnus, qui avez la gentillesse de lire et répondre dans la mesure de vos connaissances. Pour le plaisir, en acte gratuit, par gentillesse, pour échanger, partager. Quel bonheur pour moi, à chaque fois que je fais une recherche de trouver une réponse ! Quel amusement de suivre certains posts (celui de "Le Tigre" par exemple) où je note au passage un endroit où prendre une bonne bière, de découvrir le site Ouest USA (quelle mine d'or !), les photos des uns et des autres, le site de earlyvegas.com où j'ai pu avoir des prix canon pour mon hôtel à Vegas, et tant d'autres ! Alors oui, je vois bien parfois des personnes peu courtoises, mais ne vous y attachez pas, le monde est ainsi fait, pleins de différences. Je suis tellement contente d'avoir été aidée par vous tous, continuez, s'il vous plait. Et quand je reviendrai de mon voyage, moi aussi j'apporterai ma pierre à l'édifice, en faisant un post aussi complet que possible ! Juste retour des choses ! A vous tous, un grand MERCI. | | | À: Maruja46 · 3 juillet 2009 à 9:25 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 1 246 affichages · Partager Bonjour Marie Françoise
Je ne ferrai pas de commentaire en plus, mais je suis tout à fait d'accord avec toi
Bern | | | À: Maruja46 · 3 juillet 2009 à 10:32 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 1 228 affichages · Partager Re bonjour,
Je vois que le titre a été changé et qu'il s'agit d'un post concernant la rubrique " Amérique du Nord". On avait bien compris ta déception et ton énervement contre certains membres qui apparemment ont été désagréables dans cette rubrique... Je ne connais pas la rubrique " Amérique du Nord", je n'ai jamais eu l'occasion d'échanger avec toi, mais saches que dans toutes les rubriques c'est la même chose et que ton sujet représentait bien un sujet général. J'aurais très bien pu écrire la même chose, et j'en ai eu envie certaines fois  , dans la rubrique " Asie du Sud Est" où je participe souvent.... C'est pour cela que ton post s'est retrouvé dans la rubrique "Divers", tout comme il aurait pu se trouver dans "Pensées et réflexions"...car c'était une réflexion au départ qui avait l'air générale..... (Tatra n'y est pour rien et ce n'est sûrement pas à cause de lui que ton post a été déplacé. D'ailleurs le titre de départ était: "Que représente le forum pour vous?")
Un petit conseil, j'espère que tu ne le prendras pas mal mais la prochaine fois, (s'il y a une prochaine fois), exprime ta déception ou ton énervement à la suite du post en question, tout le monde comprendra ainsi de quoi il s'agit et cela aura plus d'impact sur les membres concernés. Même si on sait tous que ça ne sert pas à grand chose....  
Et continues tes interventions, les membres "bagarreurs" ou autres, sont une minorité et la participation de chacun est utile.... | | | À: Maruja46 · 3 juillet 2009 à 10:59 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 1 216 affichages · Partager Bonjour gens du voyage
Forum : lieu d'echange et de discussion
j'y participe quelques mois, au départ pour préparer mon voyage sur la route 66 et maintenant pour modestement partager mon expérience si je pense pouvoir aider quelqu'un.
aprés on peut polemiquer, mais l'homme est le même sur les forums que dans la vrai vie!!! | | | À: Ombelline · 3 juillet 2009 à 11:13 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 1 213 affichages · Partager Hello,
Ne serait ce que pour les réactions positives qu'on lit ici, ça vaut donc le coup de continuer à participer et à aider !  Et d'essayer d'ignorer (pas facile tous les jours, hein  ) ceux qui ne sont que dans la provocation gratuite et qui ne mène à rien 
J'ai aussi "rencontré" (virtuellement et bientôt en "vrai") des personnes vraiment sympas ici, toujours prêtes à aider, à partager, à prendre du temps pour répondre, aider à bâtir un voyage ou simplement converser... 
Nous avons fait 3 formidables voyages (entre Yellowstone et Seattle, via les parcs de l’Ouest Canadien ; puis un voyage entre Denver et Las Vegas et enfin celui de cette année entre Phoenix et SFO) qui ont été grandement inspirés et aidés dans leur construction par l'expérience et l'aide des membres présents sur ce forum... Je n'hésite pas à dire que nous n'aurions sans doute pas fait d'aussi beaux voyages sans cela... Et d'autres sont sans doute à venir car l'envie est toujours là  .
@+ Vnoa | | | À: Zitounet · 3 juillet 2009 à 11:35 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 1 204 affichages · Partager Merci Bern et Merci aussi aux modérateurs d'avoir remise cette discussion là ou je la voulais
Merci a vous tous pour vos réponses
Bonne Journée a tous
Marie Françoise | | | À: Maruja46 · 3 juillet 2009 à 12:19 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 1 188 affichages · Partager Bonjour Marie-Françoise, Isabelle et moi rentrons tout juste (nous avons défait les valises hier  ) de notre premier voyage aux USA et je commence à rédiger mon compte-rendu. Sans ce forum, que j'ai découvert assez tôt heureusement, ce voyage aurait quand même eu lieu, mais j'aurais surement loupé pas mal de choses. C'est, pour moi, à ça que sert un forum, les échanges d'idées, de points de vues, de choses à faire et à ne pas faire ; ensuite, chacun fait son tri à sa façon, selon ses critères, ses envies, ses habitudes et ses manies  ). Des dérapages, il y en aura toujours, nobody's perfect. Mais, quand une discussion dérape, tu n'es pas obligée de continuer. Il m'est parfois arrivé, aussi, d'avoir quelques propos acerbes.
Bonne fin de semaine et bonne continuation sur ce forum (et d'autres). | | | À: Maruja46 · 3 juillet 2009 à 12:53 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 1 173 affichages · Partager Bonjour Francoise, dans un mois pile, à cette heure-ci 12h45, je serais en bout de piste à Bruxelles pour le décollage vers Las Vegas et un trip de 22jours. C'est grâce à tous les "bénévoles" de VF que j'ai pu mener à bien cette organisation (pendant 18 mois....j'ai pris le temps). Continue, et ne pense qu'aux moments positifs. Pour info je devrais rencontrer (à priori) 4 membres de VF lors de ce voyage !!! No comment... Cordialement Jean. | | | À: Maruja46 · 3 juillet 2009 à 13:00 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 1 172 affichages · Partager Ton intervention me semble des plus justifiés. A quoi peut bien servir un échange de discussions sur une région du monde ?
En ce qui me concerne, depuis peu connaisseur du site, je ne lis que les rubriques sur les USA. Et j'y trouve toujours des infos exclusives, des opinions diverses.
Les récents sujets abordés sur les tips ou le Pass des parcs nationaux m'ont fait réfléchir sur ce que doit être notre attitude en tant que touriste et en tant qu'étranger.
Nous ne sommes pas que des consommateurs, prêts à économiser le moindre dollar.
J'ajoute que je ne crache pas sur les promo codes, offer codes et autres coupons qui sont indiqués gracieusement par les forumeurs altruistes.
Je suis toujours surpris, amusé que certains s'érigent en donneurs de conseils et gardiens du temple en rappelant que c'est la 1000 ° fois que la question X a été posée et qu’il existe une fonction Rechercher. Et alors !!!
Le forum a une vertu utilitariste, mais aussi pédagogique, il nous permet de nous remettre en cause dans nos attitudes, nos pensées, nos préjugés.
Il rassure ce qui ont peur de ne pas trouver de stations essence dans la Death Valley ou de coins à l'ombre pour pique niquer, d'arriver trop tard au check in de leur hôtel ou de rater LE point de vue unique à Bryce Canyon.
N'oublions pas que pour beaucoup, c'est le voyage de leur vie et qu'ils ne voudraient pas le rater. Alors de façon minutieuse, parfois maniaque, ils préparent leur voyage dans les moindres détails refusant de se faire, de se laisser surprendre.
Pour moi, c'est aussi l'occasion de mourir de rire quand je lis l'histoire des vols de coupe ongle ou la récente descente de Shaffer trail racontée par un habitué.
En conclusion, longue vie à ce forum malgré les rabats joie. | | | À: Berenberg · 3 juillet 2009 à 13:51 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 1 149 affichages · Partager Bonjour Berenberg, bonjour Françoise et bonjour tous,
Je suis toujours surpris, amusé que certains s'érigent en donneurs de conseils et gardiens du temple en rappelant que c'est la 1000 ° fois que la question X a été posée et qu’il existe une fonction Rechercher. Et alors !!!
Il m'arrive de suggérer que le participant fasse une recherche avant de poser des questions précises sur un sujet donné mais une question telle que 'que visiter à San Francisco ou à New York' est tellement vague que le VFiste devrait en tout premier lieu faire sa recherche et nous revenir avec quelques questions plus précises comme ce fut le cas 'est-ce que visiter Sausalito est l'un des indispensables lorsque dans la région de SF'. La personne qui pose la question 'que faire à SF' n'a jamais été assez curieuse de fouiner sur le net en tapant tout simplement ' San Francisco' pour en voir les centres d'intérêts. Donc, oui, il m'arrive de référer la personne au moteur de recherche du Forum.
Voilà! Je voulais tout simplement faire cette petite mise au point, je vous souhaite une belle journée même si pour la majorité d'entre-vous elle est déjà bien entamée.
Marie-Françoise, super sujet! | | | À: Maruja46 · 3 juillet 2009 à 14:04 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 1 144 affichages · Partager A mon tour, j'abonde dans le sens de tout ce qui a été dit. Je parcours tous les jours les rubriques Amérique du Nord et Compagnies aériennes du forum et j'ai beaucoup de plaisir tant à lire des compte-rendus qu'à répondre à des questions et trouver des réponses aux miennes. J'avais préparé un week-end à Venise en novembre dernier grâce à VF et depuis février je prépare mon voyage aux USA, départ dans 10 jours. Les précieuses informations que j'ai trouvées ici sont absolument uniques et il n'y a d'équivalent nulle part ailleurs. Bien sûr, j'ai acheté deux guides pour préparer ce voyage mais VF présente l'avantage de donner à lire des expériences et des vrais petits trucs introuvables ailleurs.
Je ne pense pas que ce topic fasse beaucoup avancer les choses par rapport à l'ambiance générale du forum. D'ailleurs, je ne trouve pas qu'elle soit si mauvaise. Il y a bien quelques habitués qui se croient permis de donner des leçons sur la fonction recherche et la courtoisie et qui au final se montrent les plus désagréables mais dans l'ensemble on rencontre surtout des forumeurs plein de bonne volonté et ravis de partager leurs expériences. Néanmoins, si je contribue à ce topic c'est parce que sa vertu principale, de mon point de vue, c'est de donner l'occasion de partager un grand merci. Je lis beaucoup de choses sur VF et comme la plupart des questions ont déjà été posées et répondues, je participe peu alors ce topic est l'occasion de remercier tous ceux que j'ai lus et de les assurer que si je n'écris pas "merci" à chaque fois que je trouve quelque chose d'intéressant, ce n'est pas par ingartitude mais simplement pour ne pas ajouter à des sujets souvent déjà bien chargés.
Bonnes lectures et bons voyages à tous!
Louis | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 955 visiteurs en ligne depuis une heure! |