Maruja46 · 2 juillet 2009 à 11:52 83 messages · 37 participants · 7 620 affichages | | | | À: LiseDenise · 3 juillet 2009 à 15:06 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 1 212 affichages · Partager J’abonde dans ton sens quant tu écris que certaines demandes sont trop générales.
Que visiter dans l’Ouest américain, ou même en Californie est trop vaste pour amener une réponse courte et rapide, ce qui est tout de même une des contraintes du forum.
Pour revenir à la fonction Rechercher qui est ce qu’elle est, elle n’est quand même pas si élaborée qu’une requête SQL. Excuse moi c’est le gestionnaire de base de données qui met son grain de sel.
Pour ma part, je n’ai toujours pas trouvé la réponse à une question qui me taraude.
Comment manger pendant le vol jusqu’à San Francisco?
Je précise que mon vol n’est pas direct, que la compagnie me nourrit jusqu’à New York où je fais escale, qu’ensuite c’est purchase on board.
Alors qu’offre-t-on à bord et à quel tarif ? Est-ce mangeable ?
Peut-on se restaurer et/ou acheter des provisions à l’escale.
En tapant nourriture avion, les réponses ne correspondaient pas à mon attente.
En tapant boisson avion, manger avion ou achat nourriture avion, je n’ai rien trouvé.
Alors que faire ? J’ouvre un post et je passe pour un neuneu si la réponse existe déjà.
PS : Je ne suis pas un habitué des moyens et longs courriers, n'ayant plus voyagé ainsi depuis 18 ans. | | | À: Berenberg · 3 juillet 2009 à 16:36 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 42 de 83 · Page 3 de 5 · 1 193 affichages · Partager Réponse a ta question
Si tu as du temps achéte toi a manger durant ton escale il y de nombreux points de ventes variés dans tous les aéroports au usa et ailleurs
Sinon donnes le nom de la compagnie qui assure ton vol intérieur crée une discussion en demandant si qu'lqu'un qui a déja pris cette compagnie peut de donner un ordre de prix et ce qui est propé a bord
Voilà tout simple si cela été moi c'est ce que je ferais
Bonne aprés midi
Marie Françoise | | | À: Berenberg · 3 juillet 2009 à 16:58 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 1 186 affichages · Partager De plus je pense que sur le site de la compagnie tu dois trouver ceux qu'ils vendent à bord et à quels prix. Mais c'est sûr qu'il vaut mieux manger un bout à l'escale si tu as le temps. Dans le vol intérieur tu auras quand même boissons "soft" (coca, eau etc...) gratuites avec un petit sachet (vraiment petit) de cacahuètes. | | | À: Maruja46 · 3 juillet 2009 à 17:07 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 44 de 83 · Page 3 de 5 · 1 179 affichages · Partager Bonne idée comme post. Moi j'ai découvert VF il y a 2 ans quand je préparais notre voyage de noces dans l'ouest US en sept 08, et j'y suis resté ensuite car je voulais rendre un peu de ce que j'avais pris. et j'ai aussi repris un peu pour préparer mon dernier séjour en juin 09. Il est vrai que j'interviens certainement moins qu'avant, et surtout je zappe les questions du type : que faire dans l'ouest US, quelles assurances ou quelle voiture prendre etc... donc les questions soit trop vagues, soit qui reviennent sans arrêts!
Pour moi VF me permet de rêver un peu en aidant untel ou untel à peaufiner son séjour, car je fais quelques recherches pour lui, avec l'habitude les recherches sont beaucoup plus rapides qu'un néophyte. Et si j'ai l'occasion de repartir dans les mois/années qui viennent et ben je solliciterais à nouveau VF!
De plus VF m'a permis de faire quelques rencontres, que se soient en ligne seulement ou en vrai : entre autres : mariage de Joseyam à Vegas avec MadSeb, 11heures de vol avec le Tigre (ouais j'ai survécu, lui aussi  !!) en tout cas des vrais bons moments!!
Mais toutes les dérives que tu cites sont malheureusement la rançon de la gloire, car évidement plus il y a de monde qui passe sur VF plus il y a de risque de prises de tête, mais je pense que tu es un peu comme moi, avec ton expérience du forum tu fais le tri des posts.
en tout cas, ne quitte pas VF, d'ailleurs c'est marqué dans les petites lignes au début : un abonné ne peut pas quitter VF si un membre est contre! et là on est plus d'un à s'y opposer!! | | | À: Fishsticks · 3 juillet 2009 à 17:55 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 45 de 83 · Page 3 de 5 · 1 163 affichages · Partager Bienvenue sur le net...
Détache-toi de tout ça, ignore ce (ux) qui ne te plait/plaisent pas.
Le niveau de compréhension et d'expression littéraire et les différences culturelles varient beaucoup d'une personne à l'autre, d'où les accrochages etc...
En gros, laisse tomber, c'est normal, c'est un forum.
Il faut être consciente que les gens qui postent sur le forum ne sont que la partie émergée de l'iceberg (...hum...). La plupart des utilisateurs ne font que lire. Si tu veux t'exprimer, fais le, tu aidera sans doute du monde sans le savoir. Si tu veux débattre...bon courage (c'est possible, mais dans ce cas faut prendre sur toi : cf. les repas de noël quand tonton René commence à enchainer Charles-Henri, le beau-frère de Christine, à propos du lien entre le prix du Ricard et l'immigration... Même combat : c'est perdu d'avance)
Bienvenue sur le net...
Ben comme ça résume tout à fait mon opinion, je me content de citer !   J'ajouterais juste que, Françoise, VF Amerique du Nord est un havre de paix comparé à par exemple VF Asie du Sud Est que je connais pas mal !!!
Et quant à :
J'ai l'habitude des forums mais il me semble et c'est mon opinion seulments que sur beaucoup l'ambience se dégrade pourquoi? simple constatation de ma part, suisje plus sensible a ces faits, je ne saurais le dire
Perso je ne trouve pas spécialement mais si c'était le cas ça serait logique puisqu'il y a de plus ne plus de monde sur les forums, c'est obligatoire que ça devienne de plus en plus difficilement bien tenu... | | | À: Toppich · 3 juillet 2009 à 18:05 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 46 de 83 · Page 3 de 5 · 1 159 affichages · Partager Pffff j'ai eu du mal à retrouver le post (moi je regrette qu'il soit relayé au fond du forum)
Non, pas d'accord avec ça. Tatra à raison, Divers est lu, mais bien sur, les lecteurs de Divers ne sont pas exclusivement ceux qui fréquentent tel ou tel section de VF.
Ce qui explique d'ailleurs les réponses des certains membre qui ne vont jamais sur VF USA. Mais ce qui explique AUSSI les nombreuses réponses sur un sujet bien moins interessant que " quel voiture dois je louer aux USA " ou " Je cherche une guest house pas cher à Bangkok"
Et de toutes façons il est revenu sur VF USA | | | À: Maruja46 · 3 juillet 2009 à 18:22 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 47 de 83 · Page 3 de 5 · 1 148 affichages · Partager Un exemple du non respect des uns vis a vis des autres que je dénonce dans cette discussion
Désolé mais pas d'accord non plus. Du tout.
Ton sujet, fort interessant comme on le voit, n'a rien à faire dans la rubrique Amérique du Nord puisqu'il ne traite en rien de voyage. C'est un discussion générale sur la façon dont évolue tel ou tel partie de VF... Sa place est donc sans aucun doute possible dans Divers
(Note pour les nombreux " j'ai failli perdre le topic " pour retrouver un post c'est quand même simple si on connait l'auteur il suffit de faire " bottin des membre" --> le membre, lister ses message et le tour est joué sinon, le moteur de recherche avec un des mots du titre, comme les résultats sont par ordre chronologique...)
Pour revenir à ma réponse, l'action de Tatra avait uniquement pour but d'aider la modération de VF à ranger un topic dans la bonne section, en clair de faire qu'il soit plus aisément trouvable et que VF ne soit pas un bo**l monstre comme certains autres forums de voyage francophone. J"aurais fait exactement pareil. Et étant donné que nous n'avons pas la possibilité technique de déplacer les topic, c'était bien à la modération qu'il devait d'adresser
voilà je que jepense de votre action auprés des modératerurs
Oui mais tu te jette de ce fait dans le travers que tu dénonce : l'intolérance. Tatra ne t'as pas agressé, il a fait ce qu'il pensait bien et toi tu le fustiges... Keep cool et tu verras VF reste très supportable par rapport à un tas de choses... | | | À: LeTigre · 3 juillet 2009 à 18:29 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 48 de 83 · Page 3 de 5 · 1 141 affichages · Partager I'am a cool women mais hier j'ai eu une prise de téte avec ce monsieur dans une discussion et aprés il a agit de la sorte ceci pour la petite histoire
Bonne soirée
Françoise | | | À: Maruja46 · 3 juillet 2009 à 18:35 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 1 387 affichages · Partager I'am a cool women mais hier j'ai eu une prise de téte avec ce monsieur dans une discussion et aprés il a agit de la sorte ceci pour la petite histoire
Ah non ! Aucun rapport entre un vague accrochage pour une histoire de médicaments dans les avions - qui vous a un peu vexée - et le fait que j'aie proposé de déplacer la discussion. Je ne vous connaissais pas et je n'avais même pas vu que c'était le même membre.
Michel | | | À: LeTigre · 3 juillet 2009 à 18:38 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 1 386 affichages · Partager chacun son point de vue
mais il suffisait juste de laisser le lien discussion déplacé dans une autre rubriqueComme cela se fait régulièrement Moi j'ai trouvé le sujet intéressant et pas plus C..que de nager avec des requins | | | À: Maruja46 · 3 juillet 2009 à 18:55 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 1 378 affichages · Partager I'am a cool women mais hier j'ai eu une prise de téte avec ce monsieur dans une discussion et aprés il a agit de la sorte ceci pour la petite histoire Françoise
Mais on a tous des prises de chou avec X, Y et Z. Moi le premier.
Pour ne pas que ça devienne prise de chou systématique, je m'astreint ensuite à ne jamais répondre aux posts de ceux avec qui je ne m'entends pas... Et ça roule... | | | À: Toppich · 3 juillet 2009 à 18:58 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 1 376 affichages · Partager chacun son point de vue
mais il suffisait juste de laisser le lien discussion déplacé dans une autre rubriqueComme cela se fait régulièrement
Ca oui, je suis d'accord avec toi, ça ne prends qu'une ligne et ça emmène direct au bon endroit, permettant ainsi la découverte d'endroit ou -presque- personne ne va jamais  | | | À: LeTigre · 3 juillet 2009 à 19:33 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 1 358 affichages · Partager Trés bonne chose que je vais mettre en application de suite pour certains
@+
Françoise | | | À: Toppich · 3 juillet 2009 à 19:35 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 1 355 affichages · Partager Cette solution m'aurais convenue parfaitement mais l'autre non elle m'a pas plut du tou
@+
Françoise | | | À: Maruja46 · 3 juillet 2009 à 23:07 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 55 de 83 · Page 3 de 5 · 1 323 affichages · Partager Bonjour Marie Françoise, pour moi Voyage Forum et la rubrique Amérique du nord représente une vraie mine d'or.  Je viens tous les jours la lire et glane ainsi grâce à cette chaine d'entraide, de précieux conseils, des bonnes adresses. je ne connais VF que depuis 2007, mais je ne trouve pas que l'ambiance se dégrade ; bien sûr, il peut y avoir des "paroles " un peu vives  , mais je crois que c'est normal, dans ce cas, la sagesse serait de ne pas répondre (j'ai quelquefois du mal à le faire) bref, continue à donner des conseils amicalement Dany | | | À: Maruja46 · 4 juillet 2009 à 4:11 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 56 de 83 · Page 3 de 5 · 1 307 affichages · Partager Allô Françoise!
J'ai été surprise de ton sujet de discussion. Pour ma part, je n'ai jamais lu de commentaires irrespectueux de la part d'autres forumeurs. Au contraire, je trouve qu'en général, les gens sont assez respectueux ici. Je viens très souvent sur le forum, c'est intéressant de lire les commentaires et les impressions des autres sur divers endroits que les gens ont visité. Ça me permet d'en apprendre un peu plus sur le monde qui nous entoure.
Il est vrai que je n'ai pas eu connaissance de ta prise de bec avec la personne que tu parlais, mais je trouve que ce forum est très bien en comparaison d'autres forums où j'allais il y a quelques années. Ces forums étaient remplis de personnes qui avait des propos vulgaires, déplacés, des gens irrespectueux, etc. Une chance, le ménage a été fait, les modérateurs s'en sont occupés pour nettoyer le forum des membres désagréables.
Tout ça pour dire que ce serait bien dommage que tu quittes le forum pour si peu.  Il y a vraiment de bonnes personnes pour nous donner des renseignements très pratiques sur beaucoup de destinations. Pour peu que j'en ai demandé, j'ai eu de bons conseils et de bonnes informations. Voilà... | | | À: Maruja46 · 4 juillet 2009 à 4:27 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 57 de 83 · Page 3 de 5 · 1 304 affichages · Partager Bon mais a cette heure ci, tout le monde est bien cool et tout est o.k.
Je ne vois rien de pas o.k. | | | À: Lujack · 4 juillet 2009 à 4:29 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 1 303 affichages · Partager Nos amis français font dodo, zzzzzzzzzzzzzzzzzz ! | | | À: LiseDenise · 4 juillet 2009 à 4:33 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 59 de 83 · Page 3 de 5 · 1 302 affichages · Partager Non, non pas tous LiseDenise !!!!!!!!! Je suis certaine qu'ils y en a qui veillent sur nous !!! Enfin j'espère | | | À: Lujack · 4 juillet 2009 à 4:40 Re: Que représente la rubrique " Amérique du Nord" en particulier pour vous? Message 60 de 83 · Page 3 de 5 · 1 298 affichages · Partager Bel avatar, beau collage, la dame ressemble étrangement à Marie Laberge.
A mon tour d'aller au pieu, bonne nuit! | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |