Bonjour,
Nous rentrons ce vendredi de Corée : Mais que se passe-t-il en Corée ? A
Séoul ?
Jeudi soir resto et ballade : nous avons été très surpris du déploiement impressionnant des forces de l'ordre tout autour de Anguk le bas de Bukchon Hanok Village, le long de Gyeongbokgung, le long de leur "Champs Elysés", des groupes de 40 policiers se déployaient entre les immeubles, assez discrètement mais munis de boucliers anti-émeutes, de matraques, d'autres, nombreux étaient stationnés devant divers édifices. Pourquoi ? Nous avons pu remarquer de nombreuses manifestations à
Séoul (pacifistes), nous sommes donc rentrés à l'Hotel et vers 11h déploiement de sirènes, et cris et importante rumeur, mais nous n'avons rien vu, et surtout pas compris ce qui se passait.
Le lendemain matin très calme pour se rendre à
Incheon...
Donc qui a des nouvelles ? Il nous a été très difficile de communiquer (nous parlons tous les deux couramment anglais), c'est d'ailleurs notre frustration dans ce pays où la gentillesse est de mise : communication très difficile