Bonsoir, c'est de nouveau moi....
Eh! oui nous sommes sur le front. En
Corée du Sud depuis le 11 novembre. C'est un pays magnifique, les gens sont merveilleux, la nourriture est excellente. Un peu surprenant au premier abord. On nous sert plein de différentes feuilles de salades avec des sauces puis un grand plat de calamars, fruits de mer, poisson découpé, on tartine la feuille de salade avec les sauces on met des bouts de poisson ou autre on plie et miam un régal. Le surprenant de l'histoire, c'est que les tentacules du calamar bougent encore et que le poisson découpé reste vivant tout le temps qu'on le mange, il bouge les branchies et ouvre la bouche. Après c'est la soupe qui arrive avec les restes un régal.
Bon pour la question du risque, là je ne sais pas. La Corée du Nord à envoyé 200 Bombes sur un île tout près de
Séoul, mais pas Icheon où se trouve l'aéroport, il y a 2 militaires de tués, et des civils.
Nous avons fait depuis
Donghae en remontant toute la côte (voiture de location 15 Euros par jour) Nous avons été au
DMZ voir la Corée du Nord, puis nous avons longé la frontière et le mardi jour des bombes, nous visitions avec des militaires le tunnel no 4 creusé par la Corée du Nord pour envahir le Sud.
Depuis mardi, ils ont renforcé toutes les sécurités, nous avons du mettre notre nom et no de plaque sur des documents pour pouvoir passer certaines route, il faut dire que nous sommes très près de la frontière. Aujourd'hui, nous n'avons pas pu faire tout le parcours prévu, routes barrées tout au nord en dessus de
Séoul et pour aller voir le
DMZ là il faut marquer dommage. Nous avons vu beaucoup de tanques, angins de mort, cachés sous des abris de béton avec les canons en direction du Nord. Des mouvements de troupe, des bataillons à pied le long des routes, des camions dans tous les sens, il y a énormément de fossés qui avant mardi étaient vides et actuellement il y a des militaires dedans.
Pour la suite, nous on ne se fait pas trop de soucis. Nous regardons tous les soirs les nouvelles en Coréen, donc si il faut dégager on n'y comprendra rien. Les troupes Américaines arrivent en renfort avec bateaux et portes avions. On verra bien. On ne va pas quitter le pays si ce n'est qu'un pet dans l'eau. Non quand même il faut penser aux familles des morts.
En tout cas, pour le mois d'avril je ne me ferais pas de soucis, il peut se passer tellement de choses.
C'est un pays merveilleux et je regretterais vraiment de devoir le quitter avant de l'avoir visité dans tous les sens. Amitiés et aux prochaines nouvelles. Perceneige