Mally · 14 juillet 2005 à 21:15 7 messages · 5 participants · 48 220 affichages | | | | Salut à tous! Voila, je suis nouvelle dans le forum, et j'écris à propos d'un futur voyage en Espagne. Je pars dans 2 semaines en Catalogne, et j'aurais voulu savoir ce qu'il y avait à voir là-bas hormis la Costa Brava (on n'y passera qu'une journée car on n'est pas trop "foule") Je pense passer par Barcelone, mais il parrait que ça craint la bas, je serais avec ma voiture, alors si vous connaissez des parkings surveillés... J evais aussi me loger en camping, et vers Barcelone, c'est un peu la galere (en haute saison) quelqu'un à testé. Ce qui m'interresse surtout c'est les balades (montagnes etc) et les visites insolites, pas trop les pieges à touristes. Bref, je suis prete à savoir tout ce qu'il y a à savoir sur la Catalogne et ses habitants. Je vous remercie beaucoup pour vos réponses... | | | bon, barcelone, je passe, tu trouveras sans problemes des myriades de guides dessus. je te conseille de faire un petit tour a cadaquès, un village separe du reste par une montagne.C'est au dessus de rosas.Attention aux prix neanmoins, c'est hyper huppé, un peu le genre st trop espagnol. la ville de gerona est tres sympathique. sitges est jolie, c'est bondé et c'est devenu un haut lieu du tourisme homosexuel.faut y aller pour voir l'ambiance, c'est assez delirant. y'a un musee dali a figueres si je raconte pas de conneries (suis pas allé le voir)
le cote montagnes interieures, suis passe mais sans m'arreter, donc j'en parle pas.Tu peux t'arreter a andorre pour faire un peu de shoping mais gare aux douaniers si tu depasses le quota de clopes ou d'alcool autorise.
Pour moi, la catalogne c'est vraiment pas le coin le plus sympa d' espagne, et de loin. | | | et à Barcelone, vous me conseillez quoi exactement? Les musées valent le coup? je compe y rester 2 jours. Je suis un peu paumée car je pars bientot et je me suis procurée le quide vert, mais soyons franc, les églises et les cloitres, ça va cinq minutes, mais bon, j'y vais pas pour voir que ça... alors je sais pas trop si ça vaut le coup
Toutes vos réponses sont les bienvenues
Mally | | | Bonjour Marie,
Si tu as 2 jours pour visiter Barcelone, voici quelques suggestions : Visiter quelques oeuvres fait par Gaudi ( Parc Guell, la sagrada familia, la Pedrera, la casa Batllo) Le cartier Gothique Te promener sur las Ramblas Aller voir les fontaines magiques Voir les installations Olympiques La plage bien entendu etc.
J'ai visité deux villes près de Barcelone qui sont à +-1h de route en train de Barcelone.
Par ordre de préférence : Tarragona (1jour) Girona (1 jour) Montserrat (1 jour) -> Il paraît que c'est bien, mais j'ai pas eu le temps de le visiter
Bonne Journée! Carlos | | | Salut à tous! Voila, je suis nouvelle dans le forum, et j'écris à propos d'un futur voyage en Espagne. Je pars dans 2 semaines en Catalogne, et j'aurais voulu savoir ce qu'il y avait à voir là-bas hormis la Costa Brava (on n'y passera qu'une journée car on n'est pas trop "foule") Je pense passer par Barcelone, mais il parrait que ça craint la bas, je serais avec ma voiture, alors si vous connaissez des parkings surveillés... J evais aussi me loger en camping, et vers Barcelone, c'est un peu la galere (en haute saison) quelqu'un à testé. Ce qui m'interresse surtout c'est les balades (montagnes etc) et les visites insolites, pas trop les pieges à touristes. Bref, je suis prete à savoir tout ce qu'il y a à savoir sur la Catalogne et ses habitants. Je vous remercie beaucoup pour vos réponses...
Il y a beaucoup à voir... Quelques idées, mais jamais testées en pleine saison...
- la route côtière de Collioure à Llançà (belle, sinueuse et étroite), la côte y est belle (après çà vaut le coup d'oeil... pour se faire peur),
- le Cap de Creus (zone protégée), Cadaques qui doit être infréquentable en saison, Port Lligat avec la maison de Dali (qui savait vivre...), le monastère de Sant Peres,
- le musée Dali à Figures, ne pas oublier l'exposition de bijoux à côté,
- l'arrière pays. On aime bien Vic (jolie place centrale, marché, musée du cuir intéressant avec des pièces de plusieurs siècles d'âge). Ca peut-être une base de départ pour aller visiter Barcelone si on ne veut pas s'y engager en voiture et que l'on accepte de faire les A/R en train). Nombreux vieux villages, vieilles pierres : monastères, églises romanes...
- Barcelone, Tarragone, tous les guides en parle
- Montserrat : le site est spectaculaire mais c'est un Lourdes par l'affluence et l'ambience (partir dans la montagne si l'on aime randonner)
- Moins connu et sympa : le delta de l'Ebre, la Camargue Catalane/Espagnole, notammement El Poblenou del Mar avec ses palmiers et maisons carrées blanches
- ...
| | | Bonjour, Je serai également à Barcelone fin juillet début août, j'ai loué un appartement à Barcelone pour la durée de mon séjour, mais j'aimerais prendre le temps d'aller du côté de la Costa Brava, Figueres et Cadaques m'intéressent notamment. Étant donné que je n'aurai pas de voiture, j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de faire l'aller-retour, bus, train? Y'a-t-il moyen de faire des stops le long de la côte pour voir plusieurs villages? Devrais-je y passer une nuit, si oui, dans quel village?
Merci d'avance pour vos conseils! Claudine Montréal, Canada | | | Bonjour,
Navré, j'ai toujours circulé en voiture n'habitant pas très loin... Ne vous inquiétez pas : vous devriez trouver tous les renseignements nécessaires sur place ! Cadaques & co doivent être noirs de monde et l'hébergement problématique mais y accéder ne doit pas être bien difficile.
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 302 visiteurs en ligne depuis une heure! |