Que visiter dans les environs de Séville, sans voiture, sur 6 jours? Nirina59 · 15 février 2011 à 13:58 15 messages · 8 participants · 27 063 affichages | | | | 15 février 2011 à 13:58 Que visiter dans les environs de Séville, sans voiture, sur 6 jours? Message 1 de 15 · 26 236 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nosu envisageons avec mon ami de partir une semaine à Séville en avril. Nous avons lu qu'il était indispensable de visiter Cordoue, Cadix et les villages blancs...
Aussi, plusieurs questions : - est-ce que vous nous conseillez de louer une voiture ? Nous avions prévu d'en louer une pour Cadix et d'y passer 2 jours. Le reste du séjour, se ferait à pied ou transport. Ca vous parait faisable?...Pas difficile de circuler en voiture dans Cadix? Ou est-ce inutile de louer une voiture? - Jerez de la Frontera :est-ce indispensable à visiter? J'ai lu des choses positives sur cette région...est-ce loin? Et pouvons nous y aller à pied ou transport? - Cordoue : j'ai lu qu'une journée suffisait à la visiter...Qu'en pensez-vous? - Quels sont vos bons plans pour organiser d'autres visites aux environs de Séville, sur les 3 jours restant, sachant que nous ne serons plus véhiculés?
Merci d'avance pour vos réponses!!
Je continue de chercher également d'autres tuyaux sur le site, mais avec plaisir de lire vos conseils et avis!
Nirina | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nirina59 · 15 février 2011 à 14:10 Re: Que visiter dans les environs de Séville, sans voiture, sur 6 jours? Message 2 de 15 · 26 029 affichages · Partager bonjour, nous avions pris le train pour Cordoue (très rapide), on y était restés à la journée: très belle ville et en bus à 40 km de Séville, nous avions visité la petite ville de Carmona (ville Renaissance et surprenants tombeaux romains) A la sortie de Séville, en bus, il y a aussi un beau site romain à visiter.
Kajolka | | | À: Nirina59 · 15 février 2011 à 14:44 Re: Que visiter dans les environs de Séville, sans voiture, sur 6 jours? Message 3 de 15 · 25 791 affichages · Partager d'autres visites aux environs de Séville, sur les 3 jours restant
Ben visiter Séville non  Pas besoin de voiture dans ce cas et suffisamment à voir rien que dans le centre.
En 1 semaine, les villages blancs, c'est pas la peine d'y penser. Et 1 journée sur Cordoue vaut la peine sans aucun doute | | | À: Vazyvite · 15 février 2011 à 14:59 Re: Que visiter dans les environs de Séville, sans voiture, sur 6 jours? Message 4 de 15 · 25 782 affichages · Partager Vazyvite, quand tu écris qu'en 1 semaine pour les villages blancs, c'est impensable, tu veux dire que c'est trop loin de Séville pour les visiter?...
Voici ce que nous pensions faire : - 2 jours Séville- 2 jours Cadix en voiture => vous me conseillez de la prendre pour y circuler?... - 1 journée Cordoue- 1 jour et demi Séville
Il y a tellement de choses à voir en Andalousie que ça me frustre de ne voir "que" Cordoue, Seville et Cadix...Alors que je lis qu'il faut voir Ronda, Tarifa, Jerez, etc!
D'autres conseils sinon? Des régions ou autres villes pas loin à visiter?...
Merci encore! | | | À: Nirina59 · 15 février 2011 à 15:04 Re: Que visiter dans les environs de Séville, sans voiture, sur 6 jours? Message 5 de 15 · 25 769 affichages · Partager + Attention : du 17 au 24 avril, semaine sainte à Séville, donc énormément de monde... | | | À: Mguibentif · 15 février 2011 à 15:10 Re: Que visiter dans les environs de Séville, sans voiture, sur 6 jours? Message 6 de 15 · 25 759 affichages · Partager Merci du conseil mais nous ne partons que la première semaine d'avril!
Par-contr, e je suis en train de me demander l'intérêt de louer une voiture en fait... Les paysages paraissent magnifiques en prenant le train, et apparemment cela reste faisaible de faire Séville- Cordoue- Cadix en bus ou train.
Quelqu'un me confirme?
Mais on se dit avec mon ami qu'en voiture, on traverse de petites routes désertes, typiques, sympas...et on n'est pas tributaire des horaires. | | | À: Nirina59 · 15 février 2011 à 15:17 Re: Que visiter dans les environs de Séville, sans voiture, sur 6 jours? Message 7 de 15 · 25 760 affichages · Partager Eh bien, moi je me dis qu'il est dommage de ne rester que 6 jours... | | | À: Nirina59 · 15 février 2011 à 15:29 Re: Que visiter dans les environs de Séville, sans voiture, sur 6 jours? Message 8 de 15 · 25 757 affichages · Partager Je viens de revenir d'un séjour de 6 jours à Séville, et je t'assure que 6 jours ne sont pas de trop pour tout voir! On a eu la possibilité d'aller voir Cadiz, mais pour 6 jours Séville est suffisant. Pour un séjour à Séville, un véhicule n'est pas vraiment indispensable, les principales choses à voir sont accessible à pied sans trop d'effort, car tout est concentré dans le centre historique. Une fois sur place, je vous conseille de filer à l'office du tourisme prendre une carte (sur laquelle toute les visites les plus importantes sont représentées). Voici l'URL des plans de bus et de la ville www.tussam.es/...id=74&no_cache=1 Si vous voulez plus d'infos sur le logement ou quoi que ce soit suffit de demander ;)
Un saludo. | | | À: Nirina59 · 15 février 2011 à 15:36 Re: Que visiter dans les environs de Séville, sans voiture, sur 6 jours? Message 9 de 15 · 25 741 affichages · Partager Il y a tellement de choses à voir en Andalousie que ça me frustre de ne voir "que" Cordoue, Seville et Cadix...Alors que je lis qu'il faut voir Ronda, Tarifa, Jerez, etc!
C'est vrai mais pas en 6 jours  De là à tout survoler et à faire des kms dans tous les sens, ça serait gâcher ce que vous avez déjà à portée de main.
Faut y revenir et louer une voiture effectivement avec Ronda, Grenade, les villages blancs, etc.... | | | À: LazarilloT · 15 février 2011 à 15:56 Re: Que visiter dans les environs de Séville, sans voiture, sur 6 jours? Message 10 de 15 · 25 740 affichages · Partager Merci LazarilloT pour tes conseils!!
Quand je parlais de louer une voiture, c'était plus pour se rendre à Cordoue ou Cadix, mais évidemment se balader et visite rle centre de Séville se fera à pied! Mais peut-être que tu me confirmes que même pour aller à Cadix et Cordoue, la voiture est inutile?
Donc si je comprends bien, Séville est une ville suffisamment grande et riche, que 6 jours pour la visiter n'est pas de trop. je veux bien quelques conseils en terme de logement avec petit-déj, car jai réservé deux nuits déjà et j'ai trouvé les prix assez chers...
Effectiverment, l'idéal reste de revenir lors de prochaines vacances avec une voiture et d'aller plus loin, pousser jusqu'à Ronda, etc.
Aussi, Séville, Cordoue et Cadix restent les 3 indispensables à visiter, en 6 jours? Ou peut-être me conseillez-vous d'autres villes que Cordoue, ou Cadix?...
Merci en tout cas à tous pour vos réponses! | | | À: Nirina59 · 15 février 2011 à 17:07 Re: Que visiter dans les environs de Séville, sans voiture, sur 6 jours? Message 11 de 15 · 25 088 affichages · Partager Il y a des bus qui font Séville Cadiz mais pour être sûr vaut mieux vérifier sur le net. | | | À: Nirina59 · 15 février 2011 à 17:45 Re: Que visiter dans les environs de Séville, sans voiture, sur 6 jours? Message 12 de 15 · 25 079 affichages · Partager Hola Nirina59 
Aucun problème pour aller de Sevilla à Cordoba ou à Cadiz, que ce soit en train ou en autobus.
Pour Cordoba je préviligierais le train, en faisant attention à celui que l'on choisit. Il y a l'AVE, équivalent du TGV, il ne met que 40 minutes mais nettement plus cher.
Pour Cadiz j'opterais pour l'autobus. Il doit y avoir +/- une liaison dans les deux sens presque toutes les heures, et ce, de bonne heure le matin jusqu'à dans la soirée.
Si vous voulez sortir de Sevilla, sans trop vous éloigner, à une quinzaine de kilomètres il y a le magnifique site romain d' Italica.
D'accord avec ce qui a été dit auparavant... six jours, Sevilla, Cordoba et Cadiz... "esta muy bien" 
Hasta luego | | | À: Nirina59 · 15 février 2011 à 18:05 Re: Que visiter dans les environs de Séville, sans voiture, sur 6 jours? Message 13 de 15 · 25 076 affichages · Partager Seville est en effet une ville superbe (je l'ai préférée à Cordoue et Granada) et on peut facilement y passer 4-5 jours SURTOUT durant la semaine sainte. Personellement, j'ai moins aimé Cordoue (forte pollution en octobre 2010 à cause de problème d'égoût, la rivière à sec et trop de touristes par rapport à la taille de la ville). Par contre, j'ai adoré Granade.
En tout cas, l' Andalousie est à découvrir...bon voyage! | | | À: Nirina59 · 15 février 2011 à 18:42 Re: Que visiter dans les environs de Séville, sans voiture, sur 6 jours? Message 14 de 15 · 25 062 affichages · Partager  c est dommage que vous ayez deja resrver car il y a a la sortie de grenade des bungallow a louer dans deux campings et hors haute saison les prix sont plus raisonnables;c est vrai qu il y a beaucoup de tres belles choses a voir et meme avec une voiture!malgre tout vous aurez le temps de voir le plus de choses en preparant bien votre voyage, guide du routard ou autre connaitre les jours de fermetures des musees pour faire les cathedrales ou les sites gratuits;les billets jumelles!attention tenue correctes exigees surtout pendant la semaine sainte!en tout cas bonnes vacances nous on a adore!claudy | | | À: Zeus63 · 15 février 2011 à 21:43 Re: Que visiter dans les environs de Séville, sans voiture, sur 6 jours? Message 15 de 15 · 25 049 affichages · Partager Zeus63, nous n'avons réservé que les deux premières nuits à Séville. Ensuite, nous aviserons selon notre trajet, nos visites, etc. Et même si on nous en a dit bvcp de bien, il n'est pas prévu de visiter Grenade...Déjà que 6 jours c'est peu pour faire Séville, Cordoue, Cadix! Mais merci du tuyau pour le camping! | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |