Que visiter en une journée à Québec en décembre? Laurie42 · 1 décembre 2012 à 4:14 9 messages · 4 participants · 2 082 affichages | | | | 1 décembre 2012 à 4:14 Que visiter en une journée à Québec en décembre? Message 1 de 9 · 2 069 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais aller à Québec pour une journée le dimanche 9 décembre (je partirai de Montréal) et je voulais savoir ce que vous me conseillez de visiter en priorité dans la ville ? De plus, j'ai déjà noté quelques marchés de Noël mais est-ce qu'il y a d'autres choses que les marchés de Noël et qui sont intéressantes et ont un rapport avec cette période des fêtes ?
Merci beaucoup !
Laurie | | | À: Laurie42 · 1 décembre 2012 à 10:46 Re: Que visiter en une journée à Québec en décembre? Message 2 de 9 · 2 055 affichages · Partager Principalement le vieux Québec. J'espère que tu coucheras à Québec ce soir là car un aller retour avec visite est impossible. | | | À: Stratele52 · 1 décembre 2012 à 14:57 Re: Que visiter en une journée à Québec en décembre? Message 3 de 9 · 2 036 affichages · Partager Bonjour, Merci pour la réponse mais malheureusement je ne dormirai pas à Québec car je travaille le lendemain matin à Montréal !
Mais la plupart des Français mais aussi les Montréalais m'ont dit qu'une journée était largement suffisante à Québec car le tour était vite fait mais vu que je ne connais pas, j'avoue que je n'en sais rien ! | | | À: Laurie42 · 1 décembre 2012 à 16:01 Re: Que visiter en une journée à Québec en décembre? Message 4 de 9 · 2 029 affichages · Partager Une journée ne sera évidemment pas suffisante, mais tu pourras sans trop de problème te promener sur la rue Saint-Jean afin de remonter en direction du château Frontenac et ainsi avoir une belle vue de la terrasse Dufferin. Il y a plusieurs boutiques et resto dans ce coin là. Tu auras un bref aperçu des merveilles de Québec! Si tu y vas en voiture tu peux te stationner au stationnement du carré d'Yiouville.S'il te reste du temps, le cartier petit Champlain est charmant. | | | À: Laurie42 · 4 décembre 2012 à 1:16 Re: Que visiter en une journée à Québec en décembre? Message 5 de 9 · 1 996 affichages · Partager Une journée a Québec si tu y es depuis la veille et que tu repars le surlendemanin ça peut aller. Mais un aller retour dans la même journée, t'es pas sérieuse, c'est plus de 3 heures aller !!! | | | À: Gaby345 · 4 décembre 2012 à 1:27 Re: Que visiter en une journée à Québec en décembre? Message 6 de 9 · 1 992 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
Mais si j'ai bien l'intention de faire l'aller retour dans la journée comme le font beaucoup de Montréalais quand ils ont une réunion à Québec ou quand ils vont voir des amis ! ;) | | | À: Laurie42 · 4 décembre 2012 à 1:33 Re: Que visiter en une journée à Québec en décembre? Message 7 de 9 · 1 989 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
Mais si j'ai bien l'intention de faire l'aller retour dans la journée comme le font beaucoup de Montréalais quand ils ont une réunion à Québec ou quand ils vont voir des amis ! ;)
C'est l'exception car moi je n'en connais pas. Après cette journée ne viens pas dire que tu as visité Québec, tu as simplement eu un petit aperçu, très très petit.
Dommage, une si belle ville. J'espère que tu y retournera pour vraie. | | | À: Stratele52 · 4 décembre 2012 à 1:34 Re: Que visiter en une journée à Québec en décembre? Message 8 de 9 · 1 988 affichages · Partager Oh oui je sais bien que je n'aurai pas eu le temps de visiter la ville ! Je veux juste avoir un aperçu qui me donnera envie de revenir par la suite ;) | | | À: Laurie42 · 5 décembre 2012 à 6:39 Re: Que visiter en une journée à Québec en décembre? Message 9 de 9 · 1 960 affichages · Partager Je te conseille le quartier Petit Champlain. | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |