deja ton pass de 3 semaines ne sera rentabiliser que par de nombreux trajets en train donc ce n'est pas evident qu'il soit necessaire de plus pour decouvrir la campagne la voiture est beaucoup plus facile elle te permettra aussi d'acceder aux campings
en avril ils seront peut etre fermé mais en general il n'y a pas de barriere donc nous on s'installe (les sanitaires sont ouverts) sachant qu'en general il n'y a pas de douches dans de nombreux campings car les japonais vont dans les bains publics pour se laver
le prix du campings varient de rien à 70 euros (
osaka) pour une famille de 5
le camping sauvage est plus ou toléré mais il n'est pas facile de trouver un emplacement car soit la campagne est habitée soit cultivée soit innacessible
on a fini quelques fois sur des parkings (il y a presque toujours des toilettes nickel)
le prix de la voiture c'est là
www2.tocoo.jp/...rentcar_inbound/main
il faut prendre et rendre au meme endroit (sinon frais)
il faut faire traduire son permis de conduire avant
www.ambafrance-jp.org/spip.php?article781
cela se fait bien par courrier
les voitures ont un gps (sauf les commercials cars) avec les campings repertoriés
perso on loue une vanette (nissan) et on peut meme dormir dedans à 2
pour les endroits à visiter : l'avantage de la voiture c'est que tu es libre
en avril pres de
tokyo il y a la
peninsule d'izutu peux aussi partir vers
nagano mais en avril dans les alpes il y aura peut etre encore de la neige (2 dernieres photos prises mi fevrier) mais il y a deja pas de truc à faire : mastumoto, la valley de kiso (rando sympa)
takayama,
shirakawa go...
beaucoup de lecture là
www.secret-japan.com/forum/
www.tourisme-japon.fr/...e-Japon/Destinations
www.go-nagano.net/