Esmax666 · 13 juin 2017 à 9:54 17 messages · 8 participants · 6 742 affichages | | | | Bonjour, tout est dans le titre je voulais savoir si il y des village sympa a voir a la frontiere en espagne ?
Ou y a t il des parc sympa? connaissez vous le Parc Natural dels Aiguamolls de l'Empordà ? que pensez vous de Vilatenim?
merci | | | La côte est très jolie, de la frontière à Cadaquès: LLanca, La Selva de mar, Cadaques. Sur les hauteurs le monastère de St Père de rodes, et le parc du cap Creus avec de belles criques et des chemins de randonnée. Je ne connais pas plus au sud, masi je crois que c'est beaucoup plus urbanisé. | | | Pourquoi ouvres tu une nouvelle discussion, c'est un coup à perdre des infos sur le même sujet ! | | | Salut jean Michel,
Pour répondre à ta demande, petite histoire de méthodologie.... 
On ouvre deux fils, on demande des renseignements en double, on hésite.... Je me demande pourquoi on n'ouvre pas une bonne vieille carte Michelin et ensuite on va faire un tour sur le net pour étudier les villages et les parcs signalés, ensuite on peut demander des renseignements plus précis que les VFistes seront ravis de donner lorsqu'ils connaissent.
Aujourd'hui il faut consommer, encore consommer du voyage, du service, que tout arrive bien ficelé, tout cuit.
C'est comme les candidats aux élections, on les choisit vite fait sur leurs sourires, on oublie de lire leurs programmes...Apres...on regrette, mais c'est trop tard  Un peu Hors sujet, ce doit être la chaleur  | | | Bonjour Hannah,
Je "plussoie" votre commentaire et je comprends votre agacement!
28 discussions démarrées par notre ami, 30 auxquelles il a participé, autant dire quasiment toujours les siennes, lesquelles commencent souvent par "Que voir ?"; "Que visiter?" On assimile donc le forum au guide Michelin, on prend, mais on ne sait pas donner; comme vous le dîtes, on consomme. 
Mais estimons-nous heureux, au moins notre ami sait dire merci! | | |   
Il m'arrive parfois de le demander pourquoi je viens encore sur ce forum  Merci pour la reponse. Je crois que je suis trop vieille pour cette société de consommation. | | | Reste ! dis toi que si tu es sur le forum, il y en a - dont je suis - qui ont plaisir à te lire et à suivre tes remarques pertinentes. | | | L'humour c'est la politesse du désespoir n'est ce pas ? | | | trop vieille !! quelle idée!!! Alors, apres collioure, il y a port vendres avec une jolie balade en bord de mer depuis le cap bear jusqu à paulilles (ancienne usine de dynamite) un joli lieu à visiter.Au passage tu y verras de tres jolies criques. On peut aussi y acceder par la route il y a unparking.Ensuite banyuls avec la reserve marine (aquarium, recherches oceanographiques...) et les caves et vignes sur les hauteurs, puis cerbere la frontiere espagnole. Avant cerbere encore de belles criques avec un sentier sous marin facile. Voila, il y a de quoi faire... | | | Bonjour Martine,
Ce n'est pas moi qui, posais la question, je disais juste que j'étais trop vieille pour cette société de consommation et cette façon de voyager en total assistanat  mais rassure toi, j'arrive de trois semaines en solitaire dans le sud marocain. Si ca t'intéresse je te met le lien de mon carnet sur VF. voyageforum.com/...ranquilles-d8148410/ Je connais bien Collioures, port Vendre, Cerbère, bref toute cette côte et la Catalogne en général, J'y vais plutôt en hiver. | | | Merci pour vos conseils je vais avoir pas mal de chose a voir :) Das | | | Je réponds si je sais c est le but du forum. Le reste, les polemiques je n ai pas de temps à perdre et puis chacun voyage comme il veut et comme il peut. Je vais lire ton carnet bien que le Maroc ne m intéressé plus beaucoup. Bonne soirée et bons voyages... | | | Je suis d'accord avec toi, chacun voyage comme il veut et surtout comme il peut. C'était juste une réflexion sur la forme que prends le voyage aujourd'hui, les forums et les réseaux sociaux peuvent aider mais peuvent aussi aliéner. Un forum c'est aussi fait pour échanger sur les formes de voyages n'est ce pas ? Je fais parti d'une génération qui a voyagénnsans le net, sans les portables et sans les assurances assistances. Je ne dis pas que c'est mieux, mais ca laissait un peu de place à la découverte et à l'émerveillement. | | | L emerveillement est à la portée de tous, avec ou sans assistance et puis, je suis de la même generation que toi | | | Diantre! Étant un peu d'accord avec tous sur les dérapages parfois, les questions qui mériteraient plutôt une recherche du forum avant d'être ouvertes en sujet, il est essentiel si on aime de passer par Figuerès pour voir le Museo-Teatro-Dali ainsi que sa maison privée à Cadaquès (Platja Portlligat), sur réservation car petits groupes, vérifier avant. Ce soir, j'avais le simple goût de répondre, parfois, moi aussi, j'ai dérapé.
Que celui qui n'a jamais voyagé me donne son premier billet "ouvert"!
Bon viatge!
"   " | | | Salut Hannah, On peut en penser ce que l'on veut, mais les "Guides papier" mentionnent souvent les "incontournables". Demander "aux autres", pourquoi pas?, (je ne sais plus qui à vanter "L'éloge de la paresse").Epoque bizarre, où l'on demande aux autres un horaire de train que la SNCF indique sur son Web...... Après, c'est au feeling; Perso, j'ajouterais: Ampuria Brava, la vielle ville de Rosas, (et son port). Enfin, ce ne sont pas des coins d'où nous avons ressenti une grande "félicité". A Quadaquès, partout des drapeaux "Indépendance Catalane", mais, franchement, l'accueil des "Etrangers" nous a paru très "Dilettante". Sans pour autant défendre nos amis Catalans, c'est, à mon avis, pareil côté France, sinon pire. La chose est paradoxale pour une région dont l'histoire est, géographiquement très étendue et, de nos jours, avec une économie avant tout "Outre Espagne". Mais peut être sommes nous passés à côté de pas mal de choses...... Razul | Discussions similaires sur l'Espagne et le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |