Si vous êtes trois jours pleins sur place (4 nuits), vous pouvez aller passer une journée dans les
Highlands pas trop loin. Loch Lomond est à 1h30 de route ou aller un peu au nord de Pitlochry, également 1h30 aussi. À vous de voir si ça vaut le coup de faire 3-4h de route pour passer peu de temps sur place. Si vous voulez voir de la nature, juste au sud d'
Édimbourg, il y a les Pentlands Hills qui offrent de superbes ballades et il est possible de s'y rendre en bus. Je joins une photo prise en septembre dernier.
Pensez aussi qu'en octobre la météo peut être très aléatoire, donc si vous voulez louer une voiture je le ferais quelques jours avant (la veille même) pour être sur de ne pas prendre une location un jour où il pleut des cordes.
Faites une journée dans la vieille ville (château,
Royal Mile,
Holyrood Park), vous pouvez ajouter le
National Museum of Scotland, gratuit avec une grosse section sur l'histoire de l'
Écosse. Une autre journée dans
New Town,
Calton Hill, Stockbridge, allez voir
Dean Village et promenez vous le long de
Water of Leith. D'autres musées gratuits un peu partout, vous pouvez aussi aller au port de Leith (au nord de la Ville), ou vous promener sur le front de mer à Portobello ou Cramond (ma préférence va pour Cramon). Enfin passez un jour en dehors de la ville, vous pouvez louer une voiture. Allez aux Pentland Hills et sur la route vous pouvez ajouter un détour par la magnifique Rosslyn Chapel.
Image attachée: