Mouais a lépoque de l'apartheid, il y a quand meme la violence dans les abords de la ville et la banlieue ou il y a des affrontements entre les noirs et les policiers ou l'armée.
aparemetn, le gouvernement d'apartheid surveille de très près les touristes étrangers... donc ce n'est pas mieux non plus. Ma copine d'origine Afrikaner me dit que avant et apres la chute de l'aparheid c'est pareil il y a toujours violence ! avant c'est les blancs qui pratiquen la violence et aujourdhui c'est les noirs qui le pratiquent.
la violence est pareil c'est juste le lieu et la forme qui change !
dans les année 2000, la violence atteint le pic mais en ce moment, c'est plutot calme mais il faut faire attention aussi, certains africains ont la rancune envers les blancs.
ils ont tendance de généraliser genre les blancs, touriste ou pas, ils les brutalisent et d'autre.... c'est le reve brisé....
la Democratie (!!!???) SVP...En 2000 ils m'ont attaquer en plein centre a pied a Harrare (
Zimbabwe) une bande de 5...
la
belgique aussi c'est un pays démocratie et ca nemepeche pas des affrontement entre les wallons et les flamands.......je me sui fai insulté par les flamands parce que je parle le francais à quelqu'un pour besoin d'info.
donc je ne vois pas trop l'interet que tu dis la...
il faut que tu comprennes que
Zimbabwe,
Afrique du Sud,
Zambie ces pays ont vécu dans la violence, humiliation, méprisé pendant pres d'un siècle,... donc ca regle pas les affaires du jour au lendemain ! et c'est a toi de faire attention quand tu voyages.