|  |  |
 | | | | Karimjy · 1 octobre 2012 à 22:25 22 messages · 5 participants · 3 223 affichages | | | | 1 octobre 2012 à 22:25 Que voir en Islande en décembre? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager Bonjour
est-ce l' islande est faisable en décembre ? quelle ville me conseillez vous ?? je vais prendre un vol de Paris.. et ensuite ??
c'est pour environ 5 nuits
merci | | | À: Karimjy · 2 octobre 2012 à 13:27 Re: Que voir en Islande en décembre? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager J'ai fais l' Islande en Janvier et franchement c'est largement faisable. Le cercle d'or est à faire, le Blue Lagoon en hiver est particulier, Vik, Skogar et sa cascade, Jokulsarlon, Dyrholaey, Seljalandfoss et Skaftafell rien que pour la côte Sud | | | À: Toopil · 2 octobre 2012 à 16:57 Re: Que voir en Islande en décembre? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager merci pour votre réponse.j'arrive à reykjavik et qu'est qu'il y à voir dans cette villle ??
et de là où aller svp guidez moi. car je viens de madagascar
merci | | | À: Karimjy · 2 octobre 2012 à 19:30 Re: Que voir en Islande en décembre? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager A Reykjavik il n'y a pas grand chose si ce n'est quelques musée (un dans le Perlan dont la vue sur les alentours est magnifique, celui du Phallus ou le Musée National pas loin du lac Tjörnin). Une balade le long du lac Tjörnin est toujours sympa tout comme le long de la mer pour aller voir le célèbre drakkar 
Depuis Reykjavik, vous pouvez faire des excursions au Cercle d'Or, à Vik et Skogar, à Seljalandfoss, Dyrholaey, Skaftafell et bien-sûr le Blue Lagoon. Pour le Jökulsarlon, je crois qu'il faut vous déplacer vous-même!
Vous comptez faire le tour de l'île ou rester à proximité de la capitale? | | | À: Toopil · 2 octobre 2012 à 20:06 Re: Que voir en Islande en décembre? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager bonsoir
je pense rester à proximité de la capitale car en fait on ne sera là-bàs que 5 jours ; et je ne comprends pas cela : "Pour le Jökulsarlon, je crois qu'il faut vous déplacer vous-même! " tu veux dire qu'on peut aller à pieds ?? merci pour tout
j'attends ta réponse | | | À: Karimjy · 2 octobre 2012 à 22:51 Re: Que voir en Islande en décembre? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager Non, non, non, pas à pied, il y a presque 400km mais en louant une voiture ou en prenant le bus mais il n'y a pas d'excursion possible depuis la capitale c'est ce que je voulais dire 
Pour les horaires de bus: www.nat.is/...al_icelandic_old.htm | | | À: Toopil · 3 octobre 2012 à 4:40 Re: Que voir en Islande en décembre? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager merci CHAD !!
si je reste juste dans la capitale, ce serait agréable ?? nous pensons aller du 26 au 31 decembre.. merci pour tout | | | À: Karimjy · 3 octobre 2012 à 10:33 Re: Que voir en Islande en décembre? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Si vous faites quelques excursions (surtout le Cercle d'Or donc Geysir, Gulfoss et Thingvellir) et le Blue Lagoon oui. Mais sans bouger du tout de la capitale, vous allez vous ennuyer | | | À: Toopil · 3 octobre 2012 à 10:40 Re: Que voir en Islande en décembre? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager bonjour CHAD
vous me dites que sans bouger de la capitale on va s'ennuyer, peut-on voir une autre ville en 5 nuits ? en train ? quel est le moyen de locomotion que vous me conseillez ??
merci pour votre aide, je commence à mieux savoir merci | | | À: Karimjy · 3 octobre 2012 à 11:33 Re: Que voir en Islande en décembre? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager Il n'y a pas de train en Islande. Les seuls moyens de locomotion sont, outre les taxis, la location de voiture ou les bus (comme sur le lien que j'ai mis plus haut). C'est pour cela que je vous parle souvent d'excursion 
Les villes ne sont pas les endroits principaux de l' Islande. Le principal est plutôt au grand milieu de nulle part dans cette immensité qui semble si désertique. Si vous souhaitez vraiment voir d'autres villes, vous pouvez vous rendre sur Vik, Skogar ou Akureyri (au nord du pays), voire un petit village du côté de Myvatn (grand lac au nord du pays). | | | À: Toopil · 3 octobre 2012 à 11:50 Re: Que voir en Islande en décembre? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager Salut,
Si vous souhaitez vraiment voir d'autres villes, vous pouvez vous rendre sur Vik, Skogar ou Akureyri (au nord du pays), voire un petit village du côté de Myvatn (grand lac au nord du pays).
Il y a 25 habitants à Skogar et 300 à Vik. Difficile d'appeler ça des villes.  Par contre, il existe des excursions à la journée pour se rendre dans ce coin : www.icelandair.fr/...de_la_c%C3%B4te_sud/
Globalement, selon moi, les villes ne présentent pas un très grand intérêt en Islande par rapport à ce qu'on y trouve d'un point de vu "nature sauvage". | | | À: Pitimerguez · 3 octobre 2012 à 11:59 Re: Que voir en Islande en décembre? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager BONJOUR MERGUEZ,
je suis surtout intéressée par la nature sauvage, j'aime les vallons, j'aime tout ce qui est flore et faune
les villes non pas tellement, cela ne m'interesse pas | | | À: Pitimerguez · 3 octobre 2012 à 12:30 Re: Que voir en Islande en décembre? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager Salut,
Si vous souhaitez vraiment voir d'autres villes, vous pouvez vous rendre sur Vik, Skogar ou Akureyri (au nord du pays), voire un petit village du côté de Myvatn (grand lac au nord du pays).
Il y a 25 habitants à Skogar et 300 à Vik. Difficile d'appeler ça des villes. 
Nous sommes d'accord mais en discutant avec la personne qui tient le musée à Skogar, à l'échelle des Islandais, ils considèrent Skogar et Vik comme des villes, alors que pour nous Suisses ou Français ce sont des coins qui passeraient pour paumés dans nos régions | | | À: Karimjy · 3 octobre 2012 à 16:24 Re: Que voir en Islande en décembre? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager Il n'y a pas grand-chose à voir à la capitale.. Je te conseille de te promener dans la ville, d'aller flâner le long de la mer, de monter dans l'église pour bénéficier de la très belle vue sur la ville (c'est celle de toutes les cartes postales et celle qui est pour l'instant sur mon profil !). Il faut sortir de la ville et partir visiter le Cercle d'Or... et faire le tour de l'île. Et il y a de très bons restos où tu peux manger du homard et du poisson. | | | À: Alienor0105 · 3 octobre 2012 à 16:29 Re: Que voir en Islande en décembre? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager merci claire,
facile à faire à partir de la capitale ??
je suis pour environ 5 nuits
merci pour ta réponse ! | | | À: Karimjy · 3 octobre 2012 à 16:30 Re: Que voir en Islande en décembre? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager Oui, très facile en voiture, il y a peu de trafic et les routes sont bien indiquées. Si tu n'as pas de voiture, il y a des bus... ! | | | À: Alienor0105 · 3 octobre 2012 à 16:33 Re: Que voir en Islande en décembre? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager merci claire tu es gentille, si j'arrive à faire ce voyage ce sera grâce à ce forum merci bonne soirée | | | À: Alienor0105 · 9 septembre 2015 à 22:42 Re: Que voir en Islande en décembre? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager Bonjour Claire, Je pense partir en Islande une semaine en décembre, et je voulais savoir si tu pouvais me donner plus d'infos sur les transports : je sais que le top serait une location de voiture, mais toute seule, je ne me sens pas trop d'affronter les routes enneigées. est-ce que tu sais si en hiver, il y a des lignes régulières entre les "villes" et surtout les sites naturels ? je n'ai qu'une semaine donc je pensais faire un tour vers le Cercle d'or et aux alentours de Reijavik, mais je voudrais pouvoir prendre mon temps et éviter les excursions à la journée où il faut enchainer 3 sites dans la journée... Merci de tes infos ! | | | À: ValyJamon · 9 septembre 2015 à 23:23 Re: Que voir en Islande en décembre? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 397 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Il m'est difficile de te répondre pour l'hiver car nous avons visité l'île en juillet ! Les conditions hivernales sont tout à fait différentes; d'après ce que j'ai lu et entendu dire, certaines routes ne sont pas praticables, il faut attendre la fin du printemps et même l'été pour circuler partout dans l'île. Quant aux transports en commun en hiver, j'ignore s'il en existe comme en été. Je suis désolée de ne pouvoir mieux te répondre. | | | À: Alienor0105 · 10 septembre 2015 à 6:08 Re: Que voir en Islande en décembre? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 389 affichages · Partager merci Claire,
j'hésite car partir au mois de décembre ne me tente pas tellement vu le climat merci | Discussions similaires sur l'Islande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 150 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |