|  |  |
 | | | | Que voir et faire au Nord Laos hors randonnée? Heimsbrunn · 25 mai 2025 à 14:28 10 messages · 8 participants · 542 affichages | | | | 25 mai 2025 à 14:28 Que voir et faire au Nord Laos hors randonnée? Message 1 de 10 · 542 affichages · Partager bonjour nous arriverons a Luang Prabang le 8 novembre depuis Bangkok et pensons repartir de Ventiane le 19 novembre, petite question, nous aimerions visiter le nord du Laos, mais il est impossible pour moi de marcher en montagne et de grimper, par contre cela est possible pour mon compagnon, que nous conseillez-vous ? merci pour vos réponses, amicalement Monique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Heimsbrunn · 26 mai 2025 à 1:51 Re: Que voir et faire au Nord Laos hors randonnée? Message 2 de 10 · 530 affichages · Partager Luang Prabang est une ville qui propose des activités sans trop marcher. Vous avez le marché, Palais royal, temples.... et bien sûr le "Tak Bak", le rituel des moines. Ensuite sur la route pour Ventiane, je vous conseille la ville de Vang Vieng.Pas forcément dans les guides touristiques, mais une ville très sympa, paisible, plus authentique, Il y a pas mal de balade en bord de rivière (pas forcément besoin de marcher), juste découvrir. | | | À: Tripadvicom · 26 mai 2025 à 10:12 Re: Que voir et faire au Nord Laos hors randonnée? Message 3 de 10 · 523 affichages · Partager Ensuite sur la route pour Ventiane, je vous conseille la ville de Vang Vieng.Pas forcément dans les guides touristiques, mais une ville très sympa, paisible, plus authentique,
Bonjour, S'il y a une ville vraiment touristique entre Luang Prabang et Vientiane et qui fait la une de tous les guides touristiques c'est bien Vang Vieng! ça a pu changer mais c'était d'abord la ville des fêtards! Si on aspire au calme il vaut mieux loger un peu à l'écart du centre... | | | À: Djalma · 26 mai 2025 à 10:45 Re: Que voir et faire au Nord Laos hors randonnée? Message 4 de 10 · 517 affichages · Partager Tu as raison mais laisse tomber, ne vois-tu pas son avatar? C'est juste un travel planner qui vient montrer aux éventuels naïfs qu'il existe... Jette un coup d'oeil dans son profil... | | | À: Songsam · 26 mai 2025 à 11:03 Re: Que voir et faire au Nord Laos hors randonnée? Message 5 de 10 · 512 affichages · Partager C'est vrai ;j'avais un petit doute... | | | À: Djalma · 27 mai 2025 à 2:05 Re: Que voir et faire au Nord Laos hors randonnée? Message 6 de 10 · 472 affichages · Partager Le Vang Vieng de 2000 à 2012 n'est plus le Vang Vieng de 2024-2025. La ville garde cette image sulfureuse mais dans l'effet aujourd'hui la plupart des bars sont fermés, la ville est beaucoup moins touristique et elle retrouve sa quiétude en journée, beaucoup plus paisible. Elle reste bien sûr animée le soir, comme beaucoup d'autres villes. Les alentours de la ville regroupent de gros points touristiques où se retrouvent tous les touristes. La ville en elle même est plus un point de passage pour dormir ou manger mais je trouve qu'elle mérite qu'on s'y attarde un peu plus. Néanmoins, vous avez raison, novembre est la haute saison au Laos, il risque d’y avoir plus de monde. Je n'ai pas eu le temps de le faire mais il paraît que le tour en montgolfière est très sympa et plutôt bon marché ! | | | À: Heimsbrunn · 27 mai 2025 à 11:10 Re: Que voir et faire au Nord Laos hors randonnée? Message 7 de 10 · 460 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez toujours aller un peu plus au Nord en mode "découverte" avec petites ballades tranquilles. Je l'ai fait il y a quelques années, je ne pouvais pas non plus marcher en montagne et grimper car j'étais avec ma fille qui avait (pas tout à fait) 4 ans. J'avais pris le Bus pour Nong Khiaw depuis la gare routière de Luang Prabang puis de Nong Khiaw, le bateau public pour Muang Ngoi. Ballades faciles, ça grimpe pas. On est rentré en Kayak (en partie, physiquement c'était un peu trop pour moi) sur la Nam Ou > voyageforum.com/...-mars-2019-d9552325/ J'avais peur d'être super frustré mais j'en garde un excellent souvenir... | | | À: Gange · 29 mai 2025 à 7:58 Re: Que voir et faire au Nord Laos hors randonnée? Message 8 de 10 · 426 affichages · Partager Au fait, vous n'avez que 11 jours au Laos, c'est un peu juste pour voir beaucoup d'endroit car les transport au Laos sont lents et longs et si on n'a que peu de temps comme vous, fait bien calculer pour ne pas passer ces journées dans les bus. Tu trouveras sur mon poste voyageforum.com/...mbre-2023-d10697270/ les temps de transport récents.
Luang Prabang mérite quelques jours avec ses environs (chutes d'eau, campagne). Pour aller plus au Nord, vous pouvez prendre un bus et aller à Nong Kiaw puis Muang Noi, comme Grange l'a fait. Ce sont des très jolis endroits mais il faut du temps pour y aller et revenir. On peut y faire 1 promenade très facile pour aller dans des villages à travers les rizières.
Ou alors aller depuis Luang Prabang à Vang Vieng, très joli aussi ; dormir au bord de la rivière, se promener en moto ou vélo dans la vallée avec ses lacs et grottes. Cette ville s'est beaucoup calmée depuis que les fêtes y sont interdites mais les paysages restent magnifiques.
Vientiane mérite aussi au moins 1 jour, il y a des belles pagodes. | | | À: Heimsbrunn · 3 juin 2025 à 3:46 Re: Que voir et faire au Nord Laos hors randonnée? Message 9 de 10 · 372 affichages · Partager Bonjour,
le nord du Laos est superbe, il y a beaucoup de randonnées à faire. La nouvelle ligne de train permet de rejoindre différentes étapes du nord assez facilement. Malheureusement, si seul votre compagnon peut faire de la marche vous allez trouver le temps long. A moins pour vous de rester flâner à Luang Prabang pendant qu'il randonne dans la région de Luang Namtha ?
Luang Prabang est une ville touristique mais très agréable. Il y a énormément de temples, ce qui explique pourquoi la cérémonie du Tak Bat est si impressionnante.
Dans la région, il faut aller voir les cascades de Kuang Si (partez tôt, l'endroit est très populaire), le parc aux papillons est très sympa également. Vous pouvez également faire une expédition à la grotte de Pak Ou.
Concernant Vang Vieng si les paysages sont sympas, la ville est devenue un endroit de beuverie à ciel ouvert et ne présente plus aucun intérêt. Les jeunes y viennent pour faire la fête, se promène en maillot de bain dans les rues. La ville sent l'herbe et les débordements sont nombreux.
Vientiane est une petite capitale agréable qui se visite en une journée.
J'espère vous avoir un peu aidé. Bons préparatifs Fabien | | | À: FabSriLanka · 3 juin 2025 à 22:10 Re: Que voir et faire au Nord Laos hors randonnée? Message 10 de 10 · 356 affichages · Partager Bonsoir,
pour être allé à Vang Vieng l'année dernière, et comme indiqué dans d'autres messages, la ville s'est vraiment assagie et ses alentours valent vraiment la peine d'y consacrer 2 ou 3 jours maxi. Surtout que le train permet de s'y rendre très facilement depuis Ventiane ou Luang Prabang.
Cordialement. | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |