Que voir pendant 3 semaines au Laos Zoé25 · 23 juin 2015 à 19:19 · 12 photos 17 messages · 9 participants · 2 696 affichages | | | | 23 juin 2015 à 19:19 Que voir pendant 3 semaines au Laos Message 1 de 17 · 2 666 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je viens de prendre mes billets pour le Laos pour le mois de Janvier 2016 (oui pris en avance mais au moins c'est pas cher !) Bref, je pars pour une durée de 3 semaines à compter du 28 janvier 2016. Pour le moment je pars seule et je n'ai pas encore trop d'idées de destination. Sachant que je suis adepte de la rando ou trekking et aussi des belles visites de monuments. J'aimerais obtenir quelques idées venant de vous, voyageurs qui certainement êtes déjà partis au Laos, qui en avez une bonne et enrichissante expérience ! Je prends toutes les bonnes idées de ballades, les îles, paysages, monuments...
En vous remerciant :) Cynthia | | | À: Zoé25 · 23 juin 2015 à 20:41 Re: Que voir pendant 3 semaines au Laos Message 2 de 17 · 2 635 affichages · Partager Salut Cynthia,
On a justement passé un peu plus de 3 semaines au Laos en Mars dernier. Tu trouveras le récit de toutes nos étapes sur notre blog: lemondeaporteedemains.wordpress.com/category/laos/
En janvier tu devrais avoir du meilleur temps que nous!
Niveau rando, je sais qu'il est possible de faire un trek de plusieurs jours du coté de Luang Nam Tha mais on a pas eu le temps d'y aller. A Nong Khiaw, trekking pas mal pour atteindre un magnifique point de vue. Notre meilleur bon plan (qui ne se trouve délibérément dans aucun guide) c'est la Nola Guesthouse à Kasi (voir article "Nola Guesthouse au coeur du vrai Laos") tu serais complètement hors des sentiers battus et tu pourrais faire une balade d'une journée à travers jungle et chutes...C'était un séjour incroyable!
Bonne préparation! | | | À: Kenza958 · 23 juin 2015 à 21:36 Re: Que voir pendant 3 semaines au Laos Message 3 de 17 · 2 627 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Merci beaucoup ! Je regarderais attentivement votre blog et récupère quelques bonnes astuces logement et bons plans :)
A bientot Cynthia | | | À: Zoé25 · 25 juin 2015 à 4:48 Re: Que voir pendant 3 semaines au Laos Message 4 de 17 · 2 564 affichages · Partager Bonjour, Nous venons juste de terminer notre voyage au Laos de 25 jours. C'était super. Voilà notre programme :
- Nous sommes arrivés par les 4000 îles, c'est un endroit magnifique, il faut juste s'enfoncer un peu dans l'île de Don Det pour se retrouver seul - Ensuite nous sommes allés au plateau des Boloven à Tat Lo (journée à moto, bain des éléphants, dégustation de café) - Vientiane (on a moyennement aimé, tu peux éviter) - Luang Prabang, très beau mais très touristique aussi, les cascades à coté sont très belles et l’aumône des moines est a voir - Vang Vieng, il faut absolument y aller et ne pas s'arrêter au coté fêtard et superficiel du centre. Passé le pont c'est un tout autre monde, nous étions seuls dans une magnifique guesthouse et les randos ne manquent pas! - Muang Ngoi (un paradis, accessible uniquement en bateau) - Luang Namtha, normalement pour les trecks (personnellement nous n'avons pas essayer car les agences ne nous inspiraient pas) - Muang Sing, en plein triangle d'or. Très très peu touristique le marché dominical est magnifique et visites des villages des minorités
Ensuite nous nous sommes dirigés vers le Vietnam. J'espère que cela va t'aider. Voici notre blog ou tu trouvera toutes les infos et des photos et des dessins pour le donner envie!
la partie sur le Laoswww.en-route-ma-poule.com/?cat=13
Le blog en entier www.en-route-ma-poule.com | | | À: Zoé25 · 26 juin 2015 à 19:39 Re: Que voir pendant 3 semaines au Laos Message 5 de 17 · 2 519 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions atterri à Bangkok et on avait pris l'avion pour Chiang Mai qu'on avait visité avant de repartir vers Chiang Rai et ensuite vers le Laos.On était entrés au Laos par HUAY XAY et là on avait pris un bus pour LUANG NAMTHA, on y avait fait un trek dans la jungle et on avait visité les villages environnants.
Puis, on avait passé quelques jours à MUANG SING, visites des villages de minorités ethniques, beau marché.
Puis, on avait rejoint MUANG KHUA pour une nuit afin d'embarquer le lendemain matin pour Muang Ngoi Neua et là, on était restés 3 jours.Sperbe descente de la NAM OU et superbe village.
Ensuite, via NONG KHIAW, on avait rejoint LUANG PRABANG, ville magnifique !
Ensuite, on avait fait étape à VANG VIENG, très agréable aussi, promenades et kayak au programme!Site superbe!
Puis arrêt à VIENTIANE avant de retourner en THAILANDE.
Une autre année, on avait visité le sud du LAOS et le Cambodge. Je peux rechercher l'itinéraire si vous êtes intéressée. | | | À: Soju · 21 août 2015 à 13:25 Re: Que voir pendant 3 semaines au Laos Message 6 de 17 · 2 178 affichages · Partager Je reviens de nouveau vers vous tous !
Je suis en train de regarder le trajet que je peux effectuer. Primo, vue que j'ai 3 semaines, je vais uniquement faire le Nord. D'après les dires d'une de mes amies laotienne, c'est plus intéressant... Bref..je me tâte à aller visiter les grottes de Vieng Xai. Est-ce intéressant ? Quelqu'un l'a t-il déjà visité...ou du moins les alentours ? Cela n'a pas l'air si extraordinaire que ça...Je n'aimerais pas passer à côté d'un autre village ou lieu plus intéressant.
En vous remerciant par avance de votre aide Cynthia | | | À: Zoé25 · 22 août 2015 à 18:19 Re: Que voir pendant 3 semaines au Laos Message 7 de 17 · 2 108 affichages · Partager Je pense aussi que le nord est plus intéressant, même si j'ai bien aimé les 4000 îles. En revanche, je ne connais pas VIENG XAI. | | | À: Soju · 30 août 2015 à 17:51 Re: Que voir pendant 3 semaines au Laos Message 8 de 17 · 2 017 affichages · Partager Salut,
Vieng Xai est un village tres beau entouré par de magnifiques paysages. Si tu y vas fait en sorte d'y dormir (il y a des guest houses contrairement à ce que tu pourrais entendre), car beaucoup de voyageurs restent à Sam Neua une grande ville qui n'a absolument aucun charme. Sur la route vers Vieng Xai prevoit un arret à Nong Khiaw qui est un des villages que j'ai préféré pour sa tranquilité, ses petits bungalows, la riviere, le marché et de belles randos-ballades à faire dans les alentours.
Nous avons écris une fiche technique sur le laos sur notre site si ca peut t'aider: chachou-et-chapichette-en-mode-globetrot...
Bon Voyage
Ps: il y a une grotte qu'on peut visiter en kayak, c'est assez fun! | | | À: Serovi · 4 octobre 2015 à 14:43 Re: Que voir pendant 3 semaines au Laos Message 9 de 17 · 1 739 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je reviens après quelques mois de réflexions pour mon voyage au Laos qui approche !!
J'ai finalement décidé de faire uniquement le Nord du pays car je pense ne pas avoir le temps ni l'argent d'aller dans le sud (surtout le temps qui me manquera).
A ce titre, j'aimerai avoir vos diverses opinions sur mon plan de voyage : (durée du voyage 21 jours)
- Arrivée à Vientiane (2 jours) - Van Vieng (si je fais attention à ce qu'on m'a dit, il faut y aller) 2/3 jours - Luang Prabang (2/3 jours) - Nong Khiaw (2/3 jours) - Phongsali (3 jours) : Mission treks - Pakbeng (2 jours) - Sainyabi (a voir si nécessaire) - Retour à Vientiane pour reprendre le vol le lendemain...
Si vous avez plusieurs idées de guesthouse sur ces différents lieux, je suis preneuse !! P.S : En plus, quel budget je peux supposer pour cette période : 300/400€ suffisent ?
En vous remerciant de vos retours ! Cynthia | | | À: Zoé25 · 17 mars 2016 à 16:27 Re: Que voir pendant 3 semaines au Laos Message 10 de 17 · 1 341 affichages · Partager Je fais remonter cette discussion pour répondre aux questions d'un voyageur souhaitant se rendre au Laos. | | | À: Zoé25 · 25 avril 2016 à 19:03 Re: Que voir pendant 3 semaines au Laos Message 11 de 17 · 1 194 affichages · Partager Salut Zoé!
Nous avons passé deux mois dans ce magnifique pays et je vous invite à visiter notre blog sur la section Laos. Elle n'est pas encore terminée, mais presque:) www.2passeports2sacados.com/search/label/Laos .
La grande boucle du Plateau des Bolovens et la ville d'Attapeu sont deux gros coups de coeur!
Pour les Treks, Luang Nam Tha et Thakhek sont de bons endroits.
Revenez nous avec des questions précises et nous allons y répondre sans problème:)
Alex et Nadia | | | À: Alex911 · 29 avril 2016 à 16:26 Re: Que voir pendant 3 semaines au Laos Message 12 de 17 · 1 133 affichages · Partager Merci à tous pour vos commentaires et liens partagés...
Le voyage que j'ai effectué en février était magique avec beaucoup de rencontres (Italiens, Allemands, Espagnols et j'en passe). J'adore ce pays et j'y retournerai si c'était à refaire. Néanmoins, je le ferai certainement en alternant avec un autre pays ! Mais ce pays est magnifique. J'ai fait des randonnées très sympa et les paysages sont à couper le souffle ! Faire du bateau sur le Mékong était top... Malheureusement je suis allée au Nord pour faire des treks mais j'ai trouvé cela très cher. Nous avons pu en profiter d'une autre manière, sachant qu'en plus cela tombait durant le Nouvel An chinois et que tout était clôt. On a donc sympathiser avec les locaux et fait la fête à leur manière ! C'était génial.
Prochain voyage dans un peu plus d'un : La Réunion
Au plaisir Cynthia | | | À: Zoé25 · 29 avril 2016 à 19:04 Re: Que voir pendant 3 semaines au Laos Message 13 de 17 · 1 118 affichages · Partager Merci à tous pour vos commentaires et liens partagés...
Le voyage que j'ai effectué en février était magique avec beaucoup de rencontres (Italiens, Allemands, Espagnols et j'en passe). J'adore ce pays et j'y retournerai si c'était à refaire. Néanmoins, je le ferai certainement en alternant avec un autre pays ! Mais ce pays est magnifique. J'ai fait des randonnées très sympa et les paysages sont à couper le souffle ! Faire du bateau sur le Mékong était top... Malheureusement je suis allée au Nord pour faire des treks mais j'ai trouvé cela très cher. Nous avons pu en profiter d'une autre manière, sachant qu'en plus cela tombait durant le Nouvel An chinois et que tout était clôt. On a donc sympathiser avec les locaux et fait la fête à leur manière ! C'était génial.
Prochain voyage dans un peu plus d'un : La Réunion
Au plaisir Cynthia
Bonjour Pouvez vous me donner les grandes lignes du circuit effectue Merci Chantal | | | À: Marmouth · 3 mai 2016 à 20:40 Re: Que voir pendant 3 semaines au Laos Message 14 de 17 · 1 058 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre blog. Merci cela nous donne des idées pour notre prochain voyage qui sera le Vietnam du sud, Cambodge, Laos, Vietnam du Nord et redescente vers le sud. Serait il possible d'avoir plus de détails sur les bus ou les locations de moto. Sur les hébergements. Notre parcours au Laos devrait être à peu près identique au vôtre, sauf que je voulais rejoindre le Vietnam du Nord par Dien Bien Phu mais au vu de ce que je lis, ça n'a pas l'air terrible.
Merci d'avance pour vos réponses.
Les Pazhub httplesglobtrotters.fr | | | À: Grene · 4 mai 2016 à 16:12 Re: Que voir pendant 3 semaines au Laos Message 15 de 17 · 1 037 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Voici le périple que j'ai effectué :
- Arrivée à Vientiane (2 jours) - Vang Vieng (2 jours) - Luang Prabang (3 jours) - Nong Khiaw (2 jours) - Muang Khua (1 jour) - Phongsali (2 jours)
Et retour, presque pareil sauf que je suis passée par Luang Namtha (1 nuit et inintéressant)
- Luang Prabang (3 jours) - Vientiane (2 jours)
Personnellement, je n'aurai pas dû faire les mêmes villes au retour mais ayant un budget serré et également serré en timing, je n'ai pas pu faire autrement... Je m'organiserai mieux la prochaine fois ! Au plaisir | | | À: Soju · 16 mai 2016 à 10:29 Re: Que voir pendant 3 semaines au Laos Message 16 de 17 · 962 affichages · Partager Bonjour Julien, Nous venons de prendre nos billets pour Bangkok destination le Laos de mi janvier à mi février 2017 (4 semaines). Votre circuit au nord du Laos me paraît correspondre à ce que nous envisageons. Pourriez vous me donner quelques renseignements précis sur les déplacements d'un point à un autre, le nombre de nuits à passer à chaque endroit? Vous avez fait ce circuit sur 3 semaines? Nous pensons passer qq jours au sud et qq jours en Thaïlande mais vu la durée des déplacements je ne sais pas si c'est réalisable! D'avance merci Brigitte | | | À: Zoé25 · 16 mai 2016 à 10:45 Re: Que voir pendant 3 semaines au Laos Message 17 de 17 · 961 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Voici le périple que j'ai effectué :
- Arrivée à Vientiane (2 jours) - Vang Vieng (2 jours) - Luang Prabang (3 jours) - Nong Khiaw (2 jours) - Muang Khua (1 jour) - Phongsali (2 jours)
Et retour, presque pareil sauf que je suis passée par Luang Namtha (1 nuit et inintéressant)
- Luang Prabang (3 jours) - Vientiane (2 jours)
Personnellement, je n'aurai pas dû faire les mêmes villes au retour mais ayant un budget serré et également serré en timing, je n'ai pas pu faire autrement... Je m'organiserai mieux la prochaine fois ! Au plaisir
Bonjour Zoe, merci de ces indications. j’ai prevu une aarrivee à luang prabangEst ce abherant ? je suis en train d’affiner le programme Aujourd’hui je bosse sur les guest house francophones Qui peut m’aider Merci Chantal | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 690 visiteurs en ligne depuis une heure! |