|  |  |
 | | | | ULBstudent · 17 juin 2009 à 14:33 13 messages · 5 participants · 4 262 affichages | | | | 17 juin 2009 à 14:33 Air France: restriction des conditions pour les vols Bruxelles- Montréal Message 1 de 13 · 4 217 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'habitude de voyager régulièrement entre BRU et Montréal via Paris avec Air France pour mes études. Seulement voilà, je suis étonné de constater que les conditions sont devenues plus strictes ??? En tarif jeune (18-24 ans), j'ai toujours pu bénéficier de billets avec changements sans restrictions, ni frais.
Pensez-vous que ce genre de billet à tarif avec flexibilité à prix raisonnable n'existera plus ?
J'ai comme l'impression que les prix de base sont devenu plus intéressants mais quel retour en arrière concernant les politiques de changements...
Donc voilà j'aimerai savoir si je dois dire bye bye à ce type de billet en bookant maintenant avant que les prix n'augmentent, ou au contraire patienter ???
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
selon les derniers tarifs jeune publiés, il n'y a aucun frais pour changement de réservation Seuls les remboursements sont facturés 100€, avant le départ et sans frais après.
Les codes concernés pour les jeunes: AF H.ZZFA, T.ZZFA, V.ZZFA, L.ZZFA sauf MRU-TNR-SEZ : T.ZZ, V.ZZ, L.ZZ
KL a également un tarif jeune, qui peut-être intéressant pour vous, aux mêmes conditions qu'AF KL H.ZZ3FR - Q.ZZ4FR - V.ZZ5FR
Quant à l'avenir, qui le connaît? | | | En fait je ne vois pas trop où vous voyez le code de réservation... Le site m'affiche uniquement la classe de voyageur
AF7184 10:21 Bruxelles, Gare de Bruxelles Midi (ZYR) - Belgique 11:36 Paris, Charles de Gaulle ( CDG) - France 10h34mn Vol direct, Train Voyageur L AF344 13:35 Paris, Charles de Gaulle ( CDG) - France 14:55 Montreal, P Trudeau Intl (YUL) QC - Canada Vol direct, 777300 Voyageur Q
- AF349 22:50 Montreal, P Trudeau Intl (YUL) QC - Canada 11:35 +1 Jour Paris, Charles de Gaulle ( CDG) - France 09h22mn Vol direct, A 340 Voyageur Q AF7183 12:35 +1 Jour Paris, Charles de Gaulle ( CDG) - France 14:12 +1 Jour Bruxelles, Gare de Bruxelles Midi (ZYR) - Belgique Vol direct, Train Voyageur L et dans les conditions il indique plusieurs règles en fonction du tarif, sans pour autant signaler à quelle catégorie il fait référence, ni même les frais de modification :
- Les tarifs Première et Business sans restriction (l'Espace Première et l'Espace Affaires sans restriction) vous permettent de voyager en toute liberté : choix des dates de voyages, modifications et annulations sans restriction ni frais (à l'exception des frais de dossiers). Toutes modifications doivent être effectuées auprès d'une agence Air France. Les remboursements sont à demander auprès de votre agence émettrice.
- Le tarif Economique (Tempo, Tempo Challenge, Alizé selon les destinations) sans restriction vous permet de voyager aux dates de votre choix. Vous pouvez modifier votre billet ou demander son remboursement moyennant une pénalité. Les demandes de modifications se font auprès d'une agence Air France et les remboursements auprès de votre agence émettrice.
- Les tarifs les moins chers en l'Espace Première, l'Espace Affaires et en classe économique sont proposés en fonction des places disponibles sur les vols et les dates demandées. Ces tarifs sont assortis de conditions variables telles que : achat à l'avance, durée de séjour minimale et maximale, modification et annulation soumises à restriction ; les réductions enfants et bébés peuvent ne pas s'appliquer. Certaines promotions (les prix les plus bas) ne sont ni modifiables, ni remboursables.
Il y a encore quelques mois je prenais un billet AF et il stipulait clairement Vol aller : changement sans restriction ni supplément Vol retour : idem | | | Il faut bien mettre "jeune majeur"
Mercredi 9 Septembre 2009 AF7184 10:21 Bruxelles, Gare de Bruxelles Midi (ZYR) - 11:36 Paris, Charles de Gaulle ( CDG)
AF344 13:35 Paris, Charles de Gaulle ( CDG) - 14:55 Montreal, P Trudeau Intl (YUL) 777300
Vol Retour
Mercredi 13 Janvier 2010 AF349 22:50 Montreal, P Trudeau Intl (YUL) QC 11:35 Paris, Charles de Gaulle ( CDG) - A 340
AF7183 12:35 Charles de Gaulle ( CDG) 14:12 Gare de Bruxelles Midi (ZYR) - Belgique Vol direct,
Montant total : 479, 75 €
Conditions d'utilisation Vol Aller Modification avant le départ autorisée sans frais Modification après le départ autorisée sans frais Vol Retour Modification avant le départ autorisée sans frais Modification après le départ autorisée sans frais
EDIT: Pour des dates éloignées, aucune condition n'est marquée... Il faut passer un coup de fil ! | | | À: Tnec · 18 juin 2009 à 15:31 Re: Air France: restriction des conditions pour les vols Bruxelles- Montréal Message 5 de 13 · 4 087 affichages · Partager Il faut bien mettre "jeune majeur"
Ça donne quand même parfois des tarifs non modifiables | | | À: Tnec · 18 juin 2009 à 16:15 Re: Air France: restriction des conditions pour les vols Bruxelles- Montréal Message 6 de 13 · 4 076 affichages · Partager Merci pour l'astuce ;) Donc à priori si je book ce billet là, je peux sans aucun problème appeler dans quelques jours pour obtenir une date fin août tu crois ??? | | | S'il reste des billets dans la même classe tarifaire... | | | Wep mais j'ai deux propositions,
Aller en classe Q puis retour en classe L avec le Code QLZZBL/LLZZBL
L'autre me propose
Aller et retour en classe Q Code : QLZZBL
Je ne sais pas si c'est mieux de voyager en classe Q ou en classe L | | | Q et L représentent deux classes tarifaires. Dans les deux cas c'est un voyage en classe éco, sans aucune autre différence que le tarif et les conditions associées. | | | d'accord la-dessus, mais aurais-je plutôt intérêt à prendre le tarif Q ou le tarif L en vu d'une modification de date prochainement ? Merci pour toutes ces précisions ;)
PS : ça doit donner l'impression de faire très compliqué, mais quand t'es étudiant et que tu voyages souvent sur cette ligne pour tes études, tu fais un maximum gaffe | | | La classe L, mais encore une fois les modifications permises ne sont pas illimitées (tu ne peux pas modifier vers n'importe quel billet sans frais) | | | Oui oui, j'ai bien conscience que la modification se fait en fonction des places disponibles pour ce type de code. Ca va faire être la 5e fois que je voyage avec AF sur cette ligne. C'est juste génial de pouvoir être flexible sans charge. Et si j'effectue un changement, ça ne sera pas pour une question de jour, mais plutôt de retour en janvier ou en juin. Donc ça ne devrait pas trop poser de problème ;)
Je book, en tout cas merci | | | Laisse tomber AF voyons! Depuis quelques années déjà que AC fait le direct BRU-YUL et c'est beaucoup plus pratique! | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |