Bonjour Lylybellule,
Les endroits en pleine nature, il y en a plein pres de
Montreal, par exemple, juste l autre coté du fleuve, rive sud, il y a le parc Boucherville, (UNE ILE)une petite foret à quelques kms de
Montreal, tres axé sur l écologie, observation de la nature, randonnée etc....A
Montreal meme, il y a le
parc Oka, tres accessible, beaucoup de nature aussi.Il y en a plein d autres semblables sur l ile de
Montreal.Les infos sont tres faciles a obtenir concernant tous ces endroits.
Les
Laurentides, tres facile de s y rendre, plusieurs circuits de bus, sinon je pourrais t y reconduire ainsi que les autres endroits ci-haut.Ma recommandation pour les
Laurentides, pour une ballade, randonnée, observation de la nature, respirer de l air frais, etc...et assez pres de
Montreal, c`est ce qu on appele la route du train du nord, (ancien chemein de fer reconverti en piste cyclable-randonnée pedestre)qui débute á St-Jérome et qui se poursuit jusqu à Mont-Laurier et traversant tous les principales villes et villages de
Laurentides, des centaines de kms de piste cyclable, et ski de fond l hiver,...MARAVILLOSO....Il y a aussi les basses
Laurentides, plus au nord est de
Montreal, Rawdon, etc..
Concernant les cabanes á sucre, selon moi, tres commerciales et de moins en moins authentiques, surtout celles pres de
Montreal, pour une "Vraie"cabane à sucre faut aller dans des régions assez éloignées, donc plus difficiles a dénicher.Moi je n y crois plus vraiment.
OUI, des vëtements chauds sont toujours nécéssaire au QUÉBEC á ce temps ci de l année, meme si la saison s appele le printemps, certains jours, c est encore l hiver.Moi je suis présentement au
Mexique á Puerto Escondido, cote ouest, j ai traversé l
Amérique Centrale depuis le
Costa Rica, parti le 4 dec, j arriverai a
Montréal le 4 avril.
Bon séjour au
Québec, Robert