Bonjour Laurie, je t'avais répondu ici :
voyageforum.com/..._discussions_suivies
; as tu pris le temps d'aller zieuter les liens que je t'ai donnés ?
Je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'il ne fera pas assez chaud a Old Orchard en juin. D'ailleurs quelles sont tes dates précises de vacances, tu ne les a pas données. Il fait beau en juin généralement, bien sur, peut etre un peu moins chaud qu'en juillet mais moi, j'irais bien sur dans le
Maine, j'adore cette région que je n'ai pas visitée depuis tres longtemps mais ou j'ai de tres beaux souvenirs !!! A quel endroit au juste veux tu aller au
Nouveau Brunswick, les distances sont quand même plus loin que d'aller a Old Orchard tout dépendant de l'endroit exact que tu veux visiter au NB.
Voici un lien pour les distances entre
Montréal et les villes du
Nouveau Brunswick.
new-brunswick.net/...aps/nb/distance.html
De toute facon, il n'y a pas que Old Orchard dans le
Maine qui soit intéressant a voir, il y a aussi Ogunquit, Augusta, Portland, etc....
Une autre tres belle destination est Cape Cod (un coup de coeur ! pour moi), c'est super joli, tres
Nouvelle Angleterre, les dunes de sables, la petite ville de Provincetown. Mes plus souvenirs d'enfance et d'adolescente lorsque nous partions mes parents et moi, ensuite j'y suis allé par moi-meme avec mes freres et soeurs, conjoints. J'ai adoré Cape Cod. Il y a aussi SEA ISLE CITY dans le
New Jersey que j'ai beaucoup aimé !! En tout cas tu as l'embarras du choix.
Une autre suggestion en
Ontario, la plage de Sandbanks !!!! voir mon lien ci-dessous
Il y a des campings, des outlets, (car tu mentionnais que tu voulais magasiner un peu) et plusieurs choses a faire et a voir
www.ontarioparks.com/french/sand.html
Voila, j'espere que tu trouveras quelque chose qui te plaira !