|  |  |
 | | | | Où aller en famille pour cinq jours autour de Montréal? Sylvain74 · 19 avril 2011 à 14:55 17 messages · 11 participants · 4 710 affichages | | | | 19 avril 2011 à 14:55 Où aller en famille pour cinq jours autour de Montréal? Message 1 de 17 · 4 632 affichages · Partager Bonjour,
nous partons fin juin avec ma femme et mes 2 enfants (2 - 5 ans) chez des amis à Montréal pour 18 jours environ. Nous pensons prendre 5 jours pour sortir de Montréal, car le but de ce voyage est quand même de profiter de nos amis. Nous connaissons déjà Québec et nous cherchons donc une région sympa, pas trop loin de Montréal et adaptée à nos enfants pour passer ces quelques jours. J'avais pensé à la région autour de Gatineau ou les Cantons de l'Est.
Qu'en pensez vous? Quelles sont les choses à visiter en famille? Ou loger tous les 4?
J'avoue que pour le moment je suis un peu dans le flou alors j'espère que vous pourrez m'orienter un peu dans mes choix ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylvain74 · 19 avril 2011 à 23:13 Re: Où aller en famille pour cinq jours autour de Montréal? Message 4 de 17 · 4 555 affichages · Partager Bonjour,
En complément à ce qui a été dit au sujet d' Ottawa- Gatineau, il y aura la relève de la Garde à partir du 24 juin.
Pour les enfants, l'excellent Musée canadien des enfants; j'en ai visité quelques-uns à travers le monde et celui-ci se classe très très bien.
En quittant la région vous pourriez vous diriger vers le lac Ontario (Kingston); peut-être pas faire subir à vos petits une promenade aux Mille-Îles mais il y plusieurs sites historiques canadiens sur la route en redescendant à Montréal. | | | À: Sylvain74 · 20 avril 2011 à 0:25 · Modifié le 20 avr. 2011 à 1:25 Re: Où aller en famille pour cinq jours autour de Montréal? Message 5 de 17 · 4 548 affichages · Partager En plus de ce que LiseDenise à suggéré pourquoi ne pas en profiter pour allez faire un tour dans le Vermont? Stowe, Burlington entre autre..... Et faire un petit arrêt à Mansonville chez Owl's Bread ou l'un de vos compatriote fabrique les meilleurs croissants de ce côté-ci de la grande mare. En passant, ceux de Mansonville sont meilleurs que ceux de la succursale de Magog, allez savoir pourquoi. | | | À: Sylvain74 · 20 avril 2011 à 0:32 Re: Où aller en famille pour cinq jours autour de Montréal? Message 6 de 17 · 4 545 affichages · Partager Si vous allez en Estrie... il y a le parc de la Yamaska, pour une belle journée ou demi-journée de plage en famille. C'est près de Granby. | | | À: Sylvain74 · 21 avril 2011 à 20:16 Re: Où aller en famille pour cinq jours autour de Montréal? Message 7 de 17 · 4 491 affichages · Partager Gatineau ? Pourquoi ? Plutôt Ottawa, entre autre, pour ses musée comme celui de la Science et Technologie qui plaira aux enfants, aller voir le site internet. | | | À: Skadi · 21 avril 2011 à 21:54 Re: Où aller en famille pour cinq jours autour de Montréal? Message 8 de 17 · 4 474 affichages · Partager Toute les idées indiquées sont superbes, ce n'est pas le choix qui manque au Québec. Si vous décidez de venir nous voir au Vermont, jetez un coup d'oeil sur la carte google "Le Vermont en Français" que vous trouverez à droite de la page: VermontVacation.com/francais. | | | À: Sylvain74 · 22 avril 2011 à 1:43 Re: Où aller en famille pour cinq jours autour de Montréal? Message 9 de 17 · 4 463 affichages · Partager Je ne sais pas si vous êtes du type "nature" mais si oui, je vous suggère fortement un séjour en pourvoirie dans la région du Baskatong (près de Mont-Laurier) ou dans la région de St-Zénon dans Lanaudière. En plus, au mois de juin, c'est plutôt agréable pour la pêche. | | | À: Allooo · 25 avril 2011 à 17:16 Re: Où aller en famille pour cinq jours autour de Montréal? Message 10 de 17 · 4 435 affichages · Partager Je ne sais pas si vous êtes du type "nature" mais si oui, je vous suggère fortement un séjour en pourvoirie dans la région du Baskatong (près de Mont-Laurier) ou dans la région de St-Zénon dans Lanaudière. En plus, au mois de juin, c'est plutôt agréable pour la pêche.
C'est effectivement beau mais trop de mouches. | | | À: Sylvain74 · 26 avril 2011 à 17:14 Re: Où aller en famille pour cinq jours autour de Montréal? Message 11 de 17 · 4 263 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Maintenant j'aurais donc une deuxième question après avoir fait une synthèse de vos propositions. J'hésite entre 2 destinations pour passer 5 jours avec mes enfants. - les cantons de l'est- la région de Gatineau | | | À: Sylvain74 · 7 mai 2011 à 16:45 Re: Où aller en famille pour cinq jours autour de Montréal? Message 12 de 17 · 4 221 affichages · Partager J'irais plutôt du coté de l'Estrie, paysage, lacs, randonnée, parc thématique.... | | | À: Sylvain74 · 7 mai 2011 à 17:15 Re: Où aller en famille pour cinq jours autour de Montréal? Message 13 de 17 · 4 219 affichages · Partager Je suis d'accord avec l'Estrie (les cantons de l'est)! Si vous y aller pour 5 jours, vous pouvez prendre une journée en balade au Vermont. | | | À: Sylvain74 · 7 mai 2011 à 19:01 Re: Où aller en famille pour cinq jours autour de Montréal? Message 14 de 17 · 4 214 affichages · Partager Les Cantons-de-l'Est ou l' Outaouais ( Gatineau- Ottawa) ?
C'est vrai que les paysages sont beaux et différents de ceux d'ailleurs. J'en sais quelque chose puisque j'y ai habité près d'un quart de siècle.
Mais... les enfants et les paysages... s'en lasseront-ils après deux jours?
Avez-vous fait venir de bonjourquebec.com les livrets au sujet de chacune de ces régions?
Ensuite vous serez à même de mieux choisir votre destination. | | | À: Stratele52 · 7 mai 2011 à 23:55 Re: Où aller en famille pour cinq jours autour de Montréal? Message 15 de 17 · 4 194 affichages · Partager Je pense que la région de Gatineau qui comprend Hull, Gatineau et Aylmer est intéressante autant qu Ottawa. A Hull il y a le magnifique musé des civilisations qui peut intéressé les enfants, le parc de la Gatineau pour sa nature et juste de l autre coté de la riviere Ottawa ou a part du musé des sciences, le tres beau musé de la Nature, ca c est gagant pour les enfants, il est situé pas trop loin du parlement. | | | À: Sylvain74 · 8 mai 2011 à 10:59 Re: Où aller en famille pour cinq jours autour de Montréal? Message 16 de 17 · 4 156 affichages · Partager Bonjour, merci pour ces nombreuses et pertinentes réponses. Finalement, je pense qu'il serait dommage de se priver d'une des ces 2 régions et donc je pense opter pour l'idée suivante: - 3 jours à Gatineau- 3 jours dans les Cantons de l'Est
Maintenant, si vous avez des propositions de visite ou d'Hébergement, je suis bien entendu preneur... Pour Gatineau, j'ai déjà quelques idées, comme le musée des civilisations ou parc de la Gatineau ou encore le musée de la nature à Ottawa.
Merci Sylvain | | | À: Sylvain74 · 8 mai 2011 à 16:46 Re: Où aller en famille pour cinq jours autour de Montréal? Message 17 de 17 · 4 140 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez pris une très bonne décision que vous ne devriez pas regretter.
Les enfants pourront profiter d'une piscine à cet établissement:
www.starwoodhotels.com/...html?propertyID=1329
J'y ai dormi en décembre dernier....et rien à redire.
Je vous reviens en privé. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |