|  |  |
 | | | | Aller de Montréal à Jonquière en train ou bus en février? Orangeois · 30 octobre 2011 à 17:37 · Une photo 17 messages · 9 participants · 5 221 affichages | | | | 30 octobre 2011 à 17:37 Aller de Montréal à Jonquière en train ou bus en février? Message 1 de 17 · 5 081 affichages · Partager Bonjour, nous devons nous rendre à joquieres ou chicoutimi fin fevrier quelle solution la mieux adaptée te train ou le bus ? | | | À: Orangeois · 30 octobre 2011 à 17:49 Re: Aller de Montréal à Jonquière en train ou bus en février? Message 2 de 17 · 5 052 affichages · Partager Vous pouvez aussi essayer allo-stop, c'est un site de covoiturage organisé. C'est donc plus abordable que le bus ou le train.
Sinon pour le confort je sais que les bus sont très bien (petite tablette que tu peux enlever, siège inclinable, lumière individuelle, prise aussi je crois). Pour le train je n'ai jamais essayer. | | | À: Orangeois · 30 octobre 2011 à 17:54 Re: Aller de Montréal à Jonquière en train ou bus en février? Message 3 de 17 · 5 013 affichages · Partager Tu ne mentionnes pas de quelle ville tu partiras? Le train Le Saguenay de Via rail va directement sur Jonquière via la Mauricie. Attention, pas disponible à tous les jours, vérifie avec ViaRail httpviarail.com | | | À: LiseDenise · 30 octobre 2011 à 18:54 Re: Aller de Montréal à Jonquière en train ou bus en février? Message 4 de 17 · 4 998 affichages · Partager merci pour votre promptitude à nous répondre, nous partirons de Longueuil pour le lac, il y t'il une gare proche de Longueuil qui nous éviterait les embouteillages de la vile ? | | | À: Orangeois · 30 octobre 2011 à 19:38 Re: Aller de Montréal à Jonquière en train ou bus en février? Message 5 de 17 · 4 994 affichages · Partager Je crois que ce train (mais vérifie avec ViaRail) ne part que de Montréal. Longueuil sur le Lac, ne connais pas? De Longueuil, vous pouvez prendre le métro vers la gare d'autobus sur Berri et prendre le bus vers soit Jonquière soit Chicoutimi. Pour vous rendre à la gare centrale de trains, il faut changer à Berri direction Place Bonaventure. | | | À: LiseDenise · 30 octobre 2011 à 21:05 Re: Aller de Montréal à Jonquière en train ou bus en février? Message 6 de 17 · 4 986 affichages · Partager Je crois que ce train (mais vérifie avec ViaRail) ne part que de Montréal. Longueuil sur le Lac, ne connais pas? De Longueuil, vous pouvez prendre le métro vers la gare d'autobus sur Berri et prendre le bus vers soit Jonquière soit Chicoutimi. Pour vous rendre à la gare centrale de trains, il faut changer à Berri direction Place Bonaventure.
Heu.....le monsieur a écrit..."de Longueuil pour le lac"
J, en déduis qu, il s, agit du lac St Jean.....même si Jonquiere** n, est pas la porte à coté..... 
Jonquiere (ville) n, existe plus.....vive Ville Saguenay | | | À: Memphre · 30 octobre 2011 à 21:20 Re: Aller de Montréal à Jonquière en train ou bus en février? Message 7 de 17 · 4 976 affichages · Partager Merci Memphré. | | | À: LiseDenise · 31 octobre 2011 à 18:15 Re: Aller de Montréal à Jonquière en train ou bus en février? Message 8 de 17 · 4 947 affichages · Partager En autobus, il faudra transféré à Québec avec Intercar. | | | À: Orangeois · 31 octobre 2011 à 22:24 Re: Aller de Montréal à Jonquière en train ou bus en février? Message 9 de 17 · 4 937 affichages · Partager Il faut prendre l'EXPRESS (5hrs) qui fait le trajet en moins de temps. Oubliez le train qui fait Pout! Pout! (8h55) et s'arrête à chaque fois qu'il voit un arbre...
À moins que vous ayez vraiment du temps à perdre...
"   " | | | À: Fzoo · 31 octobre 2011 à 22:31 Re: Aller de Montréal à Jonquière en train ou bus en février? Message 10 de 17 · 4 930 affichages · Partager merci de vos conseils, mais en fevrier n'y a t'il pas un risque de difficultées suplémentaires liées au mauvais temps qui pourait nous retarder pour nous rendre sur notre lieu de vacances, le train pousse la neige  jean-marc Pons | | | À: Orangeois · 31 octobre 2011 à 22:38 Re: Aller de Montréal à Jonquière en train ou bus en février? Message 11 de 17 · 4 795 affichages · Partager Les chauffeurs d'Intercar sont des gars et des filles du Saguenay!!
Alors l'hiver, ils connaissent... Ben ben ben rare que le bus est annulé...
"   "
ps: je suis passé près de chez-vous à l'été 2010 mais je n'y suis pas arrêté malheureusement... j'étais Rouge de rage de ne pas voir Orange!! Ce sera pour un autre voyage... | | | À: Fzoo · 31 octobre 2011 à 23:49 Re: Aller de Montréal à Jonquière en train ou bus en février? Message 12 de 17 · 4 780 affichages · Partager Moi je suis passé à Montréal, je n, ai rien reconnu. Il n'y a même plus de pont Image attachée: Photo postée par le membre Memphre. | | | À: Orangeois · 1 novembre 2011 à 1:11 Re: Aller de Montréal à Jonquière en train ou bus en février? Message 13 de 17 · 4 774 affichages · Partager Si la neige ne permet pas le passage du train... il ne la poussera pas. J'ai été déjà retardé 5 heures à cause de la chute d'un arbre sur la voie. Il ne faut pas éviter le train à tout prix, mais le service est lent, long et sa fiabilité n'est pas sa fierté. Probablement que l'autobus passera même s'il y a une tempête. | | | À: Xenafon · 1 novembre 2011 à 2:45 Re: Aller de Montréal à Jonquière en train ou bus en février? Message 14 de 17 · 4 770 affichages · Partager Est-ce parce qu'un arbre est tombé une fois sur la voie qu'il faut abandonner l'idée du train?
Cesse-t-on d'aller à Montréal pcq certains viaducs ont décroché?
Notre voyageur trouvera tous les renseignements utiles ici:
www.viarail.ca/...s/Quebec-et-ontario/ montreal-jonquiere
Et si l'horaire lui convient, pourquoi pas le train? | | | À: Néfer · 1 novembre 2011 à 8:50 Re: Aller de Montréal à Jonquière en train ou bus en février? Message 15 de 17 · 4 762 affichages · Partager nous avons 3 mois pour choisir train ou bus ? si le train est plus lent que notre T G V vos convoyeurs ne sont pas comme nos cheminots en gréve bien trop souvent, " c'est le sport national !" | | | À: Orangeois · 1 novembre 2011 à 15:49 Re: Aller de Montréal à Jonquière en train ou bus en février? Message 16 de 17 · 4 731 affichages · Partager Je vois qu’il y a beaucoup de préjugés au sujet du train Montréal-Jonquière. C’est une belle expérience qui n’est pas connue. J’ai fait le voyage à deux reprises il y a quelques années. J’ai voulu répéter il y a deux ans mais le hasard a fait que le personnel a déclenché une grève d’une journée et le voyage a été annulé. C'est plutôt rare. Ne soyez pas inquiet. Si vous voulez voir du pays et surtout du paysage en forêt principalement, tout cela dans le grand confort c’est le transport qu’il faut prendre. Je peux en témoigner. Voici ce qui est dit sur leur site et c’est vrai : « Oubliez le stress de la conduite! Le temps passé à bord du train Montréal-Jonquière sera aussi mémorable que vos vacances! ». Leur site vous en fait une excellente description. Regardez la partie de leur voitures. Vous avez le confort, de l’espace, aucun transfert et vous voyez du pays. Les départs sont maintenant de jour, le matin. Ils étaient de nuit il y a un certain temps. Le train s’arrête dans plusieurs petits villages seulement si nécessaire et à la demande du voyageur, ou parfois, c’est plus rare, petite anecdote, il peut s’arrêter en forêt à la demande d’un voyageur qui sort on ne sait pas d’où. Souvent des autochtones ou des pêcheurs qui vont ou sont allés à leur camp. Ce voyage vous laissera plein de souvenirs en tête. Apportez de quoi vous sustenter, boire ou manger, c’est moins cher. | | | À: Claude22 · 1 novembre 2011 à 17:40 Re: Aller de Montréal à Jonquière en train ou bus en février? Message 17 de 17 · 4 721 affichages · Partager J'avoue avoir eu une mauvaise expérience il y a maintenant... plus de trente ans lors d'une grève des Autobus Voyageur à l'époque, en plein mois de juillet. Je devais retourner au Saguenay et je me suis retrouvé avec un héroïnomane en manque pendant...11 heures! Assez pour m'enlever le goût du train...
Petit moment de vécu-partagé et tout-à-fait subjectif! 
"   " | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |