 |  |  |
 | | | | Le Québec attire de plus en plus les Cubains Richard2003 · 10 janvier 2006 à 1:28 · Une photo 28 messages · 16 participants · 6 127 affichages | | | | 10 janvier 2006 à 1:28 Le Québec attire de plus en plus les Cubains Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 072 affichages · Partager Un immigrant clandestin caché dans un conteneur
Du jamais vu à l'aéroport Jean-Lesage à Québec: un immigrant clandestin est sorti d'un conteneur à bagages d'un avion airbus 310 d'Air Transat au terme d'un voyage de quatre heures entre Cuba et Québec. L'homme a été très chanceux de s'en sortir vivant puisque ce ne sont pas tous les conteneurs à bagages qui sont dépressurisés et chauffés. Le Cubain est parti en courant dès qu'il en a eu l'occasion. Il a été intercepté quelques minutes plus tard par des agents de l’immigration. Le voyageur clandestin se portait bien, même s'il ne disposait que de très peu d'air dans le conteneur. La température dans le conteneur était de cinq degrés Celsius. Un incident similaire s'était produit en 2002 chez Air Transat. L'homme s'en était également sorti vivant. | | | À: Richard2003 · 10 janvier 2006 à 3:45 Re: Le Québec attire de plus en plus les Cubains Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 056 affichages · Partager Et il devient quoi le cubain une fois attrapé? Est-ce qu'on le retourne à Cuba ou il peut demander un statut de réfugié ici?
Cat | | | À: Richard2003 · 10 janvier 2006 à 11:10 Re: Le Québec attire de plus en plus les Cubains Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 032 affichages · Partager En fait il avait le choix entre deux solutions pour rejoindre la douceur de vie du Canada ; le container a bagages ou épouser une Quebecoise......
en ce qui me concerne, maudit francais que je suis je préfère épouser la Quebecoise, au moins on est dorloté, le container à bagages c est glacial.... mais pressurisé par contre. on y met des chiens ou d'autres petits animaux qui ont besoin de respirer donc a part le froid c est pas un si mauvais choix.
il y a helas une autre méthode, fatale à quasiment 100% ; le puits de train d'atterrissage, on retrouve un peu partout dans le monde des gens congelés, soit ils tombent lors de l'ouverture des trappes à l'arrivée soit on les découvre repliés dans un coin du logement de train..
méthode très répandue en Afrique, plusieurs cas chaque année découverts en France | | | À: Richard2003 · 11 janvier 2006 à 22:40 Re: Le Québec attire de plus en plus les Cubains Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 978 affichages · Partager pardon quel est l`objectif de ce post ? | | | À: Tourigny · 12 janvier 2006 à 22:10 Re: Le Québec attire de plus en plus les Cubains Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager La douceur du Canada...... Avec le froid qu'on a en janvier..... il ne doit trouver rien de doux ici!

Aux nouvelles de Quebec ils ont dit que imigration Canada allait traiter son dossier..... je ne crois pas que le canada le renverrait chez lui, Dieu sait ce qui l'attendrait..... imaginer le arriver aux douanes cubaines  pauvre ti pit......... il était vraiment très décidé ce jeune homme qui sait... il y a peut être une tite québécoise en dessous de tout ça..... no sé! | | | À: Ge25 · 12 janvier 2006 à 22:45 Re: Le Québec attire de plus en plus les Cubains Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager Jte gage une caisse de 24 qu, il sera renvoyé à CUBA....comme les belges (van Hoof) qui viennent d'être revoyés 8 ans plus tard.... 
Immigration- Canada ne rigole pas ! En fait ils ne v eulent surtout pas creer de précédent... Et aucune cubaine ou quebecoise n'y changera rien.... | | | À: Memphre · 13 janvier 2006 à 0:12 Re: Le Québec attire de plus en plus les Cubains Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager Pauvre ti....... imagine s'il retourne là bas..... | | | À: Ge25 · 13 janvier 2006 à 10:36 Re: Le Québec attire de plus en plus les Cubains Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager Par - 30 dehors, avoir un pays ou l'on s'occupe de vous, avec un systeme social confortable, de bons amis et qui sait peut etre la Quebecoise sympa je ne reviens pas sur ce sujet..., comme on dit avec un peu de chaleur humaine on oublie l'hiver.
Et soyons honnetes, par expérience les canadiens sont bien plus agreables à cotoyer que les francais pour le coté convivial de leur mode de vie.. la solidarité que crée le froid entre les hommes doit surement y etre pour quelque chose.
S'il avait réussi à prendre la fuite en courant je suis sur qu'il aurait trouvé un moyen de subsister malgré le froid.. on a toujours un ami d un ami etc etc
en tout cas je note que le container a bagages est un mode de survie supérieur au logement de train... | | | À: Tourigny · 13 janvier 2006 à 10:45 Re: Le Québec attire de plus en plus les Cubains Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager en tout cas je note que le container a bagages est un mode de survie supérieur au logement de train...
En tout cas ça prouve qu'il n'est point besoin d'attendre l'A 380 pour pouvoir voyager sur un appareil à plusieurs ponts. | | | À: Yangguizi · 13 janvier 2006 à 11:23 Re: Le Québec attire de plus en plus les Cubains Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager on a beaucoup parlé des cabines au sous sol sur l A 340 je n'ai pas eu l'occasion de voir ces avions dont le pont inférieur serait habitable, je ne sais pas si l'idée est allée jusqu'au bout ou s'il s'agit seulement d'une aire de repos équipage ?? dans mon souvenir seul le Tristar avait un sous sol habitable accessible par ascenseur pour le PNC (galley), d'autres cas ??
en tous cas il doit y avoir des endroits plus sympas a voyager qu'une soute, meme pressurisée !!
mais quand il y a le sourire d'une québecoise au bout le cubain est prêt à tout !!
et si j'ai bien lu l' A380 ne sera jamais qu'un 747 au pont supérieur étendu de bout en bout, le "sous sol" du pont principal serait il habitable la je n'en sais rien ?? je regarde | | | À: Tourigny · 13 janvier 2006 à 13:17 Re: Le Québec attire de plus en plus les Cubains Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 924 affichages · Partager soit on les découvre repliés dans un coin du logement de train..
C'est en effet moins drôle qu'un voyage de bout en train | | | À: Tourigny · 13 janvier 2006 à 13:27 Re: Le Québec attire de plus en plus les Cubains Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager par expérience les canadiens sont bien plus agreables à cotoyer que les francais pour le coté convivial de leur mode de vie..
C'est bien vrai  je blague!
Serieusement, il est très courageux...... j'espere qu'il le garderons ici car..... ils sont beaux les cubains | | | À: Tourigny · 13 janvier 2006 à 15:17 Re: Le Québec attire de plus en plus les Cubains Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 913 affichages · Partager | | | À: Memphre · 13 janvier 2006 à 15:42 Re: Le Québec attire de plus en plus les Cubains Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager en réponse à: Immigration- Canada ne rigole pas ! En fait ils ne v eulent surtout pas creer de précédent... Et aucune cubaine ou quebecoise n'y changera rien.... 
Habituellement les passagers clandestins gagnent une audition à la cour d’immigration du Complexe Guy Favreau. Après l’entrevue ils obtiennent un aller simple vers leurs pays respectifs sur le premier vol disponible. On donne des calmants (genre Prozac) aux agités ou récalcitrants.
Les multi récidivistes ne reviennent pas parce qu’ils adorent les voyages! C’est qu’ils ont pris goût au Prozac.
DeCléricy | | | À: Richard2003 · 26 septembre 2007 à 17:04 Re: Le Québec attire de plus en plus les Cubains Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager Pour avoir vu le système de sécurité à l'aéroport de Cayo Coco, je comprends mal qu'un cubain réussisse à se faufiler dasn un train d'atterrissage ou ailleurs. C'est quasiment suréaliste ! Ces gens risque leur vie pour quitter leur pays... C'est de la volonté réelle ça ! | | | À: DeCléricy · 27 septembre 2007 à 9:04 Re: Le Québec attire de plus en plus les Cubains Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager ... moi je pense que s'il est venu au Québec, c'est qu'il a d'excellentes raisons...
... parce qu'avec le nombre de touristes québecoises qui se rendent tous les ans à Cuba, dans son pays, ce n'est sûrement pas la bagatelle qui l'intéresse... | | | À: Maitairoa · 27 septembre 2007 à 11:01 Re: Le Québec attire de plus en plus les Cubains Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager   cette réflexion, tu viens de me l'ôter de la bouche    d'accord à 100%
Idem pour la République Dominicaine, ils empruntent directement le chemin du mariage, plus pratique et confortable. qu'un container, ou pire, dans le train d'atterrissage comme ces Africains, venus en France.
Personne ne nous dira, si ce mariage intéressé aboutit vers une félicité à long terme................
heureusement, je suis marié, donc, à l'abri, et puis en France, les choses sont plus compliquées, vu la règlementation sur l'immigration | | | À: Arrawak · 27 septembre 2007 à 11:45 Re: Le Québec attire de plus en plus les Cubains Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager "... heureusement, je suis marié, donc, à l'abri,..."
... à ta place, je serais moins affirmatif ! | | | À: Maitairoa · 27 septembre 2007 à 16:22 Re: Le Québec attire de plus en plus les Cubains Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager   tu as raison, nul ne peut jamais jurer de rien.................Mais ma femme est trop belle et trop parfaite pour que j'aille voir  ailleurs | | | À: Arrawak · 27 septembre 2007 à 17:16 Re: Le Québec attire de plus en plus les Cubains Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager "... Mais ma femme est trop belle et trop parfaite pour que j'aille voir ailleurs..."
... toi, oui... mais elle ? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |