Pipol · 13 mai 2005 à 10:59 9 messages · 8 participants · 11 315 affichages | | | | cet été, je compte me loger en camping et j'ai fait le tour de campingquebec et sepaq sans trouver toutes les reponses.
en effet, je recherche un camping dans le parc de la mauricie ?
si vous avez deja fait l'experience du campoing au quebec, j'suis preneur de tout bon plan d'adresses de camping (en tentes) que vous connaissez
merci | | | oueh mais c'est des le parc des lauentides ca, moi je cherche dans le parc de le mauricie ! | | | Bonjour!
Pour compléter les infos précédentes:
Je pense que pour t'y retrouver, tu dois savoir qu'il y a deux types de parcs au Québec : les parcs nationaux gérés par Parc Canada (comme ceux de la Mauricie et de la Gaspésie) et ceux qui sont gérés par la SEPAQ. Voilà pourquoi tu ne trouvais pas l'info sur le site web de ce dernier organisme.
Bon voyage : je suis sûre que tu apprécieras beaucoup!
Chantal | | | Le parc Mauricie (fédéral) est dispendieux. Nous devons payer encore un +10$ de plus. Pourquoi? Parce que, répond-on! 32, 00$ pour camper, c'est abusif, me semble t'il. Bientôt nous nous louerons le fond de nos cours privés L'adresse ci-joint vous indique la page du parc de la Mauricie.
Tant qu'à la SEPAC, organisme du QUÉBEC, elle demeure démocratique! Bonne chance et bon séjour! Nappo
www.pc.gc.ca/...mauricie/index_f.asp | | | salut!!
je te conseil fortement le camping Wapizagonke dans le parc de la mauricie, c'est un endroit tranquille et tres bien aménagé, la plage est tout près et la vue sur les montagnes est magnifique. cest un endroit pour la famille mais aussi pour les couple sans enfants, il y a plein dactivité a faire et les sites de camping sont super !!!
bon camping et bon été à toi!!!!! Camping Wapizagonke
- 219 emplacements dont 29 dans une boucle de camping piéton.
- Abris-cuisines.
- Chaque boucle de camping donne accès à une plage.
- À moins de 3 km des sentiers du Lac-Gabet et du Vieux-Brûlis.
- Causeries en soirée durant la saison estivale.
- Dépanneur et centre de location d'embarcations à 1, 5 km.
| | | Nappo, cherche un peu plus et tu vas te rendre contre que Parcs Canada est beaucoup plus démocratique que la sépaq. La sépaq est un des organismes les plus gratte-sous que je n'ai jamais rencontré. | Discussions similaires sur la Mauricie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |