|  |  |
 | | | | Manathan · 29 avril 2008 à 17:22 12 messages · 8 participants · 6 709 affichages | | | | 29 avril 2008 à 17:22 Carte MasterCard acceptée à Montréal? Message 1 de 12 · 6 529 affichages · Partager bonjour a tous et a toutes, je serais bientot au canada pour une année, je voudrais savoir si il faut que je prènne mes économies sur moi ou avec ma carte masterscard je pourrais retirer de l'argent dans un distributeur ou meme payer avec?? Si oui est il facile de retirer de l'argent avec sa mastercard francaise a montreal?? Je vous remercie d'avance pour voc renseignement, merci et biz | | | À: Manathan · 29 avril 2008 à 17:25 Re: Carte MasterCard acceptée à Montréal? Message 2 de 12 · 6 521 affichages · Partager La carte Mastercard est faite pour payer quelque chose à l'étranger. Pour dépanner, on peut retirer de l'argent, mais attention à la commission élevée en général. Elle doit fonctionner au Canada bien sûr, ce n'est pas la brousse ! | | | À: Manathan · 29 avril 2008 à 17:26 Re: Carte MasterCard acceptée à Montréal? Message 3 de 12 · 6 471 affichages · Partager avec une visa ou une master tu peux retirer partout dans le monde donc aussi a Montréal | | | À: Manathan · 29 avril 2008 à 17:32 Re: Carte MasterCard acceptée à Montréal? Message 4 de 12 · 6 468 affichages · Partager Bonjour,
Si vous venez pour une année au Canada, le plus simple est d'ouvrir une compte dans une banque canadienne et de transférer par la suite vos économies dans ce compte. | | | À: Skadi · 29 avril 2008 à 17:38 Re: Carte MasterCard acceptée à Montréal? Message 5 de 12 · 6 455 affichages · Partager oui a mon avis aussi si vous pouvez ouvrir un compte sur place et y transférer vos économies c'est le mieux | | | À: Manathan · 29 avril 2008 à 18:28 Re: Carte MasterCard acceptée à Montréal? Message 6 de 12 · 6 436 affichages · Partager Bonjour,
Oui votre MC est acceptée partout ici autant pour payer tous vos achats que pour y retirer des dollars dans les distributeurs affichant le sigle Cirrus. (voyez à l'endos de votre MC)
Quant à la suggestion d'ouvrir un compte de banque au Canada...
ce lien vous renseignera www.fcac-acfc.gc.ca/...Identification_f.asp
À votre place je verrais tout ça avec votre institution financière. | | | À: Néfer · 29 avril 2008 à 19:13 Re: Carte MasterCard acceptée à Montréal? Message 7 de 12 · 6 416 affichages · Partager Pour ouvrir un compte bancaire au Canada, tu as besoin de ton passeport et d'une carte bancaire portant ton nom et ta signature. Ce n'est pas si compliqué que ça. J'ai des amis Français qui ont un compte au Canada.
Pour plus de précision, contact une banque canadienne. Fait une petite recherche sur google ou demande à l'ambassade du Canada, 35 avenue de Montaigne, dans le 8iem 44 43 29 00. Impossible à manquer, cherche le drapeau rouge et blanc... | | | À: Manathan · 29 avril 2008 à 19:23 Re: Carte MasterCard acceptée à Montréal? Message 8 de 12 · 6 412 affichages · Partager Salut, le master card est pratique, mais n'oublie pas que 1.ta banque prendre sa comm, 1euro 30 environ selon la banque pour chaque operation et 2. c"est avec SON taux d'echange, qui ne jamais favourable.Si tu change tes billets Euros à Montreal, tu va etre toujours gagnant.Pour les sommes importante, il y à une sacré difference.Peut-etre si tu à un peu peur de transporter trop de pognon (normale) fait un peu les deux, une partie cash, la reste chez les escros...pardon, la banque. | | | À: Manathan · 2 mai 2008 à 2:46 Re: Carte MasterCard acceptée à Montréal? Message 10 de 12 · 6 283 affichages · Partager Salut! Les principales banques canadiennes (Banque nationale...)ont des bureaux et comptoirs bancaires à Paris. A l'inverse, les principales banques françaises (BNP...)ont des bureaux et comptoirs bancaires à Montréal. | | | À: Néfer · 9 juillet 2008 à 11:06 Re: Carte MasterCard acceptée à Montréal? Message 11 de 12 · 5 904 affichages · Partager ola ola!
Je profite de cette discussion pour vous demandez ceci: Je pars 5 mois à Chicoutimi, j'aimerai savoir si il est préférable d'ouvrir un compte sur place ou de payer avec une mastercard tous mes achats?
Merci
Auré | | | À: Auré15 · 9 juillet 2008 à 16:28 Re: Carte MasterCard acceptée à Montréal? Message 12 de 12 · 5 876 affichages · Partager Bonjour,
Pour seulement cinq mois ici, pas certain qu'ouvrir un compte vaille la peine. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 801 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |