Bonjour JFlorent
Suite a votre demande d' information, effectivement la traversée du
parc de la Jacques Cartier serra ardue pour un novice. Mon conseil, serrait plutot de vous rendre en voiture a Chicoutimi, plus précisement au Mont
Valin, pres du village de Falardeau, vous y trouverrez le Mont Valinouet, un centre de ski avec hébergement et location de motoneige.
Vous avez une multitude de piste balisé dans le parc des mont
Valin, et plus de 6 metre de neige annuellement. Vous n' aurrez pas besoin de guide, tous le long des piste, vous avez des refuge pour vous rechauffer et manger.
De tres belles expéditions a y faires.
Ca c' est du ski-doo
Propane