|  |  |
 | | | | Ipeca69 · 5 octobre 2006 à 21:18 11 messages · 8 participants · 17 970 affichages | | | | 5 octobre 2006 à 21:18 Climat à Montréal en janvier? Message 1 de 11 · 17 836 affichages · Partager Hello a tous,
J'ai décidé de partir au canada en janvier prochain (et oui je sais que ce n'est pas la meilleure période, mais travail oblige, jpe pas faire autrement) et je voulais donc connaitre un peu le climat là bas (jme doute qu'il va faire très froid, mais jvoulias juste savoir si j'allais pouvoir qd meme profiter de la nature....ou ça va etre trop rude cause du temps)..sinon je voulais peut-etre meme rejoindre new york en voiture ou en bus mais est ce que ça va pas etre trop long ?????????? j'attend tt vos réponses et vos conseils avec impatience..
Tchuss
" le voyage c'est l'imprévu de la prchaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose " Roland Dorgeles | | | À: Ipeca69 · 5 octobre 2006 à 21:53 Re: Climat à Montréal en janvier? Message 2 de 11 · 17 753 affichages · Partager Bonjour Tchuss!
J'habite à Sherbrooke, 1heure et demi en voiture de Montréal au Québec. En effet, l'hiver est assez froid surtout la fin du mois de janvier et le mois de février. Que veux-tu dire pas "profiter de la nature"? Faire du ski? Pour ça oui, tu vas être choyé! Généralement il fait entre -15 et -20 degrés Celcius mais il arrive (2 ou 3 journées par année) qu'il fasse jusqu'à -35 degrés Celsius!! Dans ce cas, il faut prévoir un bon manteau, une tuque, un foulard, des gants, de bonnes bottes!!! Pour ce qui est de New-York en voiture, c'est environ 7-8 heures de route, mais je n'y suis jamais aller! Si tu as des questions n'hésite pas! | | | À: Ipeca69 · 5 octobre 2006 à 23:45 Re: Climat à Montréal en janvier? Message 3 de 11 · 17 713 affichages · Partager La réalité fait que les saisons se suivent mais sont très différentes depuis qques années, c'est sure que janvier est le mois le plus froid de l'année, mais ne soyez pas surpris si une journée il fait 5 degrés et qu'il pleut, et le lendemain -15 avec un blizzard.........
Montréal- New york c'est 6 heures de route
Coté nature??? | | | Allo Tchuss,
Hé oui, il fait froid ici! En cette période de l'année et si tu aimes les sports d'hiver (ski, glissade, patin), je te conseillerais pendant ton voyage de visiter la ville de quebec. Si tu es ici assez longtemps, c'est sur qu'un tour à NY c'est tout le temps tres apprécié. Si tu veux plus d'info sur notre belle province, NY ou encore aller prendre une biere pendant ton séjour, envoie moi un message en privé! | | | Merci a tous pour la rapidité de vos réponses....et je prend note de vos conseils.. Pour le moment c'est juste un projet mais j'ai vraiment l'intention d'y aller pour rejoindre un pote là bas mais j'ai juste 15jours de vacances dc jcompte en profiter un maximum pour voir les paysages magnifique du canada, c'st pour cela que jve pas non plus tomber ds une période trop froide car jcompte vraiment bouger et pas etre coincer par le climat...dc qu'elle est le mois le plus sympa????...c'est clair que jvoulais partir en janvier car les voyages plus on les répousse moins ils ont de chance de se réaliser...c'est pour ça que jvoulais pas trop attendre le printemps...
Encore merci et jvous recontacterai qd j'aurais mes billets pour en savoir plus sur le pays..
A+ | | | À: Ipeca69 · 6 octobre 2006 à 22:00 Re: Climat à Montréal en janvier? Message 6 de 11 · 17 664 affichages · Partager Pour new york le bus c'est la meilleure solution et pas très cher et oui en janvier il fait froid très froid mêmejusqu'à moins 40 degrés mais profites en pour faire des activités c'est super! bye Cinie | | | À: Cinie28 · 7 octobre 2006 à 21:01 Re: Climat à Montréal en janvier? Message 7 de 11 · 17 615 affichages · Partager Il ne fait jamais -40° à Montréal, et -35° est exceptionnel. Le record est de -37.8° en 1957. Les minimum et maximum moyens sont de -15° et -6°. | | | À: Ipeca69 · 8 octobre 2006 à 2:37 Re: Climat à Montréal en janvier? Message 8 de 11 · 17 604 affichages · Partager Difficile de prédire la température. Normalement la fin du mois de janvier et le mois de février sont les plus froid de l'hiver et où les moins 20 degré sont présent. Mais, l'hiver dernier il a eu que de 2 ou 3 journées de - 20. Et l'hiver a été "chaude" (0 à -10) avec très très peu de neige (environs de Montréal, car Québec cela a été l'inverse).
Pour des activités extérieures à ce temps là de l'année, tu peux être chanceux et avoir des températures confortables comme tu peux avoir une semaine où c'est l'enfer.  Le -30 degré demeure possible, mais n'arrive pas à tous les ans à Montréal. Cela dépend également pour toi si -10, c'est froid ou non. Si c'est le cas, oublie le Québec en janvier-février.
Le mois de mars est plus confortable pour faire des activités extérieures. | | | À: Ipeca69 · 10 octobre 2006 à 15:12 Re: Climat à Montréal en janvier? Message 9 de 11 · 17 537 affichages · Partager L'hiver au Québec est fabuleux pour qui s'habille correctement et bouge un peu. Il fait froid c'est certain mais il ne faut pas exagérer. -10, -20, mais rarement plus froid. Je te conseille de sortir de la ville, d'aller dans les Cantons de l'est (Bromont, Orgord) ou plus près sur le mont Royal où la nature se repose en hiver. Malheureusement la blancheur de la neige ne dure pas à Montréal, mais à l'extérieur de la ville, c'est différent eet tellement beau. Faut pas manquer!!! | | | À: Bphoto · 11 octobre 2006 à 15:25 Re: Climat à Montréal en janvier? Message 10 de 11 · 17 493 affichages · Partager Tu devrais sortir un peu... je suis une planchiste et il fait souvent entre -30 et moins -40 et dans son message ellle parle de la température du canada... Alors au québec avec le facteur humidex c'est souvent -30... | | | À: Cinie28 · 11 octobre 2006 à 17:37 Re: Climat à Montréal en janvier? Message 11 de 11 · 16 838 affichages · Partager La question porte sur Montréal. Je travaille en météo. Tu devrais t'informer un peu car il ne s'agit pas du facteur humidex mais de refroidissement éolien.
Au lieu de croire aux exagérations des gens, mieux vaut lire les données réelles:
www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...normals/i... | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |