|  |  |
 | | | | Québec: distances entre des villes sur la route 138? Chafouin75 · 5 juillet 2009 à 11:46 15 messages · 6 participants · 5 288 affichages | | | | 5 juillet 2009 à 11:46 Québec: distances entre des villes sur la route 138? Message 1 de 15 · 5 203 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai vraiment des difficultés pour trouver les distances entre certaines villes. Si vous pouvez m'aider ou si vous connaissez des sites simples d'utilisation, ça serait très sympa.
Alors voilà, je voudrais connaître la distance entre: - Le canyon St Anne ( Québec) et Tadoussac. - Tadoussac et Bergeronnes - Bergeronnes et Montréal
Et pouvait vous me dire où se trouve le Fjord du Saguenay ?
merci d'avance | | | À: Zoolou · 5 juillet 2009 à 13:39 Re: Québec: distances entre des villes sur la route 138? Message 4 de 15 · 5 148 affichages · Partager Salut Chafouin, Juste pour compléter les réponses il faut savoir qu'ici le réseau routier n'est pas le même qu'en France. Je veux dire que faut pas t'imaginer trouver des autoroutes tout le long du parcours!! Donc saches que l'autoroute est présente entre Montréal et Québec (mais limité à 100 donc comptes environ 2h45 pour le trajet). (Les autoroutes ici correspondent plus à nos Nationales à 4 voies - donc gratuites...). Entre Québec et Tadoussac il n'y a plus d'autoroute (donc limitée à 90) et la route est parfois un peu sinueuse. Donc compter un minimum de 3 heures (sachant que la traversée de Charlevoix est magnifique - donc petits arrêts sur la route qui valent vraiment le coup!!). Si tu as un peu de temps je conseille un petit détour par l' Ile d'Orléans et l' Ile aux Coudres. Si t'as vraiment pas le temps faudra quand même s'arrêter à Baie St Paul et La Malbaie (c'Est sur la route!!!) Voilà, sur ce bonne route!!!!! | | | À: Zoolou · 5 juillet 2009 à 13:45 Re: Québec: distances entre des villes sur la route 138? Message 5 de 15 · 5 136 affichages · Partager | | | À: Lujack · 5 juillet 2009 à 14:28 Re: Québec: distances entre des villes sur la route 138? Message 6 de 15 · 5 130 affichages · Partager Salut lujack, J'ai fait ma recherche avec Microsoft Streets, mais ta référence est très intéressante | | | À: Chafouin75 · 5 juillet 2009 à 14:58 Re: Québec: distances entre des villes sur la route 138? Message 7 de 15 · 5 118 affichages · Partager Bonjour, Pour connaitre les distances entre les villes, utilisez www.google.ca Ensuite choisir itineraire Au point A, vous inscrivez une ville, QuebecAu point B, vous inscrivez le 2e endroit en ajoutant Quebecet le tour est joue. | | | À: Zoolou · 5 juillet 2009 à 16:06 Re: Québec: distances entre des villes sur la route 138? Message 8 de 15 · 5 111 affichages · Partager Salut  et bien, je n'avais meme pas pensé d'utiliser Microsoft Street !!!! merci du renseignement. Car le site que j'ai donné, il n'y a pas toutes les villes !!!
Bonne journée ensoleillée !!! | | | À: Nolise · 5 juillet 2009 à 16:07 Re: Québec: distances entre des villes sur la route 138? Message 9 de 15 · 5 110 affichages · Partager  Merci à toi pour ce p'tit truc super pratique. | | | À: Nolise · 5 juillet 2009 à 18:53 Re: Québec: distances entre des villes sur la route 138? Message 10 de 15 · 5 081 affichages · Partager Bonjour, Pour connaitre les distances entre les villes, utilisez www.google.ca Ensuite choisir itineraire Au point A, vous inscrivez une ville, QuebecAu point B, vous inscrivez le 2e endroit en ajoutant Quebecet le tour est joue.
j'avais déjà essayé ce site mais il ne trouvait ni st anne de beaupré ni bergeronnes.
Merci à tous pour vos réponses | | | À: Chafouin75 · 5 juillet 2009 à 19:10 Re: Québec: distances entre des villes sur la route 138? Message 11 de 15 · 4 942 affichages · Partager Bonjour,
En effet pas facile à localiser même avec google map à moins d'avoir les bonnes coordonnées:
Sainte-Anne-de-Beaupré, QC, Canada (le Canyon y est à 6 km) Les Bergeronnes (Qc) G0T 1G0 et la réponse est : 203 km – environ 3 heures 4 minutes | | | À: Lujack · 5 juillet 2009 à 19:42 Re: Québec: distances entre des villes sur la route 138? Message 12 de 15 · 4 940 affichages · Partager encore une pour la route, quelqu'un sait pour Ste Rose du nord à Montréal (je n'ai pas les coordonnées exactes de Ste Rose et le site ne trouve pas...  )
merci | | | À: Chafouin75 · 5 juillet 2009 à 19:48 Re: Québec: distances entre des villes sur la route 138? Message 13 de 15 · 4 939 affichages · Partager Pour Sainte-Rose-du-Nord à Montréal (centre-ville), il faut 502 km donc 5 h 47. Bonne fin de journée | | | À: Chafouin75 · 5 juillet 2009 à 20:01 Re: Québec: distances entre des villes sur la route 138? Message 14 de 15 · 4 937 affichages · Partager Ouais, ouais...
Si tu écris en français de France, c'est certain que tu ne trouveras pas. 
Il faut écrire sur Google: Sainte-Rose-du-Nord, Qc et tu auras tout le trajet étape par étape.
Ne reste plus qu'à l'imprimer. | | | À: Chafouin75 · 5 juillet 2009 à 21:56 Re: Québec: distances entre des villes sur la route 138? Message 15 de 15 · 4 926 affichages · Partager Ah oui Sainte-Rose-du-Nord, il ne faut surtout pas manquer ce beau petit village, un des plus beau village pittoresque du Québec !!! Ma soeur y habite et mon avatar est un des ces collage superbe qu'elle a fait. Elle est douée ma grande soeur.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 314 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |