Le Québec en novembre: pourquoi les touristes viennent-ils? Papy · 24 octobre 2006 à 2:38 · Une photo 37 messages · 16 participants · 10 974 affichages | | | | 24 octobre 2006 à 2:38 Le Québec en novembre: pourquoi les touristes viennent-ils? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 8 144 affichages · Partager Bonjour je suis Québécois et il y a une question que je me demande :Qu'es ce qui peut attiré les touristes dans mon pays au mois de novembre ?? Moi j'adore mon pays avec ses quatre saisons bien distinctes Même ses hivers peuvent parfois nous donné des spectacles féeriques Mais novembre : il n'y a rine en novembre, les journées sont courtes trop froid pour les vêtements d, automnes trop chaud pour ceux d'hiver Les belle couleurs d'octobre sont parties, les décorations de fêtes ne sont pas encore faites ! Alors s v p expliquez-moi Oui j'adore mon pays mais novembre je me suis toujours demandé a quoi il servait !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Papy · 24 octobre 2006 à 6:46 Re: Le Québec en novembre: pourquoi les touristes viennent-ils? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 8 133 affichages · Partager Oui j'adore mon pays mais novembre je me suis toujours demandé a quoi il servait !!
.....moi aussi. On devrait le retirer du calendrier | | | À: Papy · 24 octobre 2006 à 9:00 Re: Le Québec en novembre: pourquoi les touristes viennent-ils? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 8 119 affichages · Partager On peut aller au Québec en novembre pour retrouver ses amis, tout simplement ! N'est-ce pas une bonne raison  ?
Dolma | | | À: Papy · 24 octobre 2006 à 13:41 Re: Le Québec en novembre: pourquoi les touristes viennent-ils? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 8 096 affichages · Partager C'est un peu pareil en Europe et en France : on a eu les derniers beaux jours en Octobre, et on aura les premieres journees de ski en Decembre, mais en Novembre c'est gris, pluvieux, et froid. En plus les deux jours feries qu'on a sont pour "feter" les morts (Toussaint) et honorer les poilus morts au fond de leurs tranchees (11 Novembre)....... Bref rien pour nous remonter le moral.
Tiens a ce propos une petite question pour nos amis quebecois (desole si c'est une question bete) : est-ce que vous fetez Halloween au Quebec (et dans la partie anglophone du Canada au cas ou la reponse ne soit pas la meme)? Je veux dire feter vraiment, comme aux Etats-unis, et non pas comme en france ou 2 deguisements de sorcieres se battent en duel dans les rayons de supermarches... (les memes que l'anne derniere d'aileurs non?  ) | | | À: Papy · 24 octobre 2006 à 14:14 Re: Le Québec en novembre: pourquoi les touristes viennent-ils? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 8 090 affichages · Partager Il y a dix jours de vacances scolaires en novembre, c'est peut être une bonne raison ???? | | | À: Pierre73 · 24 octobre 2006 à 18:03 Re: Le Québec en novembre: pourquoi les touristes viennent-ils? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 8 065 affichages · Partager Tiens a ce propos une petite question pour nos amis quebecois (desole si c'est une question bete) : est-ce que vous fetez Halloween au Quebec (et dans la partie anglophone du Canada au cas ou la reponse ne soit pas la meme)? Je veux dire feter vraiment, comme aux Etats-unis, et non pas comme en france ou 2 deguisements de sorcieres se battent en duel dans les rayons de supermarches... (les memes que l'anne derniere d'aileurs non?  )
Ce n, est pas une question bête, c, est la fête qui est devenue.....bcp, bcp trop commerciale....  Hé oui...business oblige, halloween est très fêtée ici au Québec et partout au Canada.....mais alors que cette ''fête'' n, est pas encore passée, ils (les gdes surfaces...) ont déjà sortis toutes les anciennes et surtout tous les nouveaux gadgets....made in China pour Noel! Dommage que les adultes se soient appropriés une fête à l, origine destinée aux enfants.... | | | À: Papy · 25 octobre 2006 à 10:41 Re: Le Québec en novembre: pourquoi les touristes viennent-ils? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 8 036 affichages · Partager Novembre est à mon avis le mois le plus triste en France, c'est le début de la froidure, les jours raccourcissent à toute vitesse, les arbres se déplument, il faut payer la taxe d'habitation,...
Mais c'est un excellent mois pour aller en Asie du sud-est | | | À: Pierre73 · 25 octobre 2006 à 17:46 Re: Le Québec en novembre: pourquoi les touristes viennent-ils? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 8 009 affichages · Partager salut Pierre ben non ta question est pas bête..Donc oui on fête l, Halloween ici depuis très longtemps..la preuve je suis vieille et j'ai passée l'Halloween étant petite.hihihi.je me déguisais, mais on faisait notre propre déguisement, on l'achetait pas chez Wallmart lol. Il y a ici deux tendances maintenant ceux qui achete leur truc en plastique Made in China et ceux qui font leur déco avec des trucs récupérer en foret et des courges de toutes sortes. | | | À: Papy · 25 octobre 2006 à 17:48 Re: Le Québec en novembre: pourquoi les touristes viennent-ils? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 8 010 affichages · Partager parce que les billets d'avion sont moins chers haha..mais c'est vrai que voyager en novembre c'est pas le meilleur.Tiens moi j'aurais plus tendance à partir pour Cuba en novembre | | | À: Mariavoyage · 25 octobre 2006 à 18:16 Re: Le Québec en novembre: pourquoi les touristes viennent-ils? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 8 008 affichages · Partager En fait comme c'est une fete d'origine celtique je ne savais pas si c'etait juste une fete aux US (grosse influence des irlandais, au moins a l'origine) et donc pas fetee au Quebec (ou il doit pas y avoir beaucoup d'Irlandais), ou si c'est fete dans toute l' Amerique du Nord. Merci donc pour ta reponse. Chez nous cette fete a "debarque" il y a une dizaine d'annee, mais uniquement pour que les commercants puissent vendre des trucs made in China, mais je crois que c'est plutot un echec...... | | | À: Pierre73 · 25 octobre 2006 à 19:14 Re: Le Québec en novembre: pourquoi les touristes viennent-ils? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 7 883 affichages · Partager salut non c'est bien fêter au Québec c, est ce que je disais meem depuis longtemps c'est fêter...oui y a aussi beaucoup de descendance irlandaises oui j'en suis une ;))) | | | À: Papy · 27 octobre 2006 à 13:21 Re: Le Québec en novembre: pourquoi les touristes viennent-ils? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 7 844 affichages · Partager Mais novembre : il n'y a rine en novembre
Ben, justement, c'est peut-être de ce fait la période la plus abordable, non ? | | | À: Pierre73 · 27 octobre 2006 à 13:28 Re: Le Québec en novembre: pourquoi les touristes viennent-ils? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 7 842 affichages · Partager Chez nous cette fete a "debarque" il y a une dizaine d'annee, mais uniquement pour que les commercants puissent vendre des trucs made in China, mais je crois que c'est plutot un echec......
Pas tant que ça en fait... n'importe quel gamin connait Halloween mais pas la toussaint... | | | À: Sch · 27 octobre 2006 à 13:46 Re: Le Québec en novembre: pourquoi les touristes viennent-ils? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 7 835 affichages · Partager Ouais bon la Toussaint c'est un autre probleme c'est une fete religieuse et donc tout le monde s'en fout maintenant, personne ne connait plus ni la Pentecote, ni la Toussaint, ni l'Ascencion, ni ne sait d'ailleurs ce qu'est paques (a part les oeufs en chocolat).
Mais bon a Halloween a part quelques soirees en boite parce que ca fait toujours l'occasion d'une bonne soiree c'est tout ce qu'il y a, les enfants ne vont pas faire du porte a porte, ni ne font des mechantes blagues, ni ne se deguisent (ou tres peu). Par rapport a l'enorme truc que c'est aux etats-unis, ou qu'est noel ici et en europe (car je pense qu'on peut un peu comparer les deux au niveau merchandising) c'est peanuts. C'est pour ca que je disais que c'etait plutot un echec en Europe. | | | À: Sch · 27 octobre 2006 à 13:56 Re: Le Québec en novembre: pourquoi les touristes viennent-ils? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 7 832 affichages · Partager C'est la seule "fête" avant Noël finalement. Les gamins sont rentrés à l'école en septembre... Je trouve que c'est une coupure et une coutume sympa finalement. Certes il y a du business derrière mais bon, il y a du business autour de toutes les fêtes. Pourquoi ne pas adopter celle-là également. Le mélange des cultures, c'est plutôt bien non ? | | | À: Pierre73 · 27 octobre 2006 à 14:04 Re: Le Québec en novembre: pourquoi les touristes viennent-ils? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 7 812 affichages · Partager C'est sûr, c'est pas encore les states et ça le sera peut-être jamais, mais détrompe-toi, les gosses font du porte à porte et jusqu'au fin fond de bleds comme le mien. Pour le peu d'ancienneté que ça a ici (une poignée d'années, en partant de zéro), je trouve que c'est plutôt une réussite en terme d'implantation justement : mais c'est sûr que pour toi, vu au travers du prisme ricain, ça a sans doute l'air minable. | | | À: Pierre73 · 27 octobre 2006 à 14:10 Re: Le Québec en novembre: pourquoi les touristes viennent-ils? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 7 807 affichages · Partager Détrompes toi, dans mon quartier, les enfants sont déguisés année après année, font du porte à porte. Moi, j'aime beaucoup ce moment. Au niveau des blagues, il est vrai que l'esprit Français n'a pas toujours un sens de l'humour adéquat pour ce genre de fêtes. Et il est vrai qu'étant donné - à tort d'ailleurs - que cette fête a été présentée comme "made in the USA" - il y a toujours un bon vieil américanisme qui sommeille dans le gésier du coq Français. | | | À: Cupda · 27 octobre 2006 à 14:14 Re: Le Québec en novembre: pourquoi les touristes viennent-ils? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 7 806 affichages · Partager Je sais pas en France j'ai jamais vu faire du porte a porte et pourtant j'etais dans un quartier ou il y avait pas mal de gamins... Mais bon peut etre que c'est parce que les Savoyards resistent encore et toujours a l'envahisseur  
Sinon pour repondre a Mintjulep je suis pas trop pour la "mondialisation" des fetes, surtout quand c'est aussi commercial qu'Halloween... mais bon c'est un autre debat!!!
En tout cas ce qui est sur c'est qu'ici aux Etats-Unis c'est vraiment quelque chose d'enorme, l'eglise baptiste pres de chez moi vends des citrouilles tous les week ends depuis le debut du moi et la quantite qu'ils ont ecoulee est hallucinante !!!!!!! Et sur le parking du supermarche c'est pareil ! (voir photo) Image attachée: | | | À: Pierre73 · 27 octobre 2006 à 14:19 Re: Le Québec en novembre: pourquoi les touristes viennent-ils? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 7 803 affichages · Partager Oui, je connais, j'ai vécu aux USA quelque temps. La soupe de poitiron, le gâteau au potiron, la tarte au potiron... Ah, quel régal ! Tu vois, des considérations bien Françaises culinaires !! Blague à part, cela dépend des villes et des quartiers... Si ça se trouve, cette année, je ne verrai personne. En tous cas, il y aura un potiron sculpté sur ma fenêtre, ça, c'est certain, ça fait toujours rire les passants et moi, ça me fait plaisir. Quel temps fait-il en ce moment par chez toi ? Ici on se croirait au printemps !! 26° dans le sud de la France ! Y'a plus de saison mon pov' monsieur. | | | À: Mintjulep · 27 octobre 2006 à 14:31 Re: Le Québec en novembre: pourquoi les touristes viennent-ils? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 7 798 affichages · Partager Ici depuis une semaine il commence a faire "froid", disons qu'on supporte une p'tite laine surtout le soir... mais ca va c'est encore tres tres supportable et puis surtout c'est tres ensoleille en general (sauf ce matin mais bon il parait que des demain ca sera de nouveau ok). Faut dire que c'est quand meme bien au Sud meme si c'est pas la Floride evidemment... Par contre quand je vois les temperatures aux infos a Chicago ou Detroit.... brrrrrrrrr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |