|  |  |
 | | | | Kaskad75 · 15 mai 2011 à 19:10 19 messages · 8 participants · 5 586 affichages | | | | 15 mai 2011 à 19:10 Message 1 de 19 · 5 506 affichages · Partager bonjour, je voulais savoir si une escale de 2h (1h58 pour etre precise)à montreal 3adultes et un enfant depuis las vegas vers paris ça vous parait raisonnable comme temps? le tarif etant interressant je m'interroge si quelqu'un peut me dire aussi si en escale on doit recuperer les bagages et refaire l'enregistrement ou non, dans mes voyages precedent c'etait pas le cas mais je lis ici ou là que ça arrive au states? la compagnie c'est Air Canada
merci pour vos reponses | | | j'ai pas compris ta question, en fait globalement 2h pour l'escale à montreal est ce que c'est raisonnable vol operé par air canada | | | Pour ma part avec deux heures seulement je ne sortirais pas de l'aéroport, car l'aéroport n'est pas au centre-ville (il faudra compter au moins une demi-heure pour y aller dans les meilleurs cas, car il y a toujours de la circulation). C'est mon opinion. Bye, Myriam | | | je ne souhaite pas sortir de l'aeroport mais juste savoir si en 2h, il est possible ou non de faire l'escale ???? passage douane, faut il recuperer ses bagages et ré-enregistrer etc....?? j'ai deja fait une escale au qatar, tres rapide rien a faire que de se presenter a l'embarquement du prochain vol je veux juste savoir si c'est la meme chose ou non, j'ai lu qu'aux usa c'est pas aussi si simple | | | Si vous réservé un vol LAX-YUL- CDG avec AC oui dans l'hypothèse ou vous louperiez le second vol en raison d'un retard du premier vous serez remis sur le prochain vol sans supplément. Si c'est deux transporteurs différents avec des billets pris séparément NON. En cas de correspondance loupé il vous incombera de repayer un vol YUL- CDG au tarif du jour. | | | merci pour la reponse, oui il s'agit de AC pour les 2 vols mais je ne retrouve plus l'offre que j'avais vu AC aller retour depuis paris  , avec go voyage faut etre hyper reactif ! | | | Allez directement sur le site d'AC. Moins il y a d'intermédiaire entre vous et le produit final moins il y a de probabilité que l'un d'eux fasse défaillance. | | | Allez directement sur le site d'AC. Moins il y a d'intermédiaire entre vous et le produit final moins il y a de probabilité que l'un d'eux fasse défaillance.
mais les tarifs sont généralement plus chers sur les sites des cie alors que govoyages et opodo sont des grossistes qui obtiennent de grosses réductions... chaque fois que je trouve un vol sur un grossiste je cherche le meme sur la cie et c toujours plus cher.... | | | Si je ne me trompe pas, le transfert des bagages se fait automatiquement, donc pas besoin de passer les douanes, embarquement, re-douane...  Par contre habituellement on retrouve cette information en achetant les billets d'avion:) c'est toujours mieux de se renseigner avant d'acheter:) Si vraiment vous devez passer par les douanes, un escale de 2h a Montreal est probablement insuffisant!!!! La file d'attente est toujours extrêmement longue!!!!!! | | | Au canada, les formalité douanière se font sur le premier vol. Un col CDG-YUL-YVR par exemple, les formalités (douane, immigration, transfère bagage) se font OBLIGATOIREMENT à YUL. | | | Dans le sens USA > Canada > Europe, c'est un peu différent qu'une correspondance vers le CanadaLorsque vous arriverez au niveau de l'immigration, prenez la file "International" tout à gauche. Vous arrivez à un guichet des services frontaliers ou vous ferez les formalités d'immigration. Une fois que ce sera fait, vous entrerez directement dans la zone d'embarquement international par un sas spécifique.
Dans l'autre sens Europe > Canada > USA, une fois arrivés à Montreal, au niveau de l'immigration, suivez le panneau " USA". Vous aurez un cheminement spécifique vers la douane américaine. Normalement c'est la que vous récupererez vos bagages avant de franchir le guichet. Vous n'aurez pas besoin de faire les formalités du Canada.
Mais vous devez avoir votre carte d'embarquement du vol de correspondance et vos bagages doivent etre enregistrés jusqu'à la destination finale. | | | Bonjour
Je vais me rattacher à cette question,
On fait Québec ==> Montréal YUL ==> Paris CDG ==> Marseille avec un billet global acheté auprès d'Air Canada (le Paris - Marseille s'effectuant sur Air France)
Le vol de Québec arrive à 18h15 à YUL et le décollage pour Paris est à 19h50 (embarquement 19h20), pensez vous qu'on aura le temps à YUL de faire le passage en douane / sécurité... alors qu'on sera aussi avec notre bébé (on aura donc nos bagages cabines + siège auto pour l'installer dans l'avion + poussette)
Merci d'avance pour vos réponses
Dans le sens USA > Canada > Europe, c'est un peu différent qu'une correspondance vers le CanadaLorsque vous arriverez au niveau de l'immigration, prenez la file "International" tout à gauche. Vous arrivez à un guichet des services frontaliers ou vous ferez les formalités d'immigration. Une fois que ce sera fait, vous entrerez directement dans la zone d'embarquement international par un sas spécifique.
Dans l'autre sens Europe > Canada > USA, une fois arrivés à Montreal, au niveau de l'immigration, suivez le panneau " USA". Vous aurez un cheminement spécifique vers la douane américaine. Normalement c'est la que vous récupererez vos bagages avant de franchir le guichet. Vous n'aurez pas besoin de faire les formalités du Canada.
Mais vous devez avoir votre carte d'embarquement du vol de correspondance et vos bagages doivent etre enregistrés jusqu'à la destination finale. | | | Si vous ne sortez pas du hall, il n'y aura ni douane ni sécurité.
A la sortie de l'avion, vous devez aller à la barriere de correspondance indiquée sur votre billet ou les écrans. Il y aura des airport patrol qui filtreront l'accès à la zone réservée, vous n'aurez qu'a présenter vos cartes d'embarquement, pas plus long que de changer pour un vol domestic | | | bonsoir Sudiste, je ne sais pas quelle compagnie tu as pris, mais en ce qui me concerne j'ai plus d'elements, j'ai pris AIR CANADA je prend aussi siege auto et poussette, tout ira en soute et gratuitement via cette compagnie, par ailleurs, nous n'avons pas à recup les bagages lors de l'escale (d'apres go voyage duquel nous sommes passés pour la résa) on verra sur le temps vis à vis des formalites mais je pense ça devrait le faire en passant par une escale hors usa merci à tous je passe à l'etape voiture | | | Merci pour vos réponses
On est aussi avec AIR CANADA
Je pensais que les controles douaniers / immigration / sécurité devaient se faire à Montréal YUL car nous arrivions de Québec par un petit avion (30 places seulement) | | | oup's j'avais pas bien lu, alors votre cas je pense vaut mieux suivre les experts :) | | | De Quebec, ce sont des vols Air Canada Express opérés par Jazz Air.
Par contre à Montreal ils arrivent normalement dans le petit terminal en face du principal (barrieres 20 je crois). Mais pour rejoindre le terminal principal, vous avez un souterrain. Arrivé dans le grand terminal, ne sortez surtout pas à la livraison bagage, mais suivez les panneaux vers la barriere de votre nouveau vol, je crois que c'est dans les 50 pour les long courrier | | | Merci beaucoup pour vos précisions qui nous seront très utiles.
En effet, notre billet indique Air Canada Jazz pour le Québec - Montréal puis Air Canada pour Montréal - Paris et enfin Air France pour le Paris - Marseille
De Quebec, ce sont des vols Air Canada Express opérés par Jazz Air.
Par contre à Montreal ils arrivent normalement dans le petit terminal en face du principal (barrieres 20 je crois). Mais pour rejoindre le terminal principal, vous avez un souterrain. Arrivé dans le grand terminal, ne sortez surtout pas à la livraison bagage, mais suivez les panneaux vers la barriere de votre nouveau vol, je crois que c'est dans les 50 pour les long courrier | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |