Il y a tellement d'endroits à visiter dans le
Maine mais si vous aimez la nature, le
Acadia National Park est un must
www.nps.gov/acad/
ou, en français,
fr.wikipedia.org/..._national_d%27Acadia
Bar Harbor est couci-couça mais chacun ses goûts.
Bonne idée que d'aller à l'est ainsi puis de faire ensuite la côte vers l'ouest. C'est une côte très escarpée et il faut descendre vers le bord de mer pour apprécier les charmants villages qui s'y trouvent, il faut suivre la route #1. Un terrain de camping intéressant près de
Belfast est le Searsport Shores campground situé dans l'une des nombreuses baies du
Maine. Plus loin, à l'ouest, il y a le charmant village de Boothbay Harbor et si vous descendez just un peu plus bas sur la 27, un autre terrain de camping sur mer est le Grey Hornet Oceanfront campground mais il y a tellement de villages intéressants qu'il m'est difficile de n'en pointer que quelques-uns, ex: Camden, Bath, Yarmouth. D'ailleurs, un peu à l'ouest de Bath, prendre la route 24 jusqu'à Bailey's Island où, sur la toute pointe de l'île, il y a le Boutique Land's End, voir
landsendgifts.com/directions.php
.
A Freeport, 15 minutes au nord-est de
Portland, toujours sur la route 1, il y a les 'outlets' de Freeport dont le très connu L.L. Bean qui mérite un arrêt.
Portland est la plus grosse ville du
Maine, elle mérite une visite. De lèa, vous pouvez prendre la 77 vers Cape Elizabeth et son phare. De là, vous vous dirigez vers les plages connues et moins connues du
Maine.
Une suggestion: allez sur le site du tourisme du
Maine et faites vous envoyer un 'kit' touristique, en quelques jours vous recevrez cartes et conseils de voyage. D'ailleurs, vous pouvez faire la même chose pour chaque état que vous aimeriez visiter. C'est gratuit.
Je vous envoie en privé des suggestions pour la route de route via le
New Hampshire et le
Vermont.
J'espère que les renseignements plus haut vous seront utiles.