Ok la visite du parc ça me plait mais par quel bout ? Il a l'air grand ce parc... il y a quoi à voir à part les écureuils ? Des points de vue sur la ville, des endroits sympas ?
Nefer a pas mal répondu à la question. On va sur le
Mont-Royal pour avoir une vue sur
Montréal.
Pour accéder en transport en commun, le seul moyen que je connaisse c'est de prendre l'autobus #11 à partir du métro
Mont-Royal qui vous amène vers le sommet de la montagne. Après c'est à vous de décider : il y a un lac, le Lac aux Castors, différents points de vue, etc. Si vous voulez voir un peu de nature, c'est une bonne place et au pied de la montagne, sur l'avenue du Parc, autour du Monument Sir George Étienne Cartier il y aura un rassemblement des tam-tam, des jeunes et des moins jeunes qui s'amusent, jouent de la musique et profitent du soleil chaque dimanche. C'est un bon endroit pour faire un pique-nique et observer les gens.
fr.wikipedia.org/...m-tams_du_mont_Royal
De l'autre côté de la montagne, il y a le fameux l'
Oratoire Saint-Joseph. Par contre, et à ma grande honte, j'ai jamais mis les pieds, mais c'est une place où vont les touristes

fr.wikipedia.org/...Joseph_du_Mont-Royal
Une petite remarque par rapport à mon message précédent, pour arriver au Vieux-Port, c'est mieux de prendre le métro Champs-de-Mars, je crois que ce sera plus proche pour vous.