Faire l'activité "Saute moutons" à Montréal? Cendryon · 1 février 2011 à 21:54 · Une photo 28 messages · 6 participants · 5 181 affichages | | | | 1 février 2011 à 21:54 Faire l'activité "Saute moutons" à Montréal? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager "Saute moutons" est le nom de l'attraction de la ville de MONTREAL au départ du vieux port, qui consiste à parcourir les rapides de LACHINE sur un bateau.
Est-ce que parmi les forumeurs, certains connaissent et ont déjà fait cette activité ? Votre avis ?
Je pose les questions pour le pratique de la chos car j'ai regardé le site mais il y a peu d'explications : Est-ce qu'il y a un endroit pour se changer ? (car après on est, d'après ce que j'ai lu, complètement trempé !) | | | À: Cendryon · 1 février 2011 à 23:50 Re: Faire l'activité "Saute moutons" à Montréal? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 133 affichages · Partager Tu peux aussi partir de Lachine même et descendre les rapides en rafting ou en hydrojet.
Aucune idée toutefois si il y a un endroit pour se changer. | | | À: Cendryon · 2 février 2011 à 1:17 Re: Faire l'activité "Saute moutons" à Montréal? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 106 affichages · Partager Bonsoir,
Tripadvisor a comme d'habitude beaucoup d'avis sur cette attraction qui parait-il est un "must".
Se changer? Si le soleil est au rendez-vous, vous serez au sec avant d'avoir trouvé des toilettes publiques.
Il y en a au quai King Edward (***) ainsi qu'au quai Jacques-Cartier (*)
* Il faut être mal pris * * Acceptable dans les circonstances * ** Endroit étonnant
Pensez apporter une serviette dans un sac bien fermé. | | | À: Cendryon · 2 février 2011 à 2:48 Re: Faire l'activité "Saute moutons" à Montréal? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 097 affichages · Partager Je l'avais fait plusieurs fois quand j'étais ado. C'est vraiment trippant surtout quand ils font des virages et puis ils stoppent net le bateau! Je vous garantis que oui, vous serez mouillés. Ils fournissent des imperméables, mais les derrières seront quand même mouillés. Le bateau est pas mal inondé avec de l'eau et c'est mieux d'avoir des sandales de plage (des gougounes quoi!). Le conducteur du bateau fait toujours exprès d'arroser les gens! Ça fait partie de l'aventure.
Dans le temps, il n'y avait pas de place pour se changer, mais sinon vous pourrez le faire dans un resto type McDo. Vos choses personnelles comme des sacs seront mises dans un coffre sur le quai. | | | À: Zola101 · 2 février 2011 à 2:52 Re: Faire l'activité "Saute moutons" à Montréal? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 096 affichages · Partager Je suis allée voir leur site, en fait, moi j'avais fait le Jet St-Laurent qui va super vite et qui fait des virages hallucinants. Le bateau est beaucoup plus petit que celui de Saute-Mouton. Il me semble que le Saute-Mouton a l'air plus relaxe que le Jet St-Laurent | | | À: Cendryon · 2 février 2011 à 3:27 Re: Faire l'activité "Saute moutons" à Montréal? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager Une autre activité qui pourrait intéresser les ados (j'imagine que le voyage se fera avec vos enfants, j'avais lu votre carnet de l'Ouest des USA  ) : le Labyrinthe du Vieux-Port. Il est pas loin du quai du Jet St-Laurent. Le parcours change à chaque année et c'est pas mal grand comme parcours.
www.labyrintheduhangar16.com/index.html
Il y a bien sûr aussi la Ronde, un parc d'attraction sur l'île Parc Jean-Drapeau (anciennement île Sainte-Hélène) au sud de Montréal. Accès hyper simple en métro et ensuite l'autobus. La Ronde possède beaucoup beaucoup de manèges avec des sensations fortes et moins fortes. C'est quand même dispendieux comme prix d'entrée par contre. Mais pour les amoureux des parcs d'attraction, quand on aime, on ne compte pas 
Les samedis et les mercredis de juillet à 22h, à chaque année, il y a les feux d'artifice qui sont présentés (une compétition internationale). Vous pourriez combiner la journée de la Ronde avec ce spectacle.
www.laronde.com/larondefr/
www.internationaldesfeuxloto-Quebec.com/fr/defa... | | | À: LiseDenise · 2 février 2011 à 7:28 Re: Faire l'activité "Saute moutons" à Montréal? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 086 affichages · Partager Merci LiseDenise. Il me semble que partir du vieux port c'est plus pratique pour nous qui logerons square Phillips. Ca permet aussi de voir la ville depuis le bateau. | | | À: Néfer · 2 février 2011 à 7:30 Re: Faire l'activité "Saute moutons" à Montréal? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager Merci Néfer.
Quai King Edward : Est-ce le quai ou bien les toilettes qui est un "endroit étonnant" ? | | | À: Zola101 · 2 février 2011 à 7:50 Re: Faire l'activité "Saute moutons" à Montréal? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 080 affichages · Partager Merci pour ces idées... et le truc du coffre, ça me rassure !
En fait nous ne resterons que 1 jour + 1 fin de journée (jour d'arrivée) à Montréal. J'ai du mal à voir dans quel sens placer toutes les visites, ce qui exclus la Ronde de toute façon.
Nous logerons square Phillips. J'avais noté en priorité : - Saute moutons ; - La cathédrale ; - Le parc du Mont royal ; - Le vieux port ; - Le bidôme.
Quoique je me pose des questions sur le biodôme, si ça vaut vraiment le coup... parceque c'est à l'extérieur du centre ville.
Je pense faire :
Samedi 1er juillet : Arrivée avion 12h15. Installation à l'hotel dans l'après-midi. Visite de la cathédrale et diner dans quartiers aux alentours. Dodo pas trop tard car décalage oblige.
Dimanche 2 juillet : Lever de bonne heure (décalage oblige) et après je ne sais pas.
Des idées pour une soirée sympa ? J'avais penser aller voir le cirque du soleil mais après les spectacles très sophistiqués du cirque à las Vegas mon mari n'accroche pas trop sur un spectacle sous chapiteau. Il y a aussi le concert de Katy Perry mais il ne reste que des places très "lointaines" et ma fille n'étant pas plus emballée que ça, je laisse tomber et ça m'arrange  Je pencherais donc plutôt pour mes 2 soirées dans quartiers sympas, branché, animés le soir début juillet... mais je ne sais pas où. Le vieux port ? J'ai entendu parler du plateau Mont royal... c'est vague non ??? | | | À: Cendryon · 2 février 2011 à 18:23 Re: Faire l'activité "Saute moutons" à Montréal? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 052 affichages · Partager Voici 2 idées super intéressantes pour tes soirées à Montréal. En fait, au mois de juillet, il y a plusieurs festivals. Et début juillet, et bien c'est le Festival de Jazz à la Place des spectacles (coin ste-catherine et jeanne-mance). Il y a plusieurs spectacles extérieurs gratuits, des activités pour les jeunes, c'est vraiment super! Je ne crois pas que la programmation est déjà sortie, mais juste de se promener à travers les différentes scènes, c'est toujours génial. Aussi, en juillet, il y a les Feux Loto- Québec. Du quai de l'horloge, dans le vieux-port, tu peux très bien voir les feux. Ça commence à 22h et dure 30 minutes. La programmation est pas encore sortie, mais il y a des feux à tous les samedis.
Sinon, pour tes activités de jour, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Tu veux visiter des musées, magasiner, voir de la nature, faire des activités physiques ou te promener simplement...? Quel groupe d'âge? Il y a tant de choses à faire à Mtl, 1 journée 1/2 c'est court!! Mais tu repasseras. Seul conseil que je peux te donner maintenant, oublie le biodome. D'après moi, c'est vraiment une super visite, plusieurs animaux dans divers écosystèmes, mais la visite du Biodome te prendre une avant-midi complète et comme tu dis, c'est un peu loin de ton hotel (malgré que tout ce fait tellement bien en métro).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Bonne planification
Marie | | | À: Cendryon · 2 février 2011 à 18:43 Re: Faire l'activité "Saute moutons" à Montréal? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager La salle des toilettes. Et la note attribuée fait suite à une visite de journaliste qui avait répertorié toutes les toilettes publiques évidemment gratuites.
Comme il y a des casiers où entreposer vos choses, vous n'aurez probablement pas besoin de la salle des toilettes.
Vous ne restez pas assez longtemps pour découvrir cette merveilleuse ville.
Excellente idée que de loger au Square Philips, surtout si c'est à l'endroit que j'ai souvent recommandé sur ce forum. | | | À: Cendryon · 2 février 2011 à 19:33 Re: Faire l'activité "Saute moutons" à Montréal? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager Une journée et demie pour Montréal, c'est vraiment pas beaucoup!
Ok pour maximiser les visites je conseille l'itinéraire qui suit plus bas.
En passant, comme vous allez loger au Square Philips, il y a Il Focolaio au 1223 Square Philips, un restaurant italien avec des pizzas cuits dans un four à bois traditionnel. Ils offrent une multitude de choix pour le topping de pizza, au moins une trentaine. C'est un des meilleurs resto pour la pizza au Montréal.
Samedi : je le consacrerais au centre-ville de Mtl avec notamment le quartier des spectacles et il est certain que pendant la soirée, avec le festival de Jazz, il va y avoir bcp d'ambiance et vous serez toujours très proche de votre hôtel.
Dimanche : - Le matin, je ferais le Mont-Royal. Quant au Plateau Mont-Royal qui est un peu plus loin (prendre l'autobus sinon c'est une bonne marche de la montagne), c'est un quartier populaire de Montréal avec une multitude des restos, bars, cafés, boutiques, librairies, etc. La plupart de ces choses sont localisées sur la rue St-Denis et Mont-Royal (metro Mont-Royal ligne orange), deux rues qui se croisent. Vous pourriez y flâner 2-3 heures et après aller au Vieux-Port. Le plateau, c'est plus un quartier pour aller boire un verre le soir, mais il n'y a pas de spectacles dans la rue. - Fin de l'après-midi et soirée, le Vieux-Port (metro Place-D'armes ligne orange) avec Saute-Mouton, ballade, etc. Je ne sais pas de quelle cathédrale vous parlez, serait-ce la basilique Notre-Dame? Si oui, elle est au Vieux-Port.
Je pense que vous subissez déjà le décallage avant même votre voyage, parce que le 1er juillet c'est vendredi et non samedi.  J'allais vous proposer d'échanger vos après-midi et soirées parce que le 1er juillet il y a toujours des spectacles et feux d'artifices au Vieux-Port pour la fête du Canada.
Le biodôme, je suis d'accord, laissez tomber ça, pas assez de temps pour le visiter et être dans ce coin de la ville. Même chose pour la Ronde, car il faut la journée complète pour le site. | | | À: Cendryon · 2 février 2011 à 19:44 Re: Faire l'activité "Saute moutons" à Montréal? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 958 affichages · Partager Bonjour
En parcourant le web, j'ai vue que vous aviez des questions sur notre activité Saute-Moutons J'appréci les commentaires sur notre site internet et nous ajusterons en conscéquence. Pour ece qui est de l'activité, elle se déroule du début mai à la mi-octobre, il ya 5 départs par jour (10h,12h,14h,16h et 18h) Il faut se présenter 45 minutes à l'avance et vaut mieux réserver ses places à l'avance (24h si possible ou même 1h avant mais s'est mieux que de se présenter pour rien au Quai de l'HOrloge où sont les départs) Tous les équipements sont inclus dans les tairfs ainsi que les taxes. Équipement, habit de pluie (des pieds à la tête), bottillons de néoprène, puncho coupe-vent, chandail de laine ou de laine synthétique, gillet de sauvetage et chocolat chaud au retour.) Des vestiaires, toilettes et casiers sécurisés sont aussi inclus et sur place. Vous devez quand même apporter des vêtements de rechanges. Il n'y a rien qui reste au sec dans cette activité.
Pour toute question n'hésitez pas à communiquer avec nous ericgervais@sautemoutons.com
Bon séjour à Montréal
Eric Gervais Image attachée: | | | À: Zola101 · 2 février 2011 à 19:46 Re: Faire l'activité "Saute moutons" à Montréal? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager En passant, comme vous allez loger au Square Philips, il y a Il Focolaio au 1223 Square Philips, un restaurant italien avec des pizzas cuits dans un four à bois traditionnel. Ils offrent une multitude de choix pour le topping de pizza, au moins une trentaine. C'est un des meilleurs resto pour la pizza au Montréal. .
Merci pour l'info !
- Le matin, je ferais le Mont-Royal. .
Ok la visite du parc ça me plait mais par quel bout ? Il a l'air grand ce parc... il y a quoi à voir à part les écureuils ? Des points de vue sur la ville, des endroits sympas ?
Pour le festival de jazz, oui j'avais vu que c'était à cette époque mais les sites informent surtout sur la programmation dans des salles mais je ne sais pas vraiment ce qu'il y a dans les rues... 
Alors je note aussi : 1er juillet = fête nationale = feu d'artifice sur le vieux port. Il n'y a pas de défilé de la police montée par hasard ??? | | | À: Jetboatmontr · 2 février 2011 à 19:50 Re: Faire l'activité "Saute moutons" à Montréal? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 950 affichages · Partager Ah merci beaucoup pour ces précisions.  En effet je sais pour avoir fait des attractions "mouillantes" qu'on en ressort souvent bien trempé (surtout slip, pantalon, chaussettes...) mais c'est cela qui est drôle et qui plait beaucoup à mes ados. Le problème lorsque l'on visite Montréal à pied comme nous, c'est que l'on n'est pas forcément à proximité de son hotel et que surtout on ne souhaite pas perdre du temps pour y retourner se changer !! Alors si il y a de quoi se remettre au sec au retour c'est parfait ! | | | À: Cendryon · 2 février 2011 à 19:59 Re: Faire l'activité "Saute moutons" à Montréal? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 927 affichages · Partager Bonjour,
Voici une carte du Mont Royal.
www.lemontroyal.qc.ca/...ont-royal/accueil.sn
Excellents points de vue sur la ville.
Les écureils... comme il y en a plein "sur mes terres"....bof!
Personnellement je préfère être sur la montagne au moment où la ville s'illumine. À vous de voir.
Après la pizza, faudra pas oublier de goûter les bagels. en redescendant de la montagne par le côté est, vous y serez presque. | | | À: Néfer · 2 février 2011 à 20:13 Re: Faire l'activité "Saute moutons" à Montréal? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager Merci Néfer mais c'est justement en regardant cette même carte ce matin que je me posais la question.... A part les points de vue qui sont certainement au sud, est-ce qu'il y a quelque chose d'incontournable à cet endroit ? ...mais je m'aperçois qu'il y a des vidéos que je n'avais pas vues ce matin | | | À: Cendryon · 2 février 2011 à 20:36 Re: Faire l'activité "Saute moutons" à Montréal? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager Les points de vue permettent de voir le fleuve en aval, des Montérégiennes dans la grande plaine.
Quelque chose d'incontournable ? Non
Un lieu intéressant (parmi d'autres) certes oui. Y manger une glace tout en regardant la ville à ses pieds... ben c'est un petit plaisir pour presque rien.
Puis bon vous avez sans doute vu Central Park alors il vous faut voir ce que Frederick Law Olmsted a réalisé à Montréal; histoire d'avoir fait le tour de la question. | | | À: Néfer · 2 février 2011 à 20:49 Re: Faire l'activité "Saute moutons" à Montréal? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager Puis bon vous avez sans doute vu Central Park
... Ben non 
Sinon j'ai regardé le site web du festival de jazz... je n'y comprends vraiment rien... Il y a surement des concerts dans les rues... c'est payant ou pas....parceque la programmation dans les salles, perso, je ne connais absolument pas les groupes 
Le feu d'artifice du 1er juillet c'est sur le vieux port ou au mont royal ou ailleurs ? | | | À: Cendryon · 2 février 2011 à 21:53 Re: Faire l'activité "Saute moutons" à Montréal? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager Les concerts qui ne sont pas en salle sont gratuits.... quoique depuis l'an denier faut-il se munir d'un bracelet?
Des festivaliers devraient mieux vous renseigner.
Pas de feux d'artifice depuis le Mont Royal. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |