C'était l'année dernière
D'ailleurs bilan de la motoneige : nous sommes finalement à St Anne des Monts au-delà de
Québec
Eh bien nous avons dé-tes-té : "obligation" de rouler à 70km/h mais en fait tous les Québécois roulent largement au-dessus (comme sur la route d'ailleurs)
donc on se faisait doubler constamment motoneigistes très antipathiques (nous étions perdus et nous nous étions arrêtés pour regarder la carte, deux motoneigistes
se sont arrêtés pour nous eng***ler parce qu'on était arrêtés... sur une voie large comme une autoroute !!) Heureusement
ensuite un gars qui s'occupe du balisage nous a gentiment aidé on n'a pas eu l'impression de profiter des grands espaces, la tête dans le guidon à respirer les gaz d'échappement des gens qui
nous dépassaient, je ne vous raconte pas l'odeurle soir !! Et pourtant ce fut peu fréquenté l'établissement qui nous a donné un parcours trop long pour l'heure de départ (10h30), notre niveau et la nuit qui tombait (à 15h30 !)
alors qu'on avait précisé qu'on ne voulait pas en faire de nuit, finalement nous avons fait demi-tour en cours de chemin, pas mangé
et rendu les motoneiges (puis mangé une bonne plâtrée de pâtes alfredo au resto du coin) et VRAIMENT l'impression de polluer autant au niveau de l'air que du son... je conçois que beaucoup de personnes au
Québec aient
besoin de ça pour se déplacer mais je crois que je m'abstiendrais pour mon loisir...
Bref on a VRAIMENT regretté d'avoir payé si cher (surtout que la caution nous a bloqué la carte VISA pour le reste du séjour merci) pour ça,
finalement on aurait du faire du chien de traîneau (1/2 journée) et de la raquette, surtout qu'on a bien discuté avec les mushers de l'auberge,
on est allé voir des Malamuts (et des bébés Malamut trop beaux !), on aurait pu aller voir un match des Canadians et/ou se payer un bon resto
pour le 31 décembre (quoi que on a fait le réveillon au cinéma voir Sweeney Todd et pour moi passer le réveillon avec Jonnhy Depp c'est génial !)
Dans une semaine on envoit les papiers de demande de résidence permanente, on aura peut-être le temps de changer d'avis !