Cela dépend de ton diagnostic et du voyage à effectuer.
Exemple: si ton diagnostic est dépression post traumatique et que ton médecin traitant te recommande un voyage dans le sud = aucun problème avec la CSST.
Par contre, avec une hernie discale, c'est pas évident de faire 3 heures et plus de trajet en avion alors je ne suis pas certaine que ton médecin te donnerait le ok.
D'autant plus, s'il te recommande de la physiothérapie 5 X semaine et que tu l'arrêtes pour voyager, il se peut, que ton agent d'indemnisation se pose des questions et qu'il aille consulter un médecin de la CSST = tu pourrais avoir des problèmes. (J'ai été agent d'indemnisation et je me serais poser la question... ce qui veut dire, que je serais allée consulter un de nos médecins pour savoir s'il y avait contre-indication ou non)
Pour avoir eu le même diagnostic, soit hernie discale, j'étais totalement incapable de voyager car être juste une dizaine de minutes assise dans une auto et c'était l'enfer. (Ce n'était pas un accident de travail...)
C'est certain que pendant que j'attendais pour être opérer et que je n'avais justement plus aucun traitement, il aurait été possible que je puisse voyager s'il n'avait été du fait que je ne pouvais absolument pas rester assise dans une auto et encore moins dans une avion plus d'une dizaine de minutes.
Après l'opération, durant la convalescence, j'ai du attendre 2 mois avant que mon assurance maladie privée me couvre pour toute autre maladie et/ou accident qui aurait pu m'arriver à l'extérieur. Exemple une crise cardiaque à
Cuba, je n'étais couverte par aucune assurance.
Après ce 2 mois, oui j'ai pu aller à l'extérieur tout en étant en convalescence.
Je suis allé à Daytona beach en prenant une escale
Atlanta justement pour ne pas avoir à faire 3 heures d'avion en direct et toujours parce que cela était difficile de rester immobile dans une même position ou presque durant ce laps de temps.
Donc, l'idéal, c'est d'en discuter avec ton médecin traitant et si ce dernier te le recommande, assures-toi qu'il le fasse par écrit sinon, c'est à tes risques et vérifie également avec ton assurance maladie.
Une hospitalisation à l'extérieur du
Québec peut coûter très cher et te ruiner si tu n'as pas les assurances nécessaires.
Et habituellement, les assurances ne te couvrent pas du tout même si cela n'a aucun lien avec ton diagnostic.
Et pour la CSST, n'oublie pas, généralement ton agent ira avec le GBS (gros bon sens) s'il n'est pas certain ou a un doute, il consulte le md de la CSST.
Donc en résumé, la grande question, est-ce que ce voyage est recommandé et/ou nuisible pour ta guérison? Ou 3ième alternative, ce n'est pas nécessairement recommandé mais pas nuisible non plus à ta guérison comme ton exemple de bras cassé...
Lorsque tu auras répondu toi-même à cette question, tu pourras prendre la décision d'en discuter ou non avec ton médecin traitant.
N'oublie pas il y a les lois et aussi le GBS.