Bonjour à tous,
1) Question pour un départ de
Montréal (
Canada) vers la
Tunisie : Voyage en tout inclus ou puis-je le faire à meilleur prix en ne prenant que le billet d'avion? Je me questionne sur le prix des hôtels et la nourriture? Est-ce qu'il est plus profitable de partir avec la formule "toute organisée", demi pension, visites, etc..? Je me demande si les hôtels sont abordables si tu réserves toi-même sur place avec demi pension ou pas dans les 4 ou 5 étoiles. Prix hors saison, comme fin décembre-janvier (environ 3 semaines à 4 semaines).
Je me documente un peu sur la
Tunisie bien que j'y suis allée il y a environ 10 ans et j'ai adoré. Par contre, j'étais en voyage organisé et maintenant j'ai fait plusieurs voyages, dont l'Asie, à 2 reprises en solo et seulement le billet d'avion. J'adore voyager de cette façon et je peux me permettre de plus longs séjours car je sauve énormément sur le prix. Pour plusieurs destinations, tu dois payer une fois et demi le prix parce que tu es seule et +. Toutefois, je commence à regarder pour faire la
Tunisie de la même façon quoi que les agences de voyage font de très bons prix dans le tout inclus et qu'en solo pour la
Tunisie on ne te charge pas très cher pour le supplément.
2) Quelle est la température début janvier?J'aimerais allier thalasso lors de mon prochain voyage principalement si j'y vais en basse saison où la température n'est sûrement aussi chaude qu'en avril. J'ai fait le désert également et j'ai bien aimé. J'ai bcp visité, plusieurs circuits lors de mon voyage. Je me demande si les hôtels sont très chers ou la demi pension sont abordables si tu réserves toi-même sur place.
3) Concernant le thalasso. J'ai lu plusieurs documents dans VF sur le Thalasso et je vois très souvent
Djerba comme endroit prédestiné. Est-ce le cas ou bien partout en
Tunisie que ce soit dans le désert ou aux alentours?
Je vous remercie à l'avance de toutes les informations sur ce merveilleux pays.
France de
Montréal (
Québec - la belle province)